Cartons rouges directs

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Cartons rouges directs

Message par dylan1993 »

Bonjour tout le monde,

Je ne veux pas lancer une nouvelle polémique, mais je voudrais quand même faire part de mon exaspération pour les cartons rouges directs, qui tombent à la 10e minute de jeu et qui plombent le match !

Je ne suis pas contre les rouges sur defifoot, ça fait partie du foot donc bon... :roll: Mais je crois que sur un jeu, on devrait limiter ce phénomène qui consiste à ce qu'on prend un carton sur le match, et bam c'est un rouge qui tombe après 20 minutes à 0 - 0... Après le match est normalement plié, donc ça peut vraiment influencer une saison :evil:

http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?numcal4res=832456
http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?numcal4res=832465
http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?numcal4res=3678769&compet=3&onglet=0
http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?numcal4res=860364

Voici 4 matchs où je crois sincèrement que le résultat aurait pu être différent si un carton rouge n'avait pas été sorti puisque qu'on était à chaque fois dans la première mi-temps et que le score était toujours de 0 - 0

http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?numcal4res=860370#test
Et un 5e où le carton rouge tombe plus tard, mais à 0 - 0 de nouveau :hum:

Vous aurez remarqué que l'agressivité est à chaque fois sur "normale", donc on ne peut même pas mettre ça en cause ....

Et à celui qui me répondra que ça oblige à faire tourner, je répondrai qu'on pourrait donner plus de jaunes aux joueurs donc ils finiraient pas être suspendus pour abus de cartons jaunes.
Au moins ça évitera de voir un match être complètement chamboulé par une décision arbitrale qu'on ne peut pas comprendre puisqu'on ne la voit pas :evil:

Have fun, Have Defifoot

ps : Pour être tout à fait honnête avec vous, j'avais déjà fait une proposition dans la boîte à idée en fin de saison dernière.. Maintenant elle ne s'y trouve plus donc je suppose qu'on a voté contre, mais je ne suis pas sûr que la boîte à idée (même dans sa nouvelle formule sur le jeu) offre une visibilité optimale !
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Re: Cartons rouges directs

Message par Lord casa »

J'ai eu un problème similaire avec l'une de mes équipes il y a quelque mois où même en jouant en agressivité normal, je prenais toujours et encore des cartons, rouges une fois sur 4. Mis à part le positionnement des tes joueurs sur le terrain (le fait d'être pris à revers par une accélération du joueur adverse), je ne vois pas ce qui peut déterminer cette sévérité de l'arbitre. Chez toi, c'est même suspect, c'est à chaque fois à 0-0... :-?
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

Oui.. Une fois ça m'a sourit, 2 fois j'ai perdu, et les 2 autres matchs ce ne sont pas mes équipes...

Mais bon, je pousse un petit coup de bouche parce que je ne trouve pas ça fun du tout de perdre (ou de gagner) un match grâce / à cause d'un carton rouge :evil:
Angel27
Forumiste
Forumiste

Message par Angel27 »

Oui et malheureusement la seul fois ou sa ta sourit c'est contre moi. :(

C'est vrai que des qu'il y a un carton rouge on sait directement qu'elle sera le gagnant , il faudrait peut etre rajouter une consigne au cas de rouge dans le match non? :hum:
Désoler si la consigne et déja possible.
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

Pour moi le problème n'est pas le carton rouge en lui-même, mais plutôt qu'on n'a pas assez de choix dans la façon de modifier son équipe "en cas d'infériorité numérique": si le rouge a été donné à un défenseur, ça n'aura pas la même influence que si c'est un milieu ou un attaquant! Or, il n'est pas possible de faire ses changements en fonction du poste qui a reçu un rouge, c'est là que le bât blesse!
Ce n'est pas en distribuant plus de jaunes qu'on résoudra le problème (pour ceux qui ont des effectifs réduits, ça plomberait des saisons complètes, je ne sais pas si c'est beaucoup plus encourageant..), mais plutôt en permettant aux coachs de faire en sorte qu'un rouge ne soit pas catastrophique pour le match! Car si un carton rouge plombe le match, c'est parce que derrière, on ne peut pas redescendre un joueur en défense, ou alors on le fera même si c'est un attaquant qui prend le rouge! Pour l'instant, quand un joueur prend un rouge, il laisse juste un trou! C'est là-dessus qu'il faudrait intervenir...

Lord casa a écrit : Mis à part le positionnement des tes joueurs sur le terrain (le fait d'être pris à revers par une accélération du joueur adverse), je ne vois pas ce qui peut déterminer cette sévérité de l'arbitre. Chez toi, c'est même suspect, c'est à chaque fois à 0-0... :-?

Les joueurs qui ne sont pas à fond en expérience, mental et pression prennent bien plus de cartons que les autres! Alors pourquoi pas, mais il faudrait permettre de modifier l'agressivité de chaque joueur indépendamment, et de pouvoir faire sortir un joueur quand il a pris un jaune (et de mettre au joueur qui le remplace une agressivité différente...), en plus de modifier sa tactique en fonction de "quel poste occupait le joueur qui a pris un carton rouge"...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Message par chrisfan »

Empton a écrit :Pour moi le problème n'est pas le carton rouge en lui-même, mais plutôt qu'on n'a pas assez de choix dans la façon de modifier son équipe "en cas d'infériorité numérique": si le rouge a été donné à un défenseur, ça n'aura pas la même influence que si c'est un milieu ou un attaquant! Or, il n'est pas possible de faire ses changements en fonction du poste qui a reçu un rouge, c'est là que le bât blesse!
Ce n'est pas en distribuant plus de jaunes qu'on résoudra le problème (pour ceux qui ont des effectifs réduits, ça plomberait des saisons complètes, je ne sais pas si c'est beaucoup plus encourageant..), mais plutôt en permettant aux coachs de faire en sorte qu'un rouge ne soit pas catastrophique pour le match! Car si un carton rouge plombe le match, c'est parce que derrière, on ne peut pas redescendre un joueur en défense, ou alors on le fera même si c'est un attaquant qui prend le rouge! Pour l'instant, quand un joueur prend un rouge, il laisse juste un trou! C'est là-dessus qu'il faudrait intervenir...

S'est clair, il arrive de jouer avec un seul défenseur central et lorsqu'il prend un rouge il n'y a plus aucun défenseur dans les 18m...du coup c'est 7 ou 8/0 ! ça m'est arrive il y a quelques saisons ... Dur dur pour le réalisme qui voudrait dans ce cas de figure que ce poste crucial soit pourvu en priorité, quitte à sacrifier le milieu ou l'attaque....
Une consigne disant de décaler l'équipe vers la défense ou vers l'attaque en cas de rouge pourrait être une alternative... ?
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

Ou tout simplement, supprimer les cartons rouges directs :1: Du moins pour ceux qui jouent en agressivité normale (ceux qui se mettent agressivité forte ma foi ...)

Pas de prise de tête, et ça ne devrait pas provoquer de grandes protestations non plus
Raizers
Forumiste
Forumiste

Message par Raizers »

dylan_36 a écrit :Ou tout simplement, supprimer les cartons rouges directs :1: Du moins pour ceux qui jouent en agressivité normale (ceux qui se mettent agressivité forte ma foi ...)

Pas de prise de tête, et ça ne devrait pas provoquer de grandes protestations non plus

et on me rajoute aussi un but d'avance a chaque match :hum:
Image
lol972
Forumiste
Forumiste

Message par lol972 »

J'ai eu un match de ce genre http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 1&onglet=0
Avec 3 penalty offert en prime avec agressivité normal...

Mais bon je suis pour le fait de rajouter une consigne qui permettra à son équipe de pas prendre l'eau juste après un carton rouge.
Parce que j'ai déjà vue des match ou l'équipe qui avait pris le carton Rouge jouait mieux et gagnait a 10 donc si ya moyen de rajouter de rajouter des consigne du genre : "Si mon équipe prends un Rouge, il ce regroupe et joue en contre."

Après il faut pas abusé non plus en supprimant comme le demande Dylan les cartons rouges directs...
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

Qui est pénalisé par la suppression des cartes rouges directs ? Personne

Ca ne fait que faire basculer un match dans un sens ou dans l'autre.

Franchement, ça t'amuse de gagner un match parce que ton adversaire a pris un rouge ? :roll:

Je répondais à quentin :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »