federer52 a écrit :Bah, Noah a bien coaché les filles, pourquoi pas Amélie pour les hommes ?
Sinon, oui, les choix des coaches, c'est pas toujours évident
(l'an dernier, llodra pour le match décisif contre les serbes, alors que simon me semblait plus fort; mais bon, après coup, c'est toujours facile)
Un ancien joueur capitaine des filles on connaît, mais une ancienne joueuse capitaine des gars je suis sceptique. Pourquoi ? Tout simplement parce que le tennis est un sport individuel et que les égos sont plus exacerbés au tennis. Je vois mal une joueuse, si respectueuse et respectée que soit Amé, gérer des gars forts sympathiques mais à la personnalité bien trempée.
Je regretterai Forget malgré quelques choix discutables notamment lors de la finale perdue en 2010 face aux Serbes mais comme dit federer52 avec du recul c'est tellement facile.
Mettre Gasquet sur terre n'aurait pas spécialement été une bonne idée dans le sens où il est réputé pour sa fragilité mentale. Il s'est amélioré certes mais sur une rencontre de Coupe Davis il faut de sacrés nerfs. Pas de bol Gael était blessé.
Pour le prochain capitaine Arnaud Boetsch aurait été une bonne idée s'il ne s'était pas complètement retiré du monde du tennis. Il commente certes mais il n'est plus trop impliqué dans le tennis et il bosse chez Rolex en tant que directeur du sponsoring.
Fabrice connait le tennis certes, mais sa personnalité es difficile à cerner et il ne fait pas trop l'unanimité.
J'aurai bien vu Arnaud Di Pasquale, son statut de médaillé olympique, son charisme, sa taille, sa classe le placerait comme un candidat de choix mais il occupe un poste très important à la FFT.
Qui vivra verra comme on dit attendons patiemment septembre et on en reparlera.