DD, mon argumentaire part de la différence entre la L1 et la L2, pour des stades développés de la même façon (ratios "places debout, assises, VIP") et pour des infras au maxi autorisé...
Empton a écrit :Equipe: West Empton,L1 (performances faibles, je suis bon dernier avec que des défaites)
Depuis le 15/04: 60 508 k€ de bénéfice,
Coût total des réparations: 27 000 k€
Soit un bénéfice après réparations de 33.5 M€, alors que j'en suis à 18% d'usure .
Equipe: Empton's Suburb FC, L1 (performances moyennes, je suis 7ème)
Depuis le 15/04: 58 628 k€ de bénéfice,
Coût total des réparations: 27 M€
Soit un bénéfice après réparations de 31.5 M€, alors que j'ai jeté mon argent par les fenêtres en réparant à 12% d'usures ("pour voir"), et j'en suis à 6 % d'usure aujourd'hui.
Equipe: Sub Team, L2 (bonnes perf', je suis 3ème a 2 points du 2nd avec un match en retard contre le 9ème)
Depuis le 15/04: 28 426 k€ de bénéfice,
Coût total des réparations: 19 000 k€
Soit un bénéfice après réparations de 9.5 M€, alors que j'en suis à 18% d'usure.
Dans des conditions similaires, on voit bien que les clubs de L2 vont gagner bien moins, proportionnellement à leurs revenus hebdo. Que les clubs de L1 gagnent plus, c'est logique, mais que la proportion entre les coûts de réparations et les bénéfices (je parle ici du total des bénef' depuis le début de la saison, pas du bénéfice hebdo) soit plus haute pour un club d'un niveau inférieur me semble une hérésie, et surtout en totale contradiction avec l'objectif visé par la réforme...
Allez, je dois aller au boulot, je reprendrais tout ça lundi (je bosse 3 jours non-stop...).
Bon week-end à tous!! ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche