aow44 a écrit :Autant pour les places debout je peux comprendre (je vais en parler à stef), autant pour les autres places, je crois qu'il ne faut pas non plus exagérer, il s'agit de dépenses assez anecdotiques, ce n'est pas ça qui plombe les finances des clubs.
Salut Aow. Ces dépenses sont anecdotiques quand on ne gagne pas seulement 700 000 € par semaine... Pour les clubs de L3 et L4, ça peut représenter un pourcentage quantifiable, non négligeable, car les places coûtent le même prix pour les gros et les petits clubs.
Encore une fois, l'écart entre les gros et petits clubs se creuse, quand la réforme visait l'inverse. Comme l'a dit Dan, il y a des leviers qui pourront être activés pour rectifier le tir, mais pourquoi attendre la prochaine saison? N'est-ce pas "dangereux" en terme de "population de managers"?
Je précise qu'il n'y a aucun animosité dans ce message, sincèrement.

@Don Diego: tu parles de pourcentage en terme de nombre de places, mais concernant l'économie, il vaut plutôt mieux l'envisager en terme de pourcentage de dépenses par rapport aux revenus des clubs, non?