La Pyramide Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Que pensez vous de la Pyramide Defifoot

L'idée est bonne, je préfère le projet n°1
16
12%
L'idée est bonne, je préfère le projet n°2
69
52%
Je suis contre cette idée
41
31%
Autre (expliquez votre point de vue)
7
5%

Nombre total de votes : 133

aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: La Pyramide Defifoot

Message par aow44 »

simonpat a écrit :
aow44 a écrit :Si on fait ça, on va multiplier par 2 la lenteur de progression

Pourquoi?
Tu parles de progression en terme de palmares ou en termes de joueur?

Les 2

simonpat a écrit :Parce que les joueurs s'entrainent pareil sur 100 jours et sur 2*50 normalement.
Bien sur il faudra reparamètrer la perte de forme pour gérer les entrainements, mais la progression sera la même.

Il faudra gérer le vieillissement des joueurs aussi...
On pourrait limiter la progression à partir d'un certain age afin de limiter les arriver aux taquets.

Les joueurs vieilliront 2 fois moins vite IRL (1 an Defifoot = 130 jours au lieu de 65)

Si on ne touche pas aux gains d'entrainement, ils vont tous finir avec un NPA de 100 (puisque le nombre d'entrainements sera potentiellement doublé sur la "durée de vie" des joueurs)

Si on divise les gains d'entrainement par 2, ils vont finir au même niveau qu'aujourd'hui mais la progression sera 2 fois plus lente IRL...en fait, c'est tout le jeu qui sera 2 fois plus lent...

Au lieu de mettre 18-24 mois pour se bâtir une belle équipe, il en faudrait 36-48

Have Defifoot, Have patience comme disent certains :mrgreen:
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Aujourd'hui on joue tous les 3 jours.
Ca fait 18 journées en 54 jours.

Si on joue tous les 2 jours,
on fait 38 journées en 76 jours.

Ca irait donc, avec ce système, 1,4 fois moins vite.
Mais à cela, pour gérer l'écart, on peut imaginer une progression un peu différente des joueurs.

En effet, on peut gérer pour qu'un joueur progresse un peu plus vite au départ, et un peu moins vite à l'arrivée.
En moyenne ce sera la même chose et la finalité sera identique...
D'ailleurs on peut aussi imaginer avec un championnat avec une journée tous les 3 jours.

C'est faisable.
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

20 équipes par championnat, c'est beaucoup trop

C'est passer du simple au double :mrgreen:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

aow44 a écrit :Bon, j'ai revu ma copie :mrgreen: et voici ma nouvelle proposition :

- Tout d'abord, on distingue les confédérations par niveau :
  • Conf Bronze : conf réservées aux nouveaux (3 niveaux de ligue : L1, L2, L3)
  • Conf Argent : conf de difficulté intermédiaire (3 niveaux de ligue : L1, L2, L3)
  • Conf Or : conf les plus relevées (4 niveaux de ligue : Elite, L1, L2, L3). Il y aura 16 conf Or et ce nombre restera fixe (pas de fusion ou création de conf Or)
- Les ligues passent à 8 équipes au lieu de 10

Pourquoi ? 10 ça a fait ses preuves, c'est un bon équilibre je trouve... Et on cloisonne d'autant plus le niveau du haut à une Elite... On aura aussi encore plus souvent des matchs de coupe par rapport au championnat.

aow44 a écrit :- Ensuite, dans chaque conf on crée une coupe (Coupe Or, Coupe Argent ou Coupe Bronze en fonction du niveau de la conf) en remplacement des coupes des champions/Challenger actuelles, avec un mixage des niveaux L1, L2 et L3 (les équipes du niveau Elite ne sont pas concernées) et classement des pays :
simonpat a écrit :Voilà ce que je propose :

Mettre en place une classement intérieur à la conf entre les pays afin de déterminer le nombre de place accessibles par pays (hoolantine, cornerra, balonny et Galand)

il faut classer les pays en fonction des résultats sur les 5 dernières saisons par exemple
Cela permettra de donner des places pour les coupes de la saison suivante.

Pays n°1 : 3 premiers de L1 + 2 premiers de L2 + premier de L3
Pays n°2 : 3 premiers de L1 + premier de L2
Pays n°3 : 2 premiers de L1 + premier de L2
Pays n°4 : 2 premiers de L1 + premier de L2

Soit 16 équipes qui seront réparties dans 4 tableaux de 4 "aléatoirement" ( en prenant garde de ne pas mettre dans le même groupe des équipes du même pays ET de la même division).

J'aime bien l'idée...

aow44 a écrit :- Enfin, on crée une "Champions league" et une "UEFA Cup" communes à toutes les conf Or :
  • Participants à la "Champions League" : les 1er et 2eme en Championnat Elite (128 clubs)
  • Participants à l'"UEFA Cup" : les 3eme et 4eme en Championnat Elite (128 clubs)
Voila, voila...j'espere que c'est plus clair comme ça ;-)

C'est là que ça va plus... :mrgreen:
128 clubs par coupe, ça fait... 64 confs Or !!
On est combien sur le jeu ? Tout le monde sera en Or...
8 ou 10 me semble un chiffre plus acceptable. Et puis j'aime mieux les poules + AR.
On pourrait avoir 16 clubs (format type Elite V5) => les 8 premiers, quelques deuxièmes (meilleurs à l'UEFA)+ un barrages de deuxièmes pour le reste. Idem pour la coupe type "Europa League" mais avec les seconds non qualifiés, les 3èmes, quelques 4èmes. Il faudra le tour de barrage tôt dans la saison !

Je vois quand même un truc un peu difficile à gérer dans ton système. Puisqu'on n'est plus dans le système adn ou coudbol (désolé, je sais plus qui c'était :oops: ) où on met simplement une note à la conf et donc un rang. On a des confédérations Or qui le sont et... le restent !
Comment on passe dans une confédération Or ? Via des montées descentes ? C'est la seule solution pour assurer un turn over logique et légitime mais que faire de la convivialité et du "je joue avec mes potes tout le temps" ? Sans parler du spèctre de la méga relégation qui va en faire fuir plus d'un...
Si on ne fait pas des montées descentes, en faisant la supposition légitime qu'on perd principalement des petites équipes, les mecs en Or y seront et y resteront (sauf les requins qui veulent gagner en L1 et retourneront donc en Bronze ou en Argent) et les autres, ceux qui montent, ne pourront pas y accéder.

Le système me semble bancal: on veut revenir à la pyramide (qui n'a jamais été mise en place depuis que je suis là et pourtant il y en a eu des discussions) sans passer par là mais du coup ça pose les problèmes que je soulève... :hum:
Et d'ailleurs, comment on initie ça ? La stabilité des championnats c'est le maitre-mot et on a vu ça au passage à la V6 puis "V6-bis : le retour aux chambres".

Je pense qu'on se complique trop la vie... :hum:
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

C'est vrai que le plus simple serait d'utiliser un modèle qui a fait ses preuves : la vrai vie.
Des continents, des pays, des équipes, des niveaux....

Des championnats de plus de 10...

dylan1993 a écrit :20 équipes par championnat, c'est beaucoup trop

C'est passer du simple au double

Ah oui, j'avais pas vu 2*10 = 20 :mrgreen:
Je dis cela en connaissance de cause Dylan, j'essaie juste de réfléchir aux possibilités.
J'aime vraiment l'idée de pouvoir coller à la réalité.
Tous les systèmes bizarroïdes (paramyde compris) ne font, à mes yeux, que compliquer le jeu. Et je pense que ca fait fuir les nouveaux, car ils n'ont aucun repère.

En collant à la réalité, on comprend tout de suite que la Découpe est une coupe national qu'on peut joueur et que les coupes d'Europe sont reservés aux un peu plus expérimentés.
On comprend que si on est en L4, bah y'a du taf pour monter...

Aujourd'hui avec le champ à 10, tout va trop vite.
En fait, on progresse trop vite en niveau de championnat par rapport au niveau de notre équipe...

C'est pour cela que je propose d'allonger la saison en augmentant le nombre de teams.
Ensuite, si le frein est juste de gérer des nombres un peu différemment, je trouve qu'on se bloque pour rien...
Car les nombres, on peut les gérer différemment.

Rien n'est figé, et heureusement !
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

rom a écrit :
aow44 a écrit :- Les ligues passent à 8 équipes au lieu de 10

Pourquoi ? 10 ça a fait ses preuves, c'est un bon équilibre je trouve... Et on cloisonne d'autant plus le niveau du haut à une Elite... On aura aussi encore plus souvent des matchs de coupe par rapport au championnat.

Qu'on ait 10 conf avec des ligues de 8 équipes ou 8 conf avec des ligues de 10 équipes, il y aura toujours le même nombre d'équipes en L1 donc ça ne restreint pas l'élite.

Je trouve simplement que ça rend les champ plus dynamiques donc je propose l'idée. Si ça plait, on le fait sinon temps pis, les champ à 10 me conviennent aussi. ;-)

rom a écrit :
aow44 a écrit :- Enfin, on crée une "Champions league" et une "UEFA Cup" communes à toutes les conf Or :
  • Participants à la "Champions League" : les 1er et 2eme en Championnat Elite (128 clubs)
  • Participants à l'"UEFA Cup" : les 3eme et 4eme en Championnat Elite (128 clubs)
Voila, voila...j'espere que c'est plus clair comme ça ;-)

C'est là que ça va plus... :mrgreen:
128 clubs par coupe, ça fait... 64 confs Or !!
On est combien sur le jeu ? Tout le monde sera en Or...
8 ou 10 me semble un chiffre plus acceptable.

Mais non :mrgreen:
Dans chaque conf Or il y a 4 pays (comme actuellement) donc 4 ligues de niveau Elite. Si on prend les 2 premiers de chaque Champ Elite, ça fait 8 qualifiés par conf donc 16 conf Or pour obtenir 128 équipes (et non pas 64).

rom a écrit :On pourrait avoir 16 clubs (format type Elite V5) => les 8 premiers, quelques deuxièmes (meilleurs à l'UEFA)+ un barrages de deuxièmes pour le reste. Idem pour la coupe type "Europa League" mais avec les seconds non qualifiés, les 3èmes, quelques 4èmes. Il faudra le tour de barrage tôt dans la saison !

16 clubs, ça fait seulement 1 par conf...comment désigner le représentant de chaque conf :?:

rom a écrit :Je vois quand même un truc un peu difficile à gérer dans ton système. Puisqu'on n'est plus dans le système adn ou coudbol (désolé, je sais plus qui c'était :oops: ) où on met simplement une note à la conf et donc un rang. On a des confédérations Or qui le sont et... le restent !
Comment on passe dans une confédération Or ? Via des montées descentes ? C'est la seule solution pour assurer un turn over logique et légitime
Si on ne fait pas des montées descentes, en faisant la supposition légitime qu'on perd principalement des petites équipes, les mecs en Or y seront et y resteront (sauf les requins qui veulent gagner en L1 et retourneront donc en Bronze ou en Argent) et les autres, ceux qui montent, ne pourront pas y accéder.

Je n'avais pas prévu de système de montée/descente car, selon moi les managers choisissaient leur conf en fonction du niveau de difficulté recherché. Par exemple, rien n'oblige un manager de L1 en Conf Argent à venir en Conf Or et inversement rien n'oblige un manager de L3 Or à venir en conf Argent. C'est selon les choix de chacun.

Mais tu as raison : le flux de managers entre les conf de différents niveaux n'est pas assuré et cela risque de coincer puisque les Conf Or sont censées rester fixes :-?

Du coup, le problème reste entier :mrgreen:

D'un coté j'ai le sentiment qu'une coupe globale pourrait vraiment apporter un + au jeu, d'un autre coté ça semble inextricable quelques soit la formule choisie...
adamass
Forumiste
Forumiste

Message par adamass »

pourquoi déjà on ne ferait pas un regroupement des meilleurs équipes/managers en descendant, ?? cela éviterait un trop écart de niveau dans les ligues ou les meilleur raflent tous les trophées...

C'est à dire, vu que les bons managers sont tous répartis a droite à gauche dans toutes les confs, on les réunirait dans les ligues selon par exemple le classement générale ;

Conf 1, L1 balonny, les 10 premiers managers,
L1 cornerra, les 10 suivant...
L1 galand , les 10 suivant...
.....
L2 balonny , les 10 autres suivants dans le classement , et ainsi de suite....

sinon, réduire le champ a 8 équipes serait petit à petit la fin de défifoot, l'augmenter a 12/16 serait un meilleur choix , pour avoir la possibilité de prendre plus d'équipe pour les coupes si elles doivent en changées le fonctionnement pour quelles soient peut être plus attractif même si l'on pars déjà vers la mort subite du jeu avec tous vos changement , il faut avant tout apporter de réels changement utile au jeu, et non trop de "gadgets" et de pouponnage
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

simonpat a écrit :On créé des pays
On prend par exemple la conf 1 :
4 pays pour 4 divisions de 10 équipes => 160 équipes

NB : La Hiérarchie est fonction du classement manager

On créé deux pays Defifoot : ex : La France et l'Allemagne
les 40 meilleurs en L1 France et L1 Allemagne
les 40 suivants en L2 France et L2 Allemagne
les 40 suivants en National France et National Allemagne
les 40 suivants en CFA France et CFA Allemagne
On a créé deux pays ! :shock:
Ils auront leur propre coupe national avec une qualif en Challenger à la clé.
Et on fait cela pour toutes les confs.

Ensuite on créé des continents.

Les coupes Elite et Challenger seront des coupes continentales.
10 pays forment un continent.
L'indice UEFA des pays de chaque continent donnera le nombre de place que le pays aura pour les prochaines coupes continentales.

Coupe intercontinental : la crème de la crème

Les vainqueurs de l'Elite se rencontre pour déterminer le champion du monde des clubs. Cette compétition se joue pendant l'intersaison sur une période assez courte (peu de participants donc peu de temps), il faut régler la fatigue afin de l'accélérer.
Bon, je me lance dans une nouvelle proposition :mrgreen: en me basant sur l'idée de Simonpat (pays, continents, etc...) :
- 1 ligue = 10 clubs
- 1 pays = 4 ligues (L1, L2, L3, L4)
- 1 continent (conf) = 8 pays (Balonny, Cornerra, etc...)

Pour créer ces continents, on classe les conf actuelles par niveau en se basant sur le NPA moyen en L1 (Conf 1 = conf ayant le NPA le plus élevé, ensuite Conf 2 = 2eme NPA le plus élevé, etc...) puis on les regroupe 2 à 2 :
Continent 1 = Conf 1 + Conf 8
Continent 2 = Conf 2 + Conf 7
Continent 3 = Conf 3 + Conf 6
Continent 4 = Conf 4 + Conf 5
Continent 5 = Conf 9 + Conf 24
Continent 6 = Conf 10 + Conf 23
Continent 7 = Conf 11 + Conf 22
Continent 8 = Conf 12 + Conf 21
Continent 9 = Conf 13 + Conf 20
Continent 10 = Conf 14 + Conf 19
Continent 11 = Conf 15 + Conf 18
Continent 12 = Conf 16 + Conf 17
Continent 13 = Conf 25 + Conf 34
Continent 14 = Conf 26 + Conf 33
Continent 15 = Conf 27 + Conf 32
Continent 16 = Conf 28 + Conf 31
Continent 17 = Conf 29 + Conf 30

:arrow: Continents 1 à 4 = 4 Continents Or
:arrow: Continents 5 à 12 = 8 Continents Argent
:arrow: Continents 13 à 17 = 5 Continents bronze (le nombre de continents Bronze peut varier en fonction de l'évolution du nombre de managers sur le jeu)

Par la suite on recalculera les NPA de chaque Continent au début de chaque saison :arrow: Les labels (Or, Argent et Bronze) peuvent évoluer en fonction de l'évolution du niveau des continents

- On crée une coupe "nationale" dans chaque pays (exemple : Coupe Balonny, coupe Cornerra, etc...) :arrow: 8 coupes "nationales" de 40 managers dans chaque continent

- On crée une coupe des champions ("Champions League") dans chaque continent (participants = les 2 premiers de L1 de chaque pays) :arrow: 1 coupe des Champions de 16 managers dans chaque continent

- On crée une coupe des Challengers ("Europa League") dans chaque continent (participants = 3eme-4eme de L1 + 1er de L2 + 1er de L3) :arrow: 1 coupe des Challengers de 32 managers dans chaque continent

- On met en place un système de "classement UEFA" des pays à l'intérieur de chaque continent :arrow: le nombre de clubs qualifiés en coupes des Champions/Challenger pourra varier d'un pays à l'autre en fonction du "classement UEFA"

- On crée une coupe du monde Defifoot (Participants = les 2 finalistes de coupe des Champions de chaque continent Or (8 clubs) + le vainqueur de la coupe des Champions de chaque continent Argent (8 clubs) :arrow: 1 Coupe du Monde de 16 managers pour l'ensemble du jeu

- Calendrier global :
  • Durée Championnat : toute la saison
  • Durée Coupe nationale : la 2eme moitié de la saison
  • Durée Coupes des champions/challenger : les 2 premiers tiers de la saison
  • durée Coupe du monde : le dernier tiers de la saison
Modifié en dernier par aow44 le mar. mai 22, 2012 18:50 pm, modifié 1 fois.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Ca me plait bien ton truc :mrgreen:

Ca me parait très fun :)
Ca reste assez simple et ca suit une logique qu'un manager lambda connait car c'est un peu la réalité des choses.
Ca évite de compliquer le truc inutilement.

Si tu as besoin d'aide pour mettre en place des trucs, n'hésite pas à me MP
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

simonpat a écrit :Ca me plait bien ton truc :mrgreen:

Ben j’espère bien, je me suis inspiré de ton idée :mrgreen:

simonpat a écrit :Ca me parait très fun :)
Ca reste assez simple et ca suit une logique qu'un manager lambda connait car c'est un peu la réalité des choses.
Ca évite de compliquer le truc inutilement.

Si tu as besoin d'aide pour mettre en place des trucs, n'hésite pas à me MP

Avant d'aller plus loin, je vais quand même attendre de voir si cette organisation plait aux gens....j'ai fait tellement de propositions qui ne convenaient pas :rofl: :rofl: :rofl:

Mais pas de soucis, toutes les idées seront les bienvenues lorsqu'il faudra définir dans le détail le format de chaque coupe ;-)
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »