Discussion sur les niveaux des équipes en ligue

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Répondre
krom
Forumiste
Forumiste

Discussion sur les niveaux des équipes en ligue

Message par krom »

Voilà, je constate qu'il y a des joueurs qui font visiblement exprès de descendre dans des ligues plus faible afin, probablement, de gagner facilement des titres.
Je trouve que ce genre de comportement est franchement anti fair-play et aussi que c'est un manque de respect envers les joueurs de ces ligues qui n'ont du coup aucunes chances de remporter des titres qui devraient être à leur niveau normalement.

Je ne trouve pas logique que le jeu ne soit pas plus "sévère" envers les équipes qui sont relégués en ligue inférieure.

Je trouve donc qu'on devrait donner des grosses pénalités aux équipes 5 étoiles descendant en L3, et aux équipes 4 étoiles qui descendent en L4.
Plus largement, on pourrait mettre en place une gestion des effectifs plus poussés. C'est à dire qu'on devrait négocier des prolongements de contrat aux joueurs de l'équipes, et forcément, les joueurs réclameront un salaire beaucoup plus élevés si ils descendent de ligue (ou qu'ils ne montent pas assez).
Ainsi, le gars avec son équipe 5 étoiles qui veut descendre exprès en L3, devra payer un salaire très élevé à tous ses joueurs, il faudra faire cela de manière à ce que ce ne soit pas intéressant du tout.
Là c'est l'idée générale. Je crois que je vais proposer une idée bien plus poussée.

J'aimerais bien voir un peu les avis sur mon idée.

ps: n'y voyez aucun énervement suite à ma défaite contre une équipe 5 étoiles en L3, ça fait un petit temps que j'y pense ;)
minadinho
Forumiste
Forumiste

Re: Discussion sur les niveaux des équipes en ligue

Message par minadinho »

Bein moi je trouve qu'il se pénalisent eux même.
Dans l'autre site ou je suis j'ai une des meilleur équipes du jeu et je me verrais pas affronter des équipes (en championnats) bien plus faible...
Pourquoi?
ont es sur un jeu de management donc pour moi le plaisir et de jouer tactique et de remporté une victoire sur le terrain en se faisant chier donc jouer une équipes bien plus faible sert à rien de rester derrière l'ordi 90 minutes tu n'as aucun plaisir puis un titre de L2-ou autre plus bas et moins revalorisant qu’un titre de L1
krom
Forumiste
Forumiste

Message par krom »

Ok pour toi, mais visiblement cela amuse certaine personne de massacrer sans problème des équipes qui ont 5 à 10 de NPA en moins.
C'est moche mais c'est comme ça.

Je pense que ces joueurs veulent des âmes du club facilement car si au niveau de la satisfaction personnelle obtenir un titre de L3 avec 88 NPA c'est pas de quoi se vanter, le titre est un titre et entre en compte pour avoir des âmes du club, peut-être est-ce là aussi qu'il faut changer quelque chose?
minadinho
Forumiste
Forumiste

Message par minadinho »

je sais pas si ici sa fonctionne comme ça.
si une équipe à un note global fraudais peut être autorisé un championnat avec des stat assez identique .
exemple pris au hasard:
L1: faudrais des équipe de stat de 400 à 500
L2: 300 a 400
L3: 200 a 300 ect...
Le soucis et que les stat peut être modifié et qu’avec des transfert tout peut changer ses assez délicat :hum:
à moins de faire des mercato ^^
stew21
Forumiste
Forumiste

Message par stew21 »

moi je suis d'accord avec cette idée krom et je voterais sans hésiter pour.maintenant est ce réalisable?
delaporte
Forumiste
Forumiste

Message par delaporte »

Je pense que c'est très compliqué tout ça... maintenant c'est vrai que stew et moi même avons déjà expérimenté des supers équipes en l3... faudrait trouver qqch mais pour moi tout ça, ça me paraît bien compliqué^^
minadinho
Forumiste
Forumiste

Message par minadinho »

Oui comme tu le dit sa doit être dure a réaliser se projet je pense , beaucoup trop d'arguments a prendre en compte et ce sont des chose modifiable .
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

J'ai connu quelques managers qui malgré un effectif 5 étoiles, étaient relégué en L3. S'ils descendaient, c'étaient que les cadres étaient vieux (30-34 ans) et que la relève n'était pas encore à maturité. Alors au lieu de rester une saison à prendre 18 défaites et un goal-average de -108 en L1 une fois les vieux à la retraite, ils préféraient partir à l'étage inférieure pour jouer le milieu de tableau et faire progresser les jeunes, quitte à y rester 2/3 saisons. Et certains anciens sur le jeu l'ont fait vers 2004/2005 pour repartir performant en L1 avec des jeunes. Technique qui marche bien visiblement et c'est assez intéressant à faire. Peut-être qu'un manager se doit de le faire au moins une fois pendant ses années de jeu ;-)

Après pour ceux qui ne le font pas, je n'ai pas de réponse. Aucun intérêt de faire ça pour s'amuser. Et difficile de savoir ce que pense le manager, donc le pénaliser serait quelque peu dur. Et puis après tout, avoir 5 étoiles et gagner une L4 ou une L3 au milieu des 2 ou 3 étoiles, il n'y a rien de gratifiant!
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
minadinho
Forumiste
Forumiste

Message par minadinho »

Oui là les chose sont différent car comme tu dit ils jouer le milieux de tableaux et donc n’avais pas un éffectif bien supérieur au autre ;)
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

Pas forcément, ils avaient encore leurs vieux de haut niveaux, mais ils géraient ptet leurs effectifs entre un savant mélange de jeunes & vieux. Mais au moment où ils devaient perdre 5 ou 6 joueurs à la retraite, ils n'ont pas couler puisqu'ils étaient déjà dans une division adapté.
Enfin, ça ne m'est pas arrivé donc difficile de voir vraiment ce qu'il faisait.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »