La Pyramide Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Répondre

Que pensez vous de la Pyramide Defifoot

L'idée est bonne, je préfère le projet n°1
16
12%
L'idée est bonne, je préfère le projet n°2
69
52%
Je suis contre cette idée
41
31%
Autre (expliquez votre point de vue)
7
5%

Nombre total de votes : 133

aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: La Pyramide Defifoot

Message par aow44 »

aow44 a écrit :
matpit a écrit :
aow44 a écrit :Autre possibilité : diminuer la perte de forme par match, comme ça les joueurs pourront jouer plus souvent sans se mettre trop dans le rouge ;-)

C'est une possibilitée mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il y aurait des managers qui jouerait sur 4 tableaux :shock:

Oui, tu as raison. La meilleure option est sans doute que les coupes des champions/Challenger ne génèrent pas de fatigue.

Boutchh a écrit :Pourquoi pas oui ;-)
Autre problème : les équipes 1 ou 2 étoiles n'ont pas l'effectif pour jouer à fond 3 compet' :-?

Autre possibilité : garder la coupe des champions seulement pour les clubs de L1 (les équipes des niveaux inférieurs n'auront pas l'effectif pour gérer 4 tableaux) sous une forme simplifiée : 16 équipes qualifiées (les 4 premiers de chaque pays), coupe à élimination directe (1/8, 1/4, 1/2 et finale), matchs simples sur terrain neutre ou en aller-retour + finale en match simple sur terrain neutre.

En fonction du format retenu, ça fait 4 ou 7 matchs au maximum contre 9 actuellement.

Ensuite on diminue la fatigue de match ou on augmente la récupération de match (au choix) de 20% et ça devrait pouvoir le faire :mrgreen:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

jay_dro a écrit :Désolé de jouer les rabats joie, mais je suis plutot sceptique concernant cette idée de regroupement.

Autant, dans la boite à idéee, je te rejoignais sur le fait que les coupes n'étaient pas assez suivies, autant, pour le coup, avec ce système, ce sera un peu "chacun pour soi".
Je caricature.

En fait, j'aimai bien l'idée d'une rivalité, au sein d'une confédération, entre les différents pays.... du genre, les "corneras" soutiennent les "corneras" en coupe.
Pour le coup, avec un système pyramidale, chacun s'occupera de son équipe à son niveau et n'ira pas voir ce qu'il se passe ailleurs.
Je ne vois pas en quoi cela relancerai l'interêt au sens populaire (nombre de commentaires).
Je rejoins plutot Lord sur ce point.

En fait, relancer l'intérêt au sens populaire n'est pas le seul objectif, le but est aussi que tous les managers gardent un intéret pour le jeu tout au long de la saison. Et c'est loin d'être le cas pour la majorité silencieuse qui doit souvent se contenter de jouer le ventre mou du champ sans autre challenge à coté. :-?
matpit
Forumiste
Forumiste

Message par matpit »

matpit a écrit :Mais j'ai encore un dernier truc qui me chagrine:
Si l'on ouvre une compétition officielle a tout le jeu de lieu de rester fermer dans chaque conf, ne serait il pas normale d'ouvrir le marché des transferts a tout le jeu aussi?

Personne pour réagir???
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
pres9999
Forumiste
Forumiste

Message par pres9999 »

matpit a écrit :
matpit a écrit :Mais j'ai encore un dernier truc qui me chagrine:
Si l'on ouvre une compétition officielle a tout le jeu de lieu de rester fermer dans chaque conf, ne serait il pas normale d'ouvrir le marché des transferts a tout le jeu aussi?

Personne pour réagir???

es-tu aller voir le lien que jtai proposé ??
matpit
Forumiste
Forumiste

Message par matpit »

Ouai, je voyer pas trop ca comme tu le propose mais c'est une idées.
Je pense que c'est un point a prendre en compte.
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
lol972
Forumiste
Forumiste

Message par lol972 »

okeyeur a écrit :
aow44 a écrit :Je propose de refondre les 8 coupes des champions/challenger en 4 coupes de 24 managers chacune (on ne touche pas à la sacro-sainte Découpe dont le succès n?a jamais été démenti ^^) tout en gardant une notion de niveau car les victoires en coupe ne doivent pas être réservées aux seules équipes de L1 :
Coupe des champions (qualifiés : 6 premiers de L1 dans chaque pays)
Coupe Challenger (qualifiés : 6 premiers de L2 dans chaque pays)
Coupe Espoir (qualifiés : 6 premiers de L3 dans chaque pays)
Coupe Amateur (qualifiés : 6 premiers de L4 dans chaque pays)
Coupe Découpe (qualifiés : toutes les équipes de la confédération)

Le format sera identique pour toutes les coupes (sauf la Découpe qui est un cas à part) :
1 tour préliminaire en 2 matchs aller/retour opposant les équipes classées 3-4-5-6eme de chaque ligue la saison précédente (les 2 premiers de chaque ligue sont directement qualifiés pour la phase de poule)
les 16 managers qualifiés pour la phase de poule sont répartis en 4 groupes de 4 et s'affrontent sur 6 journées en matchs aller/retour
Les 2 premiers de chaque groupe s'affrontent en 1/4 finale (matchs aller/retour), puis 1/2 finale (matchs aller/retour), puis finale (un match sur terrain neutre)

Et pourquoi ne pas reprendre cet idée que tu as émise sur la
Boite à idée en enlevant la perte de forme des joueurs pour ces coupes que l'on laisserait pour la pyramide.

Oui effectivement pourquoi ne pas garder cette idée la, je la trouve plus qu'intéressante!
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Bon, le projet n°2 semble avoir la préférence de ceux qui se sont exprimés. Reste à savoir ce que nous décidons pour la coupe des Champions. Je vois 3 options :

Qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par aow44 le mar. mai 01, 2012 21:03 pm, modifié 1 fois.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

Garder la coupe des champions en enlevant la forme des joueurs, c'est possible ? Je sais pas hein, j'dis ça au cas où.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Oui, c'est possible. C'est la 3eme option que j'ai proposée.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

Exact ! 8-) J'ai mal lu, désolé ! ;-)

EDIT :arrow: Je suis d'accord avec la troisième proposition donc.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »