Déjà faut enlever Fabregas des 3. Xavi - Iniesta ok, Fabregas est un ton en dessous, je sais pas si tu regardes tous les matchs du Barça, mais il n'est pas un génie comparé aux deux autres espagnols (Il reste quand même excellent). Du moins pour l'instant !footeux a écrit :C'est pourtant simple, tu as tout simplement le meilleur milieu de terrain qui ne s'est jamais fait...
Retire les 3 joueurs qui composent le milieu de terrain (Xavi, Iniesta, Fabregas), c'est une complémentarité hors du commun qui permet tous ces résultats !
C'est pourtant simple à comprendre tout ça :
1/ Messi ne montre rien en équipe nationale
2/ L'Espagne, avec une grande partie des joueurs barcelonais, a tout remporté dernièrement, donc dire que Guardiola est le principal artisan de la gloire barcelonaise me paraît bien gros.
Et je reste convaincu qu'avec un autre entraineur, le Barça aurait remporté autant de titre. La preuve, puisqu'il y a les mêmes résultats en sélection avec un autre entraineur...
C'est sûr que si t'enlèves 3 joueurs à une équipe, elle va bien moins marcher... Mais
1/ Messi joue la plupart du temps en tant qu'ailier ou milieu offensif pour face de la place aux Tevez, Aguero, Higuain voire Lavezzi et Sosa. La dernière fois qu'il a joué en pointe, il en a foutu 3 (contre la Suisse). Sur les 5 derniers matchs, il est donc à 5 buts sur les 10 marqués par l'Argentine.
Et, vu que j'entend souvent que c'est parce que y'a des meilleurs milieux en Catalogne (oui, j'avoue), faut dire aussi que le sélectionneur argentin n'est pas aussi bon que Pep et que leur milieu laisse à désirer (Le sélectionneur appelle rarement toujours les mêmes, et comme milieu relayeur, y'a pas grand chose car Gago, pas très en verve depuis quelques années, et Mascherano, qui joue plus défenseur que milieu maintenant, sont défensifs, Pastore est offensif et encore peu décisif en Equipe Nationale, Di Maria joue plutôt sur le côté...).
2/ Oui l'Espagne a tout gagné dernièrement, mais quand on regarde les années précédentes, ils avaient aussi un milieu de terrain de feu et ça ne les a pas empêchés, par exemple, de prendre 3-1 contre l'Equipe de France, qui avec le milieu de l'époque, n'avait rien à envier à l'Espagne (Vieira, Makelele, Ribery, Malouda, Zidane). En plus, il y a autant de Barcelonais que de Madrilènes (bon, un peu plus quand même) dans cette équipe et l'Espagne a un meilleur milieu que le Barça rien que par l'apport de joueurs comme Silva, Mata et surtout Xabi Alonso (mais une moins bonne attaque rien que par l'absence d'un Messi qui n'est attaquant central que parce que Pep l'y a replacé, ou d'un C.Ronaldo d'ailleurs, qui au passage ne prouve pas grand chose au Portugal non plus
L'Espagne possède une grande partie de son effectif dans les récents demi-finalistes de LDC. Quand on compare, l'Allemagne (qui va avoir une génération dorée pas encore totalement arrivée à maturité), le Brésil (qui, maintenant, est clairement en fin de cycle et ce n'est pas Neymar qui va remonter tout ça, tant je doute encore de son niveau réel), l'Argentine (sans cohésion et avec trop de têtes brûlées), l'Italie (CF Coupe du Monde), les Pays-Bas (Vieillissant), la France (qui est plutôt en début de cycle et se cherche encore) ou l'Angleterre (pas besoin de commentaire je pense) sont en dessous. Seuls les premiers ont été et sont véritablement de taille à lutter contre l'Espagne (même si on est pas à l'abri de surprises à l'Euro).
La clé de la réussite a été de réussir à souder une équipe composé de Barcelonais et de Madrilènes (ce qui n'a pas souvent été réussi les années précédentes). Sans les Barcelonais, ça n'aurait pas été possible... Mais sans les Madrilènes, non plus et sans Del Bosque, qui est un excellent entraineur/selectionneur, j'en parle pas.
Si tu penses que n'importe qui aurait pu faire pareil parce que Del Bosque arrive à avoir des résultats, est-ce vraiment parce que Pep est "quelconque" ? Ou peut-être est-ce parce que VDB est tout simplement lui aussi un très grand entraineur ?
Guardiola fait parti des grands comme Mourinho (que je n'aime pourtant pas). Il lui (leur ?) reste de la marge pour devenir un entraineur légendaire comme l'est Sir Alex, mais il fait parti de l'Elite pour ce qu'il a fait, j'en resterai toujours convaincu.
PS : Et j'en ai marre de passer pour un Footix parce que j'aime le Barca
Exact sur ce point. Le point fort de Pep, ce n'est pas vraiment le recrutement extérieur. Tu oublies Keirisson ou Hleb aussi. Après, il a fait quelque chose que Rijkaard n'a pas fait, c'est faire muter le jeu du Barça qui, à l'époque, n'était pas aussi "fluide" (ou plutôt polyvalent).dinn a écrit :Elle a commencé a montrer son jeu en 2008????C'est une blage?
Vous oubliez vite le Barca de Rijkard,et avant meme,je trouve![]()
Vous retenez juste sa derniere saison mais l'année ou il gagne la LDC c'etait un Barca du tonnerre desolé.
J'aurais bien aimé voir comment Guardiola gere les cas Eto,Roni etc...
Je suis sur qu'il n'aurait rien ramené et il aurait giclé aussi.
Guardiola est arrivé,les merdeux ont eté viré et messi a explosé!!!!
Sinon il traine de belle casserole le Pep comme Ibra,Henry....
J'attend de voir maintenant ce qu'il va faire!!!!
Là tu vois un jeu bien différent de Rijkaard, qui a fait quand même du bon boulot là bas, où la plupart des joueurs viennent du CdF et ont acquis un jeu de passe hallucinant qui fait que tous les joueurs se trouvent bien, mais qui a vite ses faiblesses si on y intègre un joueur extérieur (Ibrahimovic par exemple qui construit beaucoup moins que Messi, mais qui est, même s'il a une mentalité qui me les casse, un joueur exceptionnel)
Les cas Eto'o et Ronnie ont aussi été mal gérés. Ronnie en même temps, c'est pas Pep, ce n'est que de sa propre faute... Quant à Eto'o, je ne comprend pas trop, même si tenter de faire venir Ibra était une bonne idée, du moins on le croyait