URGENT Retraites !

Signalez le !
Attention avant tout postage assurez-vous bien qu'il s'agit d'un fonctionnement anormal du jeu. Vérifiez dans l'aide du jeu.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Pour tout problème concernant une perte d'équipe, un problème de crédit ou une offre partenaire, vous devez contacter le support

Pour tout problème concernant un soupçon de triche sur le jeu, postez votre dossier dans le forum tricherie

Pour chaque problème, pensez à préciser votre pseudo sur Defifoot, le lien Internet (dans la barre d'adresse de votre navigateur) de la page où vous constatez le problème, pourquoi d'après vous c'est un problème et comment vous êtes parvenu à ce problème (clic après clic, vous décrivez ce que vous avez fait)
grels
Forumiste
Forumiste

Re: URGENT Retraites !

Message par grels »

aow44 a écrit :Oui, c'est pas mal, je vote pour....Grels Président !!! :1: :mrgreen:

Tais toi !! tu es ivre !!! :alcol: :rofl:
et nous fais pas croire que c'est ton anniversaire !! :mrgreen:
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Message par adndanosaur »

coudbol a écrit :Pourquoi ne pas adopter une règle simple, claire et compréhensible par tous ?

Le joueur prend sa retraite de joueur le jour des ses 35 ans . Point barre.
Il peut être mis en formation ( durée de formation = 1 an ) entre le jour de ses 33 ans et le jour de ses 34 ans. Re-point barre.
Ainsi, on élimine les prolongations de vie de joueurs pour cause de formation.
Et chacun pourra connaitre précisément la date de départ de son joueur.
On s'en fout qu'ils finissent leurs saisons ! C'est à nous d'anticiper.
la durée de vie d'un joueur doit être la même pour tous : 19 ans actuellement.

L'objet de ce topic, je le rappelle, c'était simplement de lutter contre l'inégalité causée par la présence dans certains effectifs de joueurs qui n'avaient plus à être sur le jeu.
Etonnant de voir qu'il pourrait accoucher d'une nouvelle réforme, sur l'age et les conditions du départ de retraite, cette fois-ci!!!
En quoi est-ce plus difficile de comprendre qu'un joueur part en retraite en fin de saison plutôt qu'au jour de ses 35 ans???
Ah oui, les managers qui possèdent un solide effectif, construit avec patience et minutie pendant plusieurs saisons, ne seraient nullement affectés par un tel changement!
Bah oui, ils pourraient l'anticiper...
Mais qu'en serait-il pour les effectifs moins solides? Certains managers apprécient et profitent de ce petit avantage.
Est-il alors vraiment indispensable de remettre en cause ce petit plus que Stef a mis en place et qui permet à un joueur en formation staff de finir la saison?

aow44 a écrit :Je suis pour une règle universelle également mais je pense que ce serait préférable que les joueurs puissent terminer la saison en cours.
On a vite fait d'oublier le jour du départ en retraite et de se faire piéger...quand c'est un GB ça peut devenir assez casse bouche :-?

J'espère vraiment, si un changement sur les conditions de départ en retraite était décidé, que la réflexion d'Aow serait prise en compte.
Ce serait tout bonnement incroyable de changer une règle en cours de compétition et de priver certaines équipes de leurs meilleurs joueurs (sans nul doute) en cours de saison et ce, sans jamais avoir évoqué cela au préalable!
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

Moi je veux bien que Grels soit président, mais sur des objectifs précis. :mrgreen:

Pour moi, Defifoot soufre d'un manque de clarté : règles imprécises, organisation "anarchique ".

- durée de vie d'un joueur ?
- qui est le meilleur manager ?
- quelle est la monnaie du jeu ?
- quelle est la parité temps réel / temps Defifoot ?
- etc, etc....

Je trouve qu'il faudrait cadrer tout ça.
C'est comme pour l'éducation des enfants : ils ont besoin de limites claires. Dès qu'on tombe dans l'à peu près, ils sont perdus.

@Aow : si un manager ne sait pas préparer la relève d'un joueur dont il connait la date de retraite, 19 ans à l'avance : que veux tu faire de plus ?
Bien entendu, rien n'empêche de garder la couleur rouge pour tous les joueurs "partants". On pourrait même la faire clignoter les derniers 15 jours^^ et rajouter un message sur le bureau !

@Adn : je ne pense pas qu'une nouvelle loi doive forcément être rétroactive. Il faut toujours donner un temps pour se retourner.
Mais, je ne comprends pas le principe du " profiter d'un petit avantage" : c'est foncièrement injuste puisque certains profitent et d'autres ne profitent pas.

Sans déconner, j'aimerais que les prises de tête soient sur des facteurs fluctuants : économie du jeu, résultats de matchs...
Mais arrêtons de revenir sans cesse sur des éléments constitutifs du jeu qui devraient être parfaitement définis et connus de tous.
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par DonDiego2000 »

Bonjour,

Comme l'a fait remarquer adn ce n'est plus le sujet de ce topic.
Je vous invite donc à poursuivre ces discussions intéressantes dans des topics et forums plus adaptés que le "forum bug".

Le bug des "non-retraités" étant réglé je clos ce sujet.

Cordialement

Retraités (suite au bug) - Indemnités - Questions
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
Verrouillé

Retourner vers « Forum Bug »