GROS coup de bouche!!!

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Avatar du membre
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
Messages : 7964
Enregistré le : dim. avr. 16, 2006 10:16 am
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: GROS coup de bouche!!!

Message par aow44 »

dedaziel a écrit :- Pour les managers voulant rester ensemble lors d'une dissolution, pourquoi ne pas faire une pétition où les équipes pourraient s'inscrire? Et ainsi bouger par paquet? (Je dis ça sans savoir si c'est réalisable).

Ded.

C'est exactement ce qu'il se passe actuellement : les confédérations sont dissoutes par paires (exemple, cette saison je crois qu'il y a la 24 et la 29) et elles fusionnent l'une avec l'autre donc les groupes d'amis ne sont pas séparés.
Avatar du membre
datafred
Forumiste
Forumiste
Messages : 695
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 18:00 pm
Localisation : Usa
Contact :

Re: GROS coup de bouche!!!

Message par datafred »

Je ne vois pas l'intérêt qu'il y a à changer de confédératon pendant une saison.
Quand on s'engage dans une compétion, le minimum est de la jouer jusqu'au bout.
Je suis curieux de connaître le classement des managers qui changent de confédération pendant la saison. Il ne doit pas y en avoir beaucoup qui occupe la première place du classement.
Je dis non au zapping.

Si quelqu'un souhaite changer de confédération, cela ne devrait pouvoir se faire qu'à l'intersaison.
Et comme il est impossible de reprendre une autre équipe, les managers qui auraient mal débuté leur championnat et ne souhaiteraient pas jouer le jeu jusqu'au bout, seraient tout de même obligés d'attendre la fin de saison, sinon, ils perdraient leur équipe. Cela les ferait donc réfléchir.

Si un manager abandonne son équipe, cela fera une équipe fantôme. Mais cela sera compensé dès la saison suivante. Le système mis en place fait qu'on en arrivera pas à des ligues fantômes telles qu'on les a connues sur la V5.
Avatar du membre
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
Messages : 7069
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 2:39 am
Contact :

Re: GROS coup de bouche!!!

Message par sophie13 »

DonDiego2000 a écrit :Ce serait trop compliqué et ça n'inciterait pas aux mouvements.
L'Intersaison est courte et quand on veut aller dans une Confédération bien spécifique ce serait difficile de le faire sur 2 ou 3 jours :-o

Si on a des Ligues très actives aujourd'hui c'est bien grâce à ce système. Rappelez vous de certaines Ligues au moment des chambres.



Bonsoir, tout à fait d'accord avec ça, le soucis avait déjà été évoqué mais je ne le retrouve pas^^

Par contre, on devrait interdire à des managers de changer de championnat trop souvent, ça oui je suis pour, je dirais autoriser un changement une seule fois toutes les 2 saisons, ça me parait un bon compromis? et ça éradiquerait les managers qui s'amusent à fausser.

Le systéme actuel est un systéme très efficace pour amener des managers actifs, qui ont le mérite de bien surveiller les places libres, tout au long de la saison^^ D'ailleurs en conf 25, Druine est arrivé avant la fin de la saison, ce qu'il n'aurait peut étre pas pu faire si c'était que pendant l'intersaison, ou tout le monde scruterait les places libres pendant ces 2-3 jours.


De plus comme le dit Dark, pour l'équité ça ne change pas grand chose, si un manager est là pendant les 5 premiéres journée, et que pour X raisons il ne se connecte plus, il aura avantagé les autres, méme en étant pas remplacé. C'est une notion complexe, et une égalité parfaite n'est jamais possible, certains managers font tourner pour privilégier les coupes sur certains matchs, c'est le jeu il faut faire avec.

Et quelques managers ont quitté mes confs ou je joue, et je suis très heureuse de voir des remplaçants actifs à leur place, jouer un bot ça m'enchante pas, à choisir je préfére qu'un nouveau manager arrive au dernier moment, quitte à perdre.

La grande force de défifoot c'est de pouvoir rejoindre ses amies assez facilement, donc si on empéche de rejoindre la conf de son choix toute la saison, ça ferait peut étre pas patienter des managers etc. 2-3 jours c'est trop peu, et si tu joues ds une conf par exemple ou tu as envie de changer d'air, tu fais quoi, tu ronges ton frein pdt 1 mois? quitte à pas avoir de place libre la ou tu veux aller, vu que tout le mondera sera aux aguets^^
Image
Avatar du membre
Denze
Forumiste
Forumiste
Messages : 12
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 18:33 pm
Contact :

Re: GROS coup de bouche!!!

Message par Denze »

Mais à la rigueur tu me met un remplaçants dans la journée je m'en tape royalement et je serais même plutôt content de gagner le titre face à un manager mais pas après minuit je suis désolé.Je m'amuse pas à vérifier a 1h00 du matin si l'équipe n'a pas été remplacé.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
Messages : 6537
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 15:43 pm
Localisation : Made in Paris
Contact :

Re: GROS coup de bouche!!!

Message par SurfictFS »

Voila ce que j'avais proposé il y a quelques temps concernant ce probleme....


Réorganisation des changements de ligues/confédérations


Actuellement , il est possible de changer de confédérations n'importe quand, ce qui pose quelques probleme, au niveau éthique et au niveau de la triche également :
-Des championnats sont faussés
-Ces équipes laissent un trous derrière elles
-Ces changements laissent la possibilités aux managers de faire des prets a foison (style je vais dans une conf, je fais 5 prets puis je reviens dans celle d'avant)

Pour contrer ca, on a pensé a des engagement sur une demi saison, avec des changements uniquement possible en intersaison (a la mi saison et pendant l'intersaison.)

Pour développer un peu plus le système, les équipe voulant changés de conf auraient une demi saison pour "réserver" leur places, (en laissant par la meme occasion la leur vacante) mais elles ne peuvent plus changer de confédération en plein milieu du championnat, comme bon leur semble. A la mi saison et en fin de saison, les changements se font automatiquement selon les réservation demandées.
Ceci ne concernerait pas les drafts, qui eux peuvent toujours intégrer a nimporte quel moment des L3/L4.

Ca peut servir de base pour une réflexion plus approndie ;)
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
Avatar du membre
zamorano2
Forumiste
Forumiste
Messages : 25
Enregistré le : lun. oct. 04, 2010 14:11 pm
Contact :

Re: GROS coup de bouche!!!

Message par zamorano2 »

bonjour j'ai lu un peu en diagonale tout le sujet moi je propose de rien changer sur le fait de pouvoir integrer une conf a tout moment (par contre d'y repartir rapidemant ca c autre chose..) aussi je ne pense pas que le fait que ca soit la derniere journée de championnat change le probleme, ca peux tres bien arriver a n'importe quelle journée, c'est arrivé plein de fois de s'attendre a jouer une equipe fantome et au dernier moment de perdre contre un manager en ayant fait tourner au dernier moment.
En definitive je propose pour le manager qui prend possession de l'equipe de pouvoir la gerer, investir dans les infrastuctures recruter etc.. (parce qu'il faut pas non plus mettre des batons dans les roues a un nouveau confédéré ) mais que la strategie sans manager reste bloquer pendant un labs de temps (imaginons 1-2 jours). Et en meme tps un mail serai recu aux autres managers de la division du genre "romulonimbus est arrivé dans votre division veuillez lui souhaiter la bienvenue, bon jeu".
avec ceci aucune mauvaise surprise, le nouveau arrive au moment de jouer contre toi pas de chance mais t prevenu, mais si c'est au dernier moment tu gardes quand meme une securité et une certaine serenité, quand tu fais tourner et que tu eteins l'ordi le lendemain matin tu n'as pas des envies de meurtres.

apres la faisabilité c'est autre chose.. voila
Avatar du membre
Luvio
Forumiste
Forumiste
Messages : 27
Enregistré le : mar. août 19, 2008 12:54 pm
Contact :

Re: GROS coup de bouche!!!

Message par Luvio »

Pour éviter ces problèmes à répétitions, je vois 3 solutions :
. La première serait celle évoquée par Fructum et consisterait à un système de réservations de place et dont le changement ne serait effectif qu'à l'inter-saison ou entre la mi-saison. C'est à mon avis la plus équitable pour les championnats, chaque manager affrontant au final les même équipes.
. La 2ème serait d'avertir le manager qui devait rencontrer cette équipe que l'équipe en face à changer et soit de reporter le match de 2 jours si les tactiques/compos étaient déjà effectuées, soit de jouer le match comme prévu si le manager en face n'avait encore rien prévu sur ce match.
. La 3ème solution serait d'avancer le match prévu contre l'équipe inactive si la tactique/compo de l'équipe qui devait l'affronter a déjà été mise en place. Le transfert d'équipe intervenant juste après le match.
Avatar du membre
zamorano2
Forumiste
Forumiste
Messages : 25
Enregistré le : lun. oct. 04, 2010 14:11 pm
Contact :

Re: GROS coup de bouche!!!

Message par zamorano2 »

y aurai une solution plus simple en fait, au moment de rencontrer une equipe sans manager des qu'on fait sa strat et qu'on envoi les joueurs sur le terrain le match se joue immediatement comme si le match se jouai a la derniere minute. c'est la meilleure solution a mon gout, je ne vois que des bons coté et aucun mauvais
Avatar du membre
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres
Messages : 4071
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 22:58 pm
Contact :

Re: GROS coup de bouche!!!

Message par Moogly »

zamorano2 a écrit :y aurai une solution plus simple en fait, au moment de rencontrer une equipe sans manager des qu'on fait sa strat et qu'on envoi les joueurs sur le terrain le match se joue immediatement comme si le match se jouai a la derniere minute. c'est la meilleure solution a mon gout, je ne vois que des bons coté et aucun mauvais


Cette idée est vraiment pas mal !
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
Avatar du membre
dylan1993
Forumiste
Forumiste
Messages : 805
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 18:35 pm
Localisation : Belgique, Liège
Contact :

Re: GROS coup de bouche!!!

Message par dylan1993 »

De fait zamorano, ton idée est très intéressante ! :unanim1:
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : zZz et 1 invité