[ESPAGNE] Equipe Nationale & Championnat
Modérateur : Lord casa
Re: FC Barcelone [2011-2012]
Oui mais non quoi, quand tu parles de changer ça va pas trop changer, c'est juste que le real va redevenir champion...
J'aurais préféré une équipe du genre Valence ou l'Athletico Madrid champion.
- Lord casa
- Modérateur FS
Algerinho a écrit :Oui mais non quoi, quand tu parles de changer ça va pas trop changer, c'est juste que le real va redevenir champion...
Valence ou La Corogne champion... ah la bonne époque

Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
-
- L'Elite des membres
La différence est économique.
Contrairement à la Ligue 1 où les droits TV sont presque équitablement distribués, en Espagne les gros se taillent une part du gâteau énorme.
Là bas certains clubs sont au bord de la faillite, ne payent pas leurs joueurs, et les deux gros que sont le Real et le Barca sont endettés jusqu'au cou sans que personne ne leur réclame de comptes. Je crois que c'est le championnat européen le plus endetté d'ailleurs.
C'est pour ça qu'il y a eu grève en début de saison, à cause des salaires impayés.
Et avec la crise les banques prêtent moins aux clubs qui ne peuvent plus suivre.
La Liga c'est beau avec ses grands clubs qui gagnent tout, mais il y a un revers abominable à cette médaille là. Certains clubs crèvent la bouche ouverte pour pouvoir nourrir les ambitions démesurées des 3-4 gros clubs du championnat.
Contrairement à la Ligue 1 où les droits TV sont presque équitablement distribués, en Espagne les gros se taillent une part du gâteau énorme.
Là bas certains clubs sont au bord de la faillite, ne payent pas leurs joueurs, et les deux gros que sont le Real et le Barca sont endettés jusqu'au cou sans que personne ne leur réclame de comptes. Je crois que c'est le championnat européen le plus endetté d'ailleurs.
C'est pour ça qu'il y a eu grève en début de saison, à cause des salaires impayés.
Et avec la crise les banques prêtent moins aux clubs qui ne peuvent plus suivre.
La Liga c'est beau avec ses grands clubs qui gagnent tout, mais il y a un revers abominable à cette médaille là. Certains clubs crèvent la bouche ouverte pour pouvoir nourrir les ambitions démesurées des 3-4 gros clubs du championnat.

Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11
Topic Equipe
Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !
Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !
Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.
PS: Et pensez à avoir un jeune gardien
Brocoli FC Confédération 11

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !
Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !
Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.
PS: Et pensez à avoir un jeune gardien

- Lord casa
- Modérateur FS
Lionel Messi est rentré dans la légende en étant le premier joueur à inscrire 5 buts dans le même match en Ligue des champions. Mais 11 joueurs l'avaient déjà fait en C1...qui s'appelait alors Coupe des champions (Gerd Muller, Florian Albert, Paul Van Himst ou Soren Lerby entre autres)
Meilleurs buteurs de la Ligue des champions (depuis 1992 donc)
1/RAUL 71 buts (34 ans)
2/VAN NISTELROOY 56 buts (35 ans)
3/HENRY 50 buts (34 ans)
4/MESSI 49 buts (24 ans)
5/CHEVTCHENKO 48 buts (35 ans)
6/INZAGHI 46 buts (38 ans)
Autant dire que Messi peut, s'il va en finale, arriver 2e du classement à la fin de saison.
Meilleurs buteurs de la Ligue des champions (depuis 1992 donc)
1/RAUL 71 buts (34 ans)
2/VAN NISTELROOY 56 buts (35 ans)
3/HENRY 50 buts (34 ans)
4/MESSI 49 buts (24 ans)
5/CHEVTCHENKO 48 buts (35 ans)
6/INZAGHI 46 buts (38 ans)
Autant dire que Messi peut, s'il va en finale, arriver 2e du classement à la fin de saison.
-
- L'Elite des membres
Phénoménal ! Un quintuplé et une note de 10 dans l'équipe.

En même temps, quand il y a des défenseurs, pas aidés par leur gardien, qui ne font que le regarder jouer et se demander comment ils vont pouvoir récupérer son maillot à la fin, c'est beaucoup plus facile...
Même Nicosie n'a pas une défense aussi minable que celle qu'a présenté Leverkusen mercredi...
Je vous invite à revoir le match pour ceux qui ne l'ont pas vu, c'est assez flagrant !
Même Nicosie n'a pas une défense aussi minable que celle qu'a présenté Leverkusen mercredi...
Je vous invite à revoir le match pour ceux qui ne l'ont pas vu, c'est assez flagrant !
- dylan1993
- Forumiste
footeux, on partage le même avis
Quelqu'un qui n'est pas en admiration totale devant Messi et qui reste critique, ça fait du bien

dylan_36 a écrit :footeux, on partage le même avisQuelqu'un qui n'est pas en admiration totale devant Messi et qui reste critique, ça fait du bien
Cette avis est vachement bizzare ... Personnellement Messi mérite d'être admirer, même si j'étais pas pour le Barça , ça aurait été pareil . Comparé à l'autre bouffon de CR7
"Plus qu'une nation" "Plus qu'un club"

- Lord casa
- Modérateur FS
J'admire Messi et ce que fait Barcelone et son coach, mais je peux rester critique à tout points de vue. Et là où tu n'es pas objectif, c'est le "bouffon" comme tu dis, qui réalise au moins une excellente saison au niveau personnel, comme son éternel rival.
On ne peut par te reprocher de supporter le Barca, mais tu ne peux nier que le Real fait une bonne saison, pareil pour Milan malgré la frayeur en C1, pareil que City, le PSG, Montpellier...ça c'est objectif !
On ne peut par te reprocher de supporter le Barca, mais tu ne peux nier que le Real fait une bonne saison, pareil pour Milan malgré la frayeur en C1, pareil que City, le PSG, Montpellier...ça c'est objectif !