La Pyramide Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Que pensez vous de la Pyramide Defifoot

L'idée est bonne, je préfère le projet n°1
16
12%
L'idée est bonne, je préfère le projet n°2
69
52%
Je suis contre cette idée
41
31%
Autre (expliquez votre point de vue)
7
5%

Nombre total de votes : 133

Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Re: La Pyramide Defifoot

Message par Boutchh »

pres9999 a écrit :Et puis faut pas oublier que l'idée première c'est de permettre aux nouveaux de ressentir le sentiment de pouvoir gagner des titres ! En gardant ces 2 coupes tu amplifie le nombre de titre pouvant etre gagner par saison, et cela permet donc aux jeunes joueurs d'avoir l'occasion de jouer plus de match et de croire en ces chances de gagner dans plus de titre. :D

Enfin, si on voit ça comme ça, on peut dire : donnons un titre à 9 équipes sur 10, les nouveaux resteront ! ;-) Il fait qu'il y ait un minimum de prestige selon moi !
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
pres9999
Forumiste
Forumiste

Message par pres9999 »

okeyeur a écrit :
aow44 a écrit :Je propose de refondre les 8 coupes des champions/challenger en 4 coupes de 24 managers chacune (on ne touche pas à la sacro-sainte Découpe dont le succès n?a jamais été démenti ^^) tout en gardant une notion de niveau car les victoires en coupe ne doivent pas être réservées aux seules équipes de L1 :
Coupe des champions (qualifiés : 6 premiers de L1 dans chaque pays)
Coupe Challenger (qualifiés : 6 premiers de L2 dans chaque pays)
Coupe Espoir (qualifiés : 6 premiers de L3 dans chaque pays)
Coupe Amateur (qualifiés : 6 premiers de L4 dans chaque pays)
Coupe Découpe (qualifiés : toutes les équipes de la confédération)

Le format sera identique pour toutes les coupes (sauf la Découpe qui est un cas à part) :
1 tour préliminaire en 2 matchs aller/retour opposant les équipes classées 3-4-5-6eme de chaque ligue la saison précédente (les 2 premiers de chaque ligue sont directement qualifiés pour la phase de poule)
les 16 managers qualifiés pour la phase de poule sont répartis en 4 groupes de 4 et s'affrontent sur 6 journées en matchs aller/retour
Les 2 premiers de chaque groupe s'affrontent en 1/4 finale (matchs aller/retour), puis 1/2 finale (matchs aller/retour), puis finale (un match sur terrain neutre)

Et pourquoi ne pas reprendre cet idée que tu as émise sur la
Boite à idée en enlevant la perte de forme des joueurs pour ces coupes que l'on laisserait pour la pyramide.

:unanim1:
pres9999
Forumiste
Forumiste

Message par pres9999 »

Boutchh a écrit :
pres9999 a écrit :Et puis faut pas oublier que l'idée première c'est de permettre aux nouveaux de ressentir le sentiment de pouvoir gagner des titres ! En gardant ces 2 coupes tu amplifie le nombre de titre pouvant etre gagner par saison, et cela permet donc aux jeunes joueurs d'avoir l'occasion de jouer plus de match et de croire en ces chances de gagner dans plus de titre. :D

Enfin, si on voit ça comme ça, on peut dire : donnons un titre à 9 équipes sur 10, les nouveaux resteront ! ;-) Il fait qu'il y ait un minimum de prestige selon moi !

Oui c'est vrai, mais le prestige pour toi passe par la perte de forme des joueurs ? Je ne pense pas. Et puis, je ne vois pas où l'on donne un titre à 9 équipe sur 10 lol ^^
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par Boutchh »

pres9999 a écrit :
Boutchh a écrit :

Oui c'est vrai, mais le prestige pour toi passe par la perte de forme des joueurs ? Je ne pense pas. Et puis, je ne vois pas où l'on donne un titre à 9 équipe sur 10 lol ^^

Je caricature... :roll:
En quelque sorte oui, ça perd du prestige puisqu'un des principaux aspects des matchs est inexistant - comme pour les coupes managers (d'où la comparaison).
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
matpit
Forumiste
Forumiste

Message par matpit »

Bizarrement, cette idée commence a me plaire meme si au début je n'adhérais pas du tout.

Mais j'ai encore un dernier truc qui me chagrine:
Si l'on ouvre une compétition officielle a tout le jeu de lieu de rester fermer dans chaque conf, ne serait il pas normale d'ouvrir le marché des transferts a tout le jeu aussi?
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Message par tryo »

Oulalala Matpit ! Tu commnce à rentrer dans le mauvais sujet là ! :mrgreen:
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
pres9999
Forumiste
Forumiste

Message par pres9999 »

Boutchh a écrit : Je caricature... :roll:
En quelque sorte oui, ça perd du prestige puisqu'un des principaux aspects des matchs est inexistant - comme pour les coupes managers (d'où la comparaison).

Je suis d'accord avec toi, cela ne peut pas avoir la même valeur qu'avant c'est claire. Mais que ce soit une coupe manager ou une coupe officielle, quand on gagne on est tjrs heureux non ? Il faut faire un sacrifice en quelque part de toute facon et l'annulation de la perte de forme dans cette coupe (challenger/champions) serait pour moi le sacrifice moindre. Si tu as une solution à cela propose mon ami !!
pres9999
Forumiste
Forumiste

Message par pres9999 »

matpit a écrit :Bizarrement, cette idée commence a me plaire meme si au début je n'adhérais pas du tout.

Mais j'ai encore un dernier truc qui me chagrine:
Si l'on ouvre une compétition officielle a tout le jeu de lieu de rester fermer dans chaque conf, ne serait il pas normale d'ouvrir le marché des transferts a tout le jeu aussi?

J'ai offert une solution à cela voila le lien ^^http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=341&t=47152&start=90#p1346174
matpit
Forumiste
Forumiste

Message par matpit »

tryo a écrit :Oulalala Matpit ! Tu commnce à rentrer dans le mauvais sujet là ! :mrgreen:

Bah non je suis dans le sujet qui parle d'ouvrir le jeu au lieu de rester refermer dans nos conf car au finale c'est bien ca l'idée .
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Autre possibilité : diminuer la perte de forme par match, comme ça les joueurs pourront jouer plus souvent sans se mettre trop dans le rouge ;-)
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »