Ballon d'Or 2011 FIFA

Modérateur : Modérateurs FS

riyad
Forumiste
Forumiste

Re: Ballon d'Or 2011 FIFA

Message par riyad »

Se serait bien qu'il remporte le ballon d'or , avec ses 31 ans , se serait vraiment une belle récompense pour Xavi !
"Plus qu'une nation" "Plus qu'un club"
Image Image
William Wallace
Forumiste
Forumiste

Message par William Wallace »

Kopa était bien un MO à reims comme à madrid en équipe de france aussi !!! il ne marquait pas beaucoup comparé aux 2 AT di stefano et puskas...
Image
Image

"Trois savoirs gouvernent le monde : le savoir, le savoir-vivre et le savoir-faire, mais le dernier souvent tient lieu des deux autres." [Charles Cahier]
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

Leurs chiffres en 2011

Cristiano Ronaldo : 59 matches, 59 buts (1 but/match). 1 quadruplé, 8 triplés, 8 doublés.
Lionel Messi : 68 matches, 58 buts (0,85 but/match). 6 triplés, 10 doublés.
Mario Gomez : 55 matches, 50 buts (0,91 but/match). 1 quadruplé, 5 triplés, 5 doublés.
Robin van Persie : 60 matches, 48 buts (0,80 but/match). 1 quadruplé, 2 triplés, 8 doublés.

Assez impressionnant. Messi a joué le plus de matchs, Ronaldo le plus de buts (et le meilleur ratio). Messi n'a pas fait de quadruplé, et Ronaldo a fait 17 matchs à plus d'un but. Statistiquement, Ronaldo a fait mieux en 2011 que les 3 autres. Sans compter qu'avec le Portugal, d'après ce que j'entends ou que je lis, ça se passe pas trop mal pour lui contrairement à l'argentin. Mais voilà, les titres ne sont pas pour lui...
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

Sa sent Messi à plein nez ^^
Après avoir été élu sportif de l'année je ne vois pas comment sa pourrait lui échapper même si je préférerais que ça soit Ronaldo.
Raizers
Forumiste
Forumiste

Message par Raizers »

Lord casa a écrit :Leurs chiffres en 2011

Cristiano Ronaldo : 59 matches, 59 buts (1 but/match). 1 quadruplé, 8 triplés, 8 doublés.
Lionel Messi : 68 matches, 58 buts (0,85 but/match). 6 triplés, 10 doublés.
Mario Gomez : 55 matches, 50 buts (0,91 but/match). 1 quadruplé, 5 triplés, 5 doublés.
Robin van Persie : 60 matches, 48 buts (0,80 but/match). 1 quadruplé, 2 triplés, 8 doublés.

Assez impressionnant. Messi a joué le plus de matchs, Ronaldo le plus de buts (et le meilleur ratio). Messi n'a pas fait de quadruplé, et Ronaldo a fait 17 matchs à plus d'un but. Statistiquement, Ronaldo a fait mieux en 2011 que les 3 autres. Sans compter qu'avec le Portugal, d'après ce que j'entends ou que je lis, ça se passe pas trop mal pour lui contrairement à l'argentin. Mais voilà, les titres ne sont pas pour lui...
Les passe décisive :)
Image
Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Judoka »

Image
Image
15 x Image - 16 x Image - 2 Triplés - Mon palmarès Amical
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

Ou comment la fusion du meilleur joueur FIFA avec le Ballon d'Or donne le trophée aux individualités... Bon loin de dire que Messi ne sois pas un joueur hors norme, mais je trouve que déjà la liste des 30 n'était pas clair, ensuite le vote des joueurs (donc les votes de l'ex meilleur joueur FIFA) déstabilisent tout : il est clair que Ronaldo est loin d'être calme et posé comme Messi, donc forcément ils préfèrent tous Messi !

Perso, au vu des stats et de l'équipe Nationale, j'aurais plutot dit Xavi ou Ronaldo...

footeux

Message par footeux »

Iniesta, et surtout Snejder méritaient bien plus que Messi d'avoir le ballon d'or l'an dernier...
Cette année, Xavi le méritait également plus que Messi...
Mais ces joueurs n'ont pas l'image que peuvent avoir des Messi ou des Cristiano Ronaldo dans les médias...
Parlez de Xavi ou Iniesta à des personnes qui ne connaissent pas le foot, puis de Messi et Cristiano Ronaldo et vous comprendrez...
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lomax »

D'accord avec vous.
J'aurais préféré le donner à Xavi, qui a gagné quelques matches ( :mrgreen: ) avec l'Espagne, alors que Messi peine toujours autant avec l'Argentine.
Et de toute façon, à ce rythme là, ce sont toujours les médias qui font le classement. Un défenseur ou gardien n'est pas prêt de voir de prêt le ballon d'or malheureusement, tant que Barcelone et Ronaldo seront en tête d'affiche.

Dommage, je trouve presque que le ballon d'or perd de son objectivité.
Et pour tout dire, je suis + fan d'un Lisandro Lopez qui tient l'attaque (voire l'équipe) de l'OL à bouts de bras, qu'un Messi qui évolue dans la meilleure équipe du monde. Mais ce n'est que mon avis perso :chinois:
Image
Image Le tort tue Image
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

Lomax a écrit :Dommage, je trouve presque que le ballon d'or perd de son objectivité.
Et pour tout dire, je suis + fan d'un Lisandro Lopez qui tient l'attaque (voire l'équipe) de l'OL à bouts de bras, qu'un Messi qui évolue dans la meilleure équipe du monde. Mais ce n'est que mon avis perso :chinois:
C'est pareil, je préfère récompenser quelqu'un de l'ombre ou quelqu'un qui a vraiment progressé durant l'année

Verrouillé

Retourner vers « La Tribune Sportive »