Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Weezy-F
Forumiste
Forumiste

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Message par Weezy-F »

@ Alex donc ce que tu m'expliques c'est qu'il faut vendre des joueurs que tu ne peux même pas former et donc à mauvais prix? C'est ça l'échappatoire pour un nouveau? Il faudra donc attendre des années avant d'avoir une bonne équipe?
Les grosses équipes ne seront même pas touchées car elles ont les moyens de tout remonter, c'est absurde
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

Si on avait touché une somme équivalente au coût des infrastructures actuelles, une partie de la réforme n'aurait pas eu d'intérêt puisqu'il aurait suffit de tout reconstruire
krom
Forumiste
Forumiste

Message par krom »

alex6464 a écrit :On nous avait prévenu quand même que le remboursement serait intégral mais que les nouvelles infrastructures seraient + chères et qu'il fallait donc économiser. Je ne suis donc pas surpris de devoir réinvestir même si ça fait toujours mal de devoir lâcher 175 mE puisque du coup je n'ai quasiment plus d'argent de côté. mais bon c'est tout sauf inattendu.

Ok, donc encore une fois les équipes L1 avec des gros budgets ont eut le temps de prévoir le coup, les petites équipes qui n'ont aucuns moyens de faire des bénéfices à grandes échelles n'ont rien pu faire, même prévenu par avance.
Pour info, je gère cette équipe depuis janvier et je n'ai rien dépenser autre chose que des infrastructures (à part au grand ,mais vraiment grand maximum 20m€ en formateur), en d'autre terme, tous les bénéfices que j'ai fait depuis que je joue m'ont été remboursé.
Et malgré ça j'ai juste centre d'entrainement lvl 5 et centre de soin lvl 1, et 9m€ en caisse.
Bref, je suis...ruiné !

Je n'ai plus qu'à revendre les jeunes joueurs qu'on donne aux nouveaux pour favoriser la formation...
voilà où on en est, on donne des moyens aux nouveaux de former des joueurs, si ils veulent arriver à quelque chose de correct, ils n'ont pas d'autres choix que de revendre ces moyens-là !
Nice job !
Weezy-F
Forumiste
Forumiste

Message par Weezy-F »

Stef tu pourrais me répondre? Car j'ai lu tes explications mais tu fais quoi des nouveaux arrivants? Tu fais quoi du fait qu'on ne peut même pas entrainer nos joueurs? Les infrastructures sont hors de notre portée et en plus tu as détruit les 700 places de base ...
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par DonDiego2000 »

Je remets quelques questions de fond:

De moi même:
Les hauts salaires ont déjà été revus à la hausse ? (je n'en ai pas l'impression)
Et est t'il prévu de rendre la lecture des salaires plus lisible ?

Image
Image
ah, le tableau vient de changer !
Image

J'ai remis cette question car j'ai vraiment pas l'impression que c'est fait, ou que je ne comprends pas :mrgreen:
Je ne vois aucun rapport entre les salaires indiqués pour chaque joueur, pour l'ensemble du groupe pro ou du centre de formation puis des dépenses en salaire sur le tableau de bord :-o

Est-il possible de mettre en place dans un premier temps la possibilité de se faire rembourser les niveaux d'infrastructures pour ceux qui seraient trop vite aller tout investir dans les infras et se retrouvant avec 0 place dans leur stade ?

De Grels:
Est-ce que l'enveloppe de départ des nouveaux est suffisamment conséquente pour construire les 1ères infrastructures... car pour pouvoir progresser, il faut pouvoir bien débuter et au moins avoir accès aux 1er niveaux...
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

@Weezy : si tu vends un jeune avec un bon profil de progression par deal, tu en tires 50m€. Si tu en vends 2, tu peux te payer le centre d'entraînement niv.5 !
Après en sachant que le centre de formation est gratuit (et même qu'il n'existe plus); tu es parti pour former des joueurs de qualité
bane746
Forumiste
Forumiste

Message par bane746 »

dylan_36 a écrit :@krom : c'est sûr que la formation est plus efficace avec 5 entraînements par semaine, mais il faut être pragmatique : tu formes un jeune avec 2 caractéristiques à 100, tu montes les autres jusqu'aux taquets, tu le revends à 300m€ et tu pourras monter toutes les infras ;) Ca prend un peu de temps, mais sur le long terme, ça te permettra ensuite d'avoir toutes tes infras ! Même si moi non plus j'ai pas envie de devoir mettre aux enchères un joueur que j'ai formé..

@bane : si on avait été remboursé sur base des nouveaux prix, il aurait suffit de remonter toutes les infras une à une pour arriver au même niveau qu'avant... Les grosses équipes n'auraient presque pas été touchées par la réforme !
Ici on est obligé de puiser dans nos fonds, même si les grosses équipes en ont toujours plus que les autres c'est normal, mais ça fait quand même sortir un peu d'argent du jeu !

@Weezy : je crois que cela passera par la revente d'un de tes jeunes pour renflouer les caisses et pouvoir développer d'autres infrastructures.. Sur le long terme ça paiera !

les grosses équipes de L1 ne vont presque rien perdre dans l'histoire vu l'argent qu'ils ont ...
les petites équipes ont perdu autant d'argent que les grosses, mais nous les petits n’avons pas leurs ressources...

ce n'est pas logique, que les petites équipes soient sanctionné de cette façon... comment on va faire nos recrutements si on à plus d'argent pour acheter... certaines équipes de L1 on plus de 50MT en banque...
dans cette histoire, j'ai perdu 5 MT et j'ai du débourser de ma poche ce qu'il restais pour construire mon stade...
je vais être bloqué pendant plusieurs saisons à cause de cette mise à jour.... déjà que je n'ai pas un effectif mirobolant... (79 de NPA en moyenne) et que je vais perdre des joueurs dû à la retraite...

j'aurais aimer une aide pour les petites équipes ... et que ce soit proportionnel par rapport aux équipes et à ce qu'ils ont en banque... et non la même sanction pour tous, ce qui n'est vraiment pas équitable...
Un vieux de défifoot ^^
TFCB depuis 2005 Pro Galand Confédération 1
PJerem
Forumiste
Forumiste

Message par PJerem »

Weezy-F a écrit :Le pire c'est qu'on institue des différences entre les clubs. on ne pourra pas avoir certaines infra avant d'être dans une certaine ligue. C'est du n'importe quoi, cette réforme se fait CONTRE les nouveaux.
Pourtant je suis pas un nanti hein, je suis pas là pour protéger mes intérêts vu que je n'en ai AUCUN.

Non là je ne suis pas d'accor Weezy, car quel intéret a avoir un stade niveau 5 pour un club de L4? Il ne pourra pas le remplir.
Non la réforme est bonne car elle va ramener de la proportionnalité dans les finances des clubs avec des palliers et de bonnes étapes de progression.

C'est juste la transition qui est mal assurée - enfin voulue ou pas...
Weezy-F
Forumiste
Forumiste

Message par Weezy-F »

@DOnDiego NON ! Je suis arrivé le 6 et là je peux RIEN construire!!!
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par DonDiego2000 »

bane746 a écrit :étant un ancien.. mon équipe se trouve en L2... j'avais toutes mes constructions au niveau 5 et un stade à 125 000 places....
je tournais en moyenne à 124 810 spectateurs par match...

j'avais plus de 1500 mt dans ma banque hier soir...

bane tu n'as pas une petite équipe !
Ou en tout cas tu n'en donnes pas l'air :mrgreen:
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »