Ol'Team - Tom Tomsk: 0-3
Un succès limite.

Malyaka résiste à Hazard, mais Le Tom Tomsk a du mal.
Buts:
0-1 Makhmudov 12ème
0-2 Klimov 18ème s.p.
0-3 Klimov 23ème
Encore une fois, le Tom Tomsk a été laborieux hier. L'équipe réserve plus Klimov n'a eu aucun mal à empêcher un adversaire sans entraîneur à être dangereux (2 tirs, aucun cadré pour l'Ol'Team) mais a eu seulement 46% de possession de balle et 8 tirs (6 cadrés) pour 63% de domination. Quelle conclusion en tirer ? L'équipe a été médiocre. Sans le ballon, laissé à un adversaire pourtant très faible, la domination des visiteurs ne s'est pas concrétisée par beaucoup d'occasions, la pourtant médiocre défense locale les empêchant de jouer. Pourtant, dès la 12ème, Klimov alertait Makhmudov qui ajustait Lloris des 5 mètres malgré Abidal et Koné. Puis, à la 17ème, Makhmudov, excentré sur le côté gauche, venait de rentrer dans la surface lorsqu'il fut fauché par Koné. Carton jaune pour le lyonnais pourtant évitable, car le buteur russe était loin de menacer Lloris. Le pénalty fut transformé en Force par Klimov, qui tua tout suspens sur une offrande de Makhmudov 5 minutes plus tard, mettant les visiteurs à l'abri. Les russes, déjà loin de leur meilleur niveau mais bien aidé par un piètre adversaire, levèrent le pied. Il ne se passa alors plus rien, les russes comme les locaux étant nuls, tout simplement. Petite alerte à la 31ème, quand Klimov repris un centre de la tête, mais Lloris assura facilement ce ballon. Le match était fini (2 tirs cadrés en 2ème période !), les russes s'imposent tranquillement mais sans la manière. Il va falloir faire mieux, et les remplaçants ont prouvés qu'ils étaient loin des titulaires.
L'homme du match: Valeri KLIMOV
L'homme du match, c'est encore et toujours lui. Valeri Klimov. Le russe est tout simplement énorme en ce début de saison. Encore auteur d'un doublé aujourd'hui, avec en prime une passe décisive, il a éclaboussé de sa classe une rencontre bien terne et a montré une grande faculté d'adaptation en formant avec Makhmudov un bon duo. Cependant, comme pour tout les joueurs russes, on a senti qu'il avait les moyens de faire mieux. Mais il reste l'homme du match, étant clairement le meilleur joueur sur la pelouse hier !
La réaction du coach:
"Encore une prestation en demi-teinte. Cette fois-ci, on a été réaliste, le score est même un cache-misère. On aurait dû gagner 1-0, sans ce pénalty stupide mais qui nous arrange et ce but chanceux de Makhmudov. On a même pas eu la possession du ballon ! Et de surcroît, on domine, tout cela pour 1 pénalty et 5 tirs cadrés (en plus du pénalty) dont 1 dangereux et 1 qui finit au fond sur une bourde du goal adverse ! L'équipe B n'est clairement pas au niveau, et ce début de saison est beaucoup plus laborieux qu'il n'y paraît. Ces 3 victoires sont minimales, que ce soit ou par notre manque de réalisme ou par notre niveau de jeu décevant, quand on est pas sauvé par des expulsions. Il va vite falloir se rattraper sous peine d'être sanctionné. Un match important en championnat contre la Giov Bar Team arrive, avant un match de Découpe très compliqué. On va voir où on en est cette saison."
Les résultats de la journée 2:
Ol'Team (10) - Tom Tomsk (1): 0-3
Giov Bar Team (5) - Massilia (3): 1-1
L'Etoile FC Bobigny (7) - Rens77 (6): 0-0
Sang et Or (2) - US Amberiux (4): 4-0
L'Olympique de Manival (9) - Ponderach United (8): 4-1
Journée 3 (avancé):
Massilia (3) - L'Etoile FC Bobigny (7): 3-0
Le classement:
