Les Test du Do (mais avec les mains !)

Aujourd'hui, les innovations technologiques se succèdent et innondent notre quotidien pour nous simplifier la vie jusqu'au jour ou un problème paralyse tout. La réponse est peut être ici!

Modérateur : VySe

do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Les Test du Do (mais avec les mains !)

Message par do-marcolino »

Bonjour a tous cher amis geek. En postant sur le PI, je me suis rapeller la belle époque. Celle ou j'étais tout petit, et ou je m'amusait devant des jeux moche graphiquement (mais beau pour l'époque ... enfin presque beau), a la maniabilité douteuse et a la difficultés monstrueuse ... et j'aimais sa ! Alors qu'aujourd'hui, j'ai bien du mal a terminer tous les jeux auquel je joue ( le dernier jeux que j'ai terminé, c'est FF13 et encore, pas a 100% a cause des quêtes annexes qui me prennent la tête). Bref, tous sa pour dire que mon post sur le PI m'a donné des idées. J'ai une master system sous la main ? Oui. Une Nes ? oui. Une super Nes ? oui. Fin bref, j'ai pas mal de console a disposition et les jeux qui vont avec ... Alors pourquoi le Do ne deviendrait il pas testeur de jeux vidéo ? C'est vrai sa ! En voila d'une idée qu'elle est bonne ! Do testeur de jeux rétro !

Bon, sa ne se fera pas sous forme de vidéo, n'ayant pas l'envie ni le temps d'apprendre a capturer des vidéo via mon PC ou mes différentes console. Uniquement sous forme de texte, avec des petites images. J’espère que sa plaira au plus grand nombre. Si vous conaissez le joueur du grenier, et bien c'est sensiblement identique ... Sauf que je ne testerais pas QUE des jeux pourri. Par exemple, le 1er test est déja programmé. Il s'agira de Alex Kid, sur master system. Ma 1ere console, mon 1er jeu (logique puisqu'il était incorporé dans la console, petit exploit pour l'époque) ... de bon souvenir ... Préparez vous les amis, Alex Kid débarque sur le FS !

PS : Laissez moi le temps quand même de finir le jeu hein. Bon j'ai réussi quand j'avais 3 ans, pourquoi j'y arriverais pas 20 ans plus tard ? :mrgreen:
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Les Test du Do (mais avec les mains !)

Message par Lomax »

Bonne idée ;-)

Si tu veux, pour le PC, j'ai un petit logiciel de capture vidéo tout simple et qui ma foi, donne un rendu certes un peu lent, mais correct :chinois:
Image
Image Le tort tue Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Aion »

Ayant moi même été testeurs pour jeuxvideo.fr à ses débuts et étant un grand fan du joueur du grenier, du Hooper, de Naito75 et autres testeurs je vais suivre de près ton topic!

Les jeux Hold school ya que ça de vrai de toute manière ;-)
Bonne chance DO
Capitaine de La 22eme Légion
ImageImage
Image
Image
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par mickazev »

Alex Kidd sur Séga Master System c'était le summum en ce temps là.
J'ai encore la petite musique dans la tête. :lol:
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Lomax a écrit :Bonne idée ;-)

Si tu veux, pour le PC, j'ai un petit logiciel de capture vidéo tout simple et qui ma foi, donne un rendu certes un peu lent, mais correct :chinois:

Si il est gratuit, pourquoi pas. Mais sa voudrais dire que si je veux filmer une partie de mes tests, il faudra passé par un emulateur. La prise en main risque d'être plus compliqué que prévu.
Je veux bien quand même le nom de ton logiciel de capture vidéo, même si je ne pense pas m'en servir, en tout cas, pas pour le test de Alex Kid.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lomax »

do-marcolino a écrit :
Lomax a écrit :Bonne idée ;-)

Si il est gratuit, pourquoi pas. Mais sa voudrais dire que si je veux filmer une partie de mes tests, il faudra passé par un emulateur. La prise en main risque d'être plus compliqué que prévu.
Je veux bien quand même le nom de ton logiciel de capture vidéo, même si je ne pense pas m'en servir, en tout cas, pas pour le test de Alex Kid.

Je ne l'ai jamais retrouvé en téléchargement. Mais vu que c'est tout léger, je t'enverrai ça par MP aussi tôt que possible :chinois:
Image
Image Le tort tue Image
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

Ça manquait d'intervenants sur ce forum ! Quand je vois l'autre forum que je côtoie bouge nettement plus (le thème général n'est pas le foot), parce qu'ils n'hésitent pas à lancer des idées ou topics ! Nos topics livres, ciné, mangas, culture, sont vraiment pauvres à côté de ce qu'ils peuvent développer. Quelque part, c'est dommage que nos membres ne s'investissent pas tant que ça. Bon c'est pas forcément la même tranche d'âge non plus. C'est pour ça que j'ai lancé le topic d'acteurs avec filmographie car j'ai l'impression que l'on manque de culture !

Je suis satisfait de voir que quelqu'un puisse lancer à nouveau le thème des jeux vidéos. :D
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par DonDiego2000 »

Merci Do, j'ai kiffé ma race !
J'adorais la moto et en général acheter des items dans le magasin. A l'époque c'était pas courant non ?
Par contre à l'époque j'ai trouvé le jeu difficile et je sais plus si je l'ai finit...

Ah bah si après avoir vu la vidéo je suis bien allé jusqu'au boss. Mais je me souviens pas de la salle à la fin :hum:

Merci pour les souvenir Do :woo:
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

Sa fait remonter les souvenirs, super chronique Do ;-)
Répondre

Retourner vers « Jeux vidéos, informatiques et logiciels, nouvelles technologies »