[ESPAGNE] Equipe Nationale & Championnat

Des réactions ou envie de parler des championnats étrangers de foot, alors ce forum est pour vous.

Modérateur : Lord casa

footeux

Re: FC Barcelone [2011-2012]

Message par footeux »

Guardiola n'a rien prouver pour le moment, c'est maintenant qu'il va pouvoir montrer que c'est ou non un grand entraîneur ! Avec le Barça, beaucoup d'entraîneur aurait gagné des titres !
Pour info, moi, j'ai entendu parler de lui pour la sélection anglaise également ;-)
grels
Forumiste
Forumiste

Message par grels »

footeux a écrit :Pour info, moi, j'ai entendu parler de lui pour la sélection anglaise également ;-)

Moi aussi
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Guardiola, c'est une philosophie de jeu, poussée a l’extrême.. Le repositionnement de Messi en faux neuf et demi, ca s'est sans doute fait tout seul, la titularisation de Busquet, le recul de Xavi, le recrutement d'alves...et je ne suis pas assez le Barca pour faire un résumé complet. Mais dire que Guardiola n'a rien prouvé..c'est un non sens. Il ne suffit pas d'avoir de bons joueurss pour tout gagner et composer une équipe qui a marqué son époque.

Ton raisonnement concernant tout ce qui approche Barcenole est assez dénué de sens. Tu affirme que Messi est un bon joueur, mais sans plus. Que Guardiola n'a rien prouvé..Donc avec un bon joueur sans plus et un entraineur qui n'a rien prouvé, il va falloir m'expliquer comment cette équipe fait 4 demi finale de LDC à la suite dont 2 victoires, sans compter tout les titres nationaux..C 'est pareil, c'est facile de dire que les espagnols regardent jouer Messi, mais en LDC il n'y a pas que ca et je doute que Milan , Mu ou le Bayern regarde qui que ce soit, pourtant le Barca n'a laissé que des miettes.

Le pressing du barca qui arrive a des chiffres comme 80 pour cent de possession, ca s'est sans doute créé tout seul également.. Une équipe composée d'exellent joueur, il y en a déja eu et il en existe d'autre, indivudellement par exemple le Real madrid peut largement rivaliser. Mais le style de jeu est totalement différent, c'est pas une question de dire qu'il est bien ou pas mais de reconnaitre l'influence de Guardiola dessus ;-)
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
Mog_Jaune
Forumiste
Forumiste

Message par Mog_Jaune »

Fructum a écrit :Guardiola, c'est une philosophie de jeu, poussée a l’extrême.. Le repositionnement de Messi en faux neuf et demi, ca s'est sans doute fait tout seul, la titularisation de Busquet, le recul de Xavi, le recrutement d'alves...et je ne suis pas assez le Barca pour faire un résumé complet. Mais dire que Guardiola n'a rien prouvé..c'est un non sens. Il ne suffit pas d'avoir de bons joueurss pour tout gagner et composer une équipe qui a marqué son époque.

Ton raisonnement concernant tout ce qui approche Barcenole est assez dénué de sens. Tu affirme que Messi est un bon joueur, mais sans plus. Que Guardiola n'a rien prouvé..Donc avec un bon joueur sans plus et un entraineur qui n'a rien prouvé, il va falloir m'expliquer comment cette équipe fait 4 demi finale de LDC à la suite dont 2 victoires, sans compter tout les titres nationaux..C 'est pareil, c'est facile de dire que les espagnols regardent jouer Messi, mais en LDC il n'y a pas que ca et je doute que Milan , Mu ou le Bayern regarde qui que ce soit, pourtant le Barca n'a laissé que des miettes.

Le pressing du barca qui arrive a des chiffres comme 80 pour cent de possession, ca s'est sans doute créé tout seul également.. Une équipe composée d'exellent joueur, il y en a déja eu et il en existe d'autre, indivudellement par exemple le Real madrid peut largement rivaliser. Mais le style de jeu est totalement différent, c'est pas une question de dire qu'il est bien ou pas mais de reconnaitre l'influence de Guardiola dessus ;-)

Merci Fructis :chinois:

Faut pas oublier aussi que Pep était entraineur de la réserve. Un an certes, mais c'est déjà pas mal. Il a fait monter ce club et a déniché certains petits jeunes qui vont devenir les stars de demain...
Rijkaard positionnait Messi sur un côté et ne le faisait pas trop jouer... Guardiola l'a fait progresser physiquement (il était en verre avant...), mentalement, et lui a donné des responsabilités. C'est aussi lui qui le lance dans ce poste de 9 et demi comme dit Fructis, et qui instaure une tactique au delà de toute raison avec, notamment, un 3-6-1 qu'on peut presque modifier en 3-7-0 vu les positionnements étranges de Messi, d'Alves, de Sanchez et consorts (et depuis la blessure de Villa).
Il a eu quelques mauvaises gestions (Eto'o et Ibrahimovic, ainsi qu'à un degré moindre Henry, Hleb et Keirisson) mais il reste un très bon entraineur. Il a apporté cette culture du milieu de terrain polyvalent qu'il a inculqué à Busquets et Mascherano notamment.
Le Barça a déjà eu des très grands joueurs mais ils ont gagné leur LDC que récemment, dont 2 sous Guardiola. Hasard ? Je ne pense pas ;-) .
UMF Stjarnan - Conf 1 - Cornerra L2
[Equipe] [Topic]

Représente Lierse (Belgique), La Corogne (Espagne), Sankt-Pauli (Allemagne), Wimbledon (Angleterre), Metz (France) et Saint-Gall (Suisse).

Inscrit depuis Août 2003.
footeux

Message par footeux »

Fructum a écrit :Guardiola, c'est une philosophie de jeu, poussée a l’extrême.. Le repositionnement de Messi en faux neuf et demi, ca s'est sans doute fait tout seul, la titularisation de Busquet, le recul de Xavi, le recrutement d'alves...et je ne suis pas assez le Barca pour faire un résumé complet. Mais dire que Guardiola n'a rien prouvé..c'est un non sens. Il ne suffit pas d'avoir de bons joueurss pour tout gagner et composer une équipe qui a marqué son époque.

C'est pourtant simple, tu as tout simplement le meilleur milieu de terrain qui ne s'est jamais fait...
Retire les 3 joueurs qui composent le milieu de terrain (Xavi, Iniesta, Fabregas), c'est une complémentarité hors du commun qui permet tous ces résultats !
C'est pourtant simple à comprendre tout ça :
1/ Messi ne montre rien en équipe nationale
2/ L'Espagne, avec une grande partie des joueurs barcelonais, a tout remporté dernièrement, donc dire que Guardiola est le principal artisan de la gloire barcelonaise me paraît bien gros.
Et je reste convaincu qu'avec un autre entraineur, le Barça aurait remporté autant de titre. La preuve, puisqu'il y a les mêmes résultats en sélection avec un autre entraineur...
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Message par petitzizou »

Comme par hasard Messi redevient un génie contre le Rayo Valecano :roll:
Raizers
Forumiste
Forumiste

Message par Raizers »

Il n'a pas le droit d avoir des coups de moins bien ? Va joué à sa place et tu vera que se qu'il fait est incroyable . Belle victoire ce soir ,!¡!
Image
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

Sur le coup, je suis totalement d'accord avec Quentin. Même si le Rayo c'est pas une équipe aussi forte que Chelsea, Messi est humain, et comme tout joueur, il a des coups de moins bien. Et c'est tout à fait normal qu'il joue moins bien contre des bonnes équipes comme Chelsea, que contre des équipes comme le Rayo Valecano.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Algerinho
Forumiste
Forumiste

Message par Algerinho »

footeux a écrit :

C'est pourtant simple, tu as tout simplement le meilleur milieu de terrain qui ne s'est jamais fait...
Retire les 3 joueurs qui composent le milieu de terrain (Xavi, Iniesta, Fabregas), c'est une complémentarité hors du commun qui permet tous ces résultats !
C'est pourtant simple à comprendre tout ça :
1/ Messi ne montre rien en équipe nationale
2/ L'Espagne, avec une grande partie des joueurs barcelonais, a tout remporté dernièrement, donc dire que Guardiola est le principal artisan de la gloire barcelonaise me paraît bien gros.
Et je reste convaincu qu'avec un autre entraineur, le Barça aurait remporté autant de titre. La preuve, puisqu'il y a les mêmes résultats en sélection avec un autre entraineur...

1/ J'sais pas quoi répondre. :mrgreen:
2/ Bah si l'Espagne a tout remporté dernièrement et avec une grande partie des joueurs barcelonais, c'est peut-être que les joueurs ont l'habitude de jouer ensemble. Sinon tu pourrais me rappeler ce qu'a fait l'Espagne en CDM 2006, alors que y'avait pas Guardiola au Barça ? L'Espagne a commencé a montrer son jeu à l'Euro 2008, l'année où Guardiola est venu au Barça.
Puis faut pas oublier que dès sa première saison, Guardiola a gagné tout les titres possibles pour le Barça, soit 6 titres en une année.
Image
Image
Image
Image
océano
Forumiste
Forumiste

Message par océano »

Je suis aussi de ton avis. Et puis avec les joueurs qu'il a dans son équipe c'est plus facile pour gagner des titres.
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
Répondre

Retourner vers « Football International »