En clair, il y a, à l'heure actuelle, 42 votes pour un peu plus de 4300 équipes sur le jeu. En gros, entre 1 et 2% des joueurs (vu que nombreux managers possèdent plusieurs équipes) se sont exprimés et parmi cette microscopique minorité, il y a tout de même 15 votes contre sur 47 votes en tout soit 32% de votes contres.
De toute façon, FS n'est en rien représentatif de l'ensemble des managers mais simplement de la centaine d'entre eux qui s'y expriment régulièrement ou occasionnellement.
De plus plébiscite ou pas, la pyramide defifoot sera créée alors...
De mon côté, j'aime bien l'idée de transversalité de la pyramide et du fait qu'elle peut désigner le meilleur manager du jeu.
Par contre, je préfère l'idée 1 car il y a moyen d'attribuer davantage de titres et surtout des titres disputés par des équipes de même niveau et donc accessibles et motivants pour tous les profils d'équipe du jeu.
Quel dommage, par contre, que des coupes officielles ("champion") aient lieu sans impact sur la forme, elles deviennent alors l'équivalent de coupes manager. Triste pour moi (qui n'ait jamais participé à la moindre coupe manager - simples compets amicales qui me sont toujours apparus comme la cause principale de la copie des tactiques des meilleurs et sans aucun intérêt puisque sans gestion de la forme...) qui ait toujours joué avec l'idée de réaliser le triplé officiel que j'ai réussi quelquefois et qui était alors systématiquement la résultante d'une saison sans blessure et d'une gestion irréprochable de la forme de l'effectif!
Vraiment, je préférerais mille fois que les coupes des champions soient conservées dans un format comprenant 16 équipes (les 4 premiers de chaque pays) par niveau au sein d'une confed. avec départ en poule puis élimination directe à partir des 1/4 de finale.
Bah oui, j'aime bien la rivalité entre pays d'une coupe des champions même si je suis aussi sensible à l'attrait transversal de la pyramide.
En gros, j'aimerais poire et dessert plutôt que poire ou dessert!
Vu qu'on peut aisément calculer l'ensemble des matchs qu'une équipe jouerait au maximum, il suffirait de réduire la baisse de forme des joueurs en proportion de l'augmentation calculée du nombre de matchs et l'affaire serait jouée!
Pour finir, il ne faudra pas oublier de hiérarchiser et de quantifier voire réajuster le gain en palmarès pour chacune des compétitions officielles.
Idéalement, le calcul des points acquis pour le classement manager en match officiel pourrait être réajusté aussi, non?
Idéalement, j'ai dit idéalement