Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Message par aow44 »

bane746 a écrit :plus possible de tester différent trucs... une fois valider, plus possible de changer quoi que ce soit... alors que le match n'as pas été jouer...

Tu pourras tester à nouveau au match suivant

bane746 a écrit :où alors, donner en conseil, le prix conseiller (dsl si c'est présent, car je ne l'ai pas vu)

Tu veux que Defifoot t'indique le bon prix à mettre, c'est ça ? :mrgreen:
Tu as déjà 2 indicateurs (flèches et taux de performance) pour te guider, si tu les utilises correctement ça devrait suffire pour ajuster tes tarifs et la taille de tes tribunes.

bane746 a écrit :finance:

6 833 Kt de bénéfice
Recettes (Kt)
Billetterie 0
Boutique 107 902
Droits TV 22 028
Dépenses (Kt)
Salaire 83 868
Frais de rénovation 47 304
Frais fonctionnement stade 0
Remboursement emprunt 0

Pourquoi, j'ai rien touché en billetterie alors qu'il y a eu 36 000 spectateurs sur mon premier match à domicile?

faut attendre la fin de la journée??

viewtopic.php?f=436&t=43508&start=710#p1340533
Si tu avais lu le sujet, tu aurais pu voir que Dylan a déjà posé la même question quelques posts plus haut (sauf que son match s'est joué sur terrain neutre). ;-)
bane746
Forumiste
Forumiste

Message par bane746 »

aow44 a écrit :
bane746 a écrit :plus possible de tester différent trucs... une fois valider, plus possible de changer quoi que ce soit... alors que le match n'as pas été jouer...

Tu pourras tester à nouveau au match suivant

bane746 a écrit :où alors, donner en conseil, le prix conseiller (dsl si c'est présent, car je ne l'ai pas vu)

Tu veux que Defifoot t'indique le bon prix à mettre, c'est ça ? :mrgreen:
Tu as déjà 2 indicateurs (flèches et taux de performance) pour te guider, si tu les utilises correctement ça devrait suffire pour ajuster tes tarifs et la taille de tes tribunes.

bane746 a écrit :finance:

6 833 Kt de bénéfice
Recettes (Kt)
Billetterie 0
Boutique 107 902
Droits TV 22 028
Dépenses (Kt)
Salaire 83 868
Frais de rénovation 47 304
Frais fonctionnement stade 0
Remboursement emprunt 0

Pourquoi, j'ai rien touché en billetterie alors qu'il y a eu 36 000 spectateurs sur mon premier match à domicile?

faut attendre la fin de la journée??

viewtopic.php?f=436&t=43508&start=710#p1340533
Si tu avais lu le sujet, tu aurais pu voir que Dylan a déjà posé la même question quelques posts plus haut (sauf que son match s'est joué sur terrain neutre). ;-)

merci pour les réponses... et au sujet des spectateurs visiteurs absent pour cette première journée??
3 matchs ont été joué dans ma division:

Supporters Affluence
Dream teaam SCO ANGERS 10100 / 0 10100
FC Verrieres SC Skyline 2 - ??? / ??? 100
TFCB FC Bayon 38682 / 0 38682
FC Pumas Bordeaux Stade Montois Odense BK - ??? / ??? 45000
Athletic Club Ajaccien marseille84130 52733 / 0 52733

est-ce normal ? ou un bug??
Un vieux de défifoot ^^
TFCB depuis 2005 Pro Galand Confédération 1
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

L'information sur les supporters à domicile / extérieur n'a plus de sens avec la nouvelle gestion de la billetterie. Je pense qu'on devrait la supprimer et ne garder que le nombre total de spectateurs.
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

c'est fait
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
frodon75
Forumiste
Forumiste

Message par frodon75 »

Est ce qu'on pourrait avoir un peu plus d'information sur l usure des infra et des coûts qui en découlent please.
Parce qu'une usure de 6% sur les infra qui donnent l attractivité et qui entraînent 123Mt chacun c'est juste énorme ! À ça se rajoute les usure des autres infra...
Avec ce système c'est banqueroute assurée à moins de vendre, mais bon je forme pas pour vendre lol
Compétitions :Vainqueur Interconf 2012 / Finaliste 2014 / 1/4 Finaliste (2011 et 2013) / 1/2 Finaliste Euro 2012/ Master XXXI
Championnat : National / 2 × Ligue2 / 2 × Belgique / Podium : 5
Coupe : Coupe Davis avec Moogly / Coupe UEFA / Koh Lanta / Challenge Cup / 2 x Belgique / Bulgarie / Finaliste : 5
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de vendre des joueurs pour deux raisons :

- les infras s'usent de 6% chaque lundi ==> il y a 10 lundis dans une saison (+ou-) ==> elles mettent une saison et demi pour baisser d'un niveau, ce qui est énorme et laisse le temps de mettre de l'argent de côté pour les réparer (oui, on gagne toujours de l'argent avec cette réforme, on ne va pas tous devenir déficitaires ;-))

- dès qu'on augmente le niveau d'une infra, son usure repasse à 0%, donc ça ne posera pas de problème pour les petits clubs non plus

Et si au pire sans ne suffisait pas, c'est que le club n'est pas assez attractif et alors il y aura sûrement moyen de continuer l'aventure avec des infrastructures d'un niveau inférieur :)
frodon75
Forumiste
Forumiste

Message par frodon75 »

Si on attends de reconstruire toutes les infra une fois qu'elles ont baissees ba ça va couter bonbonne pas sur que ce que tu économise te permettent de tout payer ou alors de justesse
on verra ;-)
Compétitions :Vainqueur Interconf 2012 / Finaliste 2014 / 1/4 Finaliste (2011 et 2013) / 1/2 Finaliste Euro 2012/ Master XXXI
Championnat : National / 2 × Ligue2 / 2 × Belgique / Podium : 5
Coupe : Coupe Davis avec Moogly / Coupe UEFA / Koh Lanta / Challenge Cup / 2 x Belgique / Bulgarie / Finaliste : 5
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Ne t'inquiètes pas les couts de réparation sont inférieurs aux recettes que génèrent les bâtiments sinon ça ne servirait à rien de les construire. ;-)

EDIT : Voici ce qui est indiqué dans l'aide du jeu : http://www.defifoot.com/jeux_football_a ... infras.php
Réparer une infrastructure
Une infrastructure usée peut être rénovée ou réparée, dans ce cas le club paie des frais de rénovation.
Chaque réparation baisse de 20% l'usure de infrastructure.
Il est possible de rénover partiellement un batiment (ne pas remonter sa jauge jusqu'à 100), en revanche le montant minimum des travaux est de 20%.

Attention : il est impossible de rénover une infrastructure sivous n'avez plus le niveau requis (par exemple après une relégation).

Astuce : au lieu de rénover une infrastructure, il est parfois plus intéressant de l'améliorer d'un niveau car son amélioration remettra à 0 son usure.

Les couts de réparation qui te sont proposés correspondent à une réparation de 20% de tes infrastructures. Cela ne sert à rien de réparer immédiatement puisque l'usure n'est que de 6%. Je te conseille d'attendre que l'usure dépasse 20% pour envisager des réparations.

Concernant les managers qui n'ont pas pu tout monter au niveau 5, je vous conseille d'attendre que l'usure de l'infrastructure soit proche de 100% avant de construire le niveau supérieur : l'usure reviendra alors automatiquement à zéro (bâtiment neuf) et vous aurez économisé les frais de réparation.
krom
Forumiste
Forumiste

Message par krom »

3 976k€
1 312k€
= 5,288 m€
=> Cout de rénovation de mes infrastructures !

Mes gains journaliers sont de:
Salaire des joueurs -0,94 m€
Ventes en boutique +0,21 m€
Droits TV +1,23 m€
= 0,5 m€

Une saison = 60 jours (environs), soit 8 lundis au minimum donc:
infra => 8x6% = 48%
Or, le cout de rénovation est de 5,288 m€/20% => 12,6912 m€

0,5x60 = 30 m€

=> bénéfice sur une saison: 17,3088

Le stade !
0,455 m€/match pour le moment, je vais laisser ce chiffre en négligeant le cout d'entretien du stade (l'approximation est relativement correcte car je peux mettre mes billets plus cher mais on peut changer que 2 fois pour une raison qui m'échappe et en plus certains matchs plus important devrait plus me rapporter si j'ai bien compris).
nombre de match domicile championnat: 9 => 9*0,455 = 4,095 m€
Coupe des champions: 4 matchs (je suis optimiste :p ): 4*0,455 = 1,82 m€

Total gain du stade: 5,915 m€

Bénéfice total sur une saison: 23,2238 m€, soit 30m€ en arrondissant généreusement au-dessus.

Soit ce que je gagnais en environ 25 jours la saison précédente. J'étais en L4, je suis actuellement en L3, mon effectif est resté environ le même en terme de NPA !

Je peux donc dire sans me tromper que mes bénéfices ont été divisé par deux !!!

Est-ce comme ça qu'on veut réduire le fossé grosse équipe/petite équipe?
grimms
Forumiste
Forumiste

Message par grimms »

désolé si la question a déjà été posée, mais la flèche rouge dans le prix des billets, ça veut dire qu'on me conseille de baisser le prix de mes billets ? alors qu'il prévoit une affluence max
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »