Complexe... complexe la transition d'un effectif hors des bonus

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Répondre
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Complexe... complexe la transition d'un effectif hors des bonus

Message par lakaroum23 »

Je tenais simplement à écrire ce sujet pour parler de la transition hors des joueurs bonus.
Veuillez prendre note que: - Je ne suis pas là pour me plaindre
- Je ne suis pas là pour réclamer quoi que ce oit

Tout récemment, j'ai amorcé ma transition hors joueurs bonus, et je me rend compte à quel point elle est complexe.
En fait, les bonus représentent beaucoup pour moi. Mon meilleur def (97 en tête et 96 en récup au sol est un bonus), un de mes defs latérals (qui peut jouer n'importe ou), et un de mes ailliers.
Cela pourrait passer, mais incroyablement, leur départ concorde avec celui d'autres joueurs comme mon deuxième def central (100 en jeu de tête et 93 en récup au sol), un de mes milieux titulaires et un de milieux remplaçants.

C'est tout un casse-tête. Il faut penser à quoi former, quoi acheter, quoi dealer, préparation des jeunes, etc.
Aussi, il faut accepter le probable risque de descendre( Mes deux futurs defs centraux ne sont pas aussi bons que ceux d'avant).
Notamment, Dossevi. Il fait 87 de récup au sol et 89 en jeu de tête. L'autre c'est Radolski, qui est encore très jeune( j'ai arrêter de le former à 18 ans quand il avait les 3 caracts principales à 100). C'est deux là sont très très loin de mes titulaires. Ma défense va clairmement être une passoire pour quelques temps.

Finalement, le dernier problème. L'entrée rapide des jeunes. Des joueurs comme Babou-Koné (crédit à wesh wesh pour sa formation :mrgreen: ), ils deviennent ainsi après beaucoup d'entraînement. Or, si je fais jouer les jeunes sur 2-3 tableaux, ils ne pourront pas atteindre un aussi bon niveau en caract physiques, ce qui fait la force de Babou-Koné par exemple.

Les solutions que j'ai personnellement trouvé:

-Acheté des jeunes 18-24 ans, avec 2 caracts à 100 environ pas trop mauvais et les entraînés pour faire la relève( Le meilleur de ceux que j'ai est surement Dossevi)

- Dealer des gros joueurs pour des jeunes (J'ai perdu un mt de 94 de npa pour avoir 2 jeunes AT en relève :( )

- Crédit à greg pour m'avoir conseillé celle-ci :mrgreen: : Former seulement jusqu'à 18 ans.

Et bien voilà. Je voulais simplement partager ceci avec vous. Si ce n'est pas la bonne section, s'il-vous-plaît m'en aviser.
À plus.

Soit dit en passant, un avis sur comment je me débrouille dans cette transition?

http://www.defifoot.com/modules/equipe/effectif.php
plawa
Forumiste
Forumiste

Re: Complexe... complexe la transition d'un effectif hors des bonus

Message par plawa »

difficile cette transition oui !!! et pour trouver de bons jeunes aussi !! je "lorgnais" sur un jeune BC de 18 ans, certes fabuleux, mais parti chez un "collègue" à 9 000 mt (j'étais monté à 6 000 mt pensant déjà que c'était énorme !!) snif !!! il va nous faire très mal celui-là !! et là j'ai dû monter à 6 700 mt pour un bon jeune DF de 18 ans aussi (obligé, mon recruteur de DF ne me trouve pas grand chose et du coup ça va être chaud en DF dans quelques saisons !!!)

petite question : pourquoi ne former que jusqu'à 18 ans ???? à cause des gains de points trop faibles par rapport au temps passé peut-être ???? :?:

à bientôt !
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
boban z
Forumiste
Forumiste

Message par boban z »

SALUT LES AMIS

En effet c'est complexe!

Dealer des gros joueurs pour des jeunes (J'ai perdu un mt de 94 de npa pour avoir 2 jeunes AT en relève :( )

je pense que c'est une solution idéale mais à trop attendre ils n'intéresse plus personne.

un petit exemple je n'ai pas hésité à Dealer 2 Bonus de 30 ans (ZIDANE et RONALDO qui sont à l'OM STAR CLUB de soumi) contre un joueur de 21 ans (BEN ARFA) à long terme ça paye

Il y a également G. SHREK dealé contre 2 joueurs aujourd'hui il a un NPA 91

En me séparant de ces joueurs qui avait 29 30 ans j'ai pris un risque mais aujourd'hui je ne suis pas déçu.

Les Joueurs Bonus ont apporté des titres à mon club, les joueurs que j'ai pu recruter grâce à eux continuent dans cette ligné.

C'est un choix stratégique qui incombe à chacun c'est également la magie de defifoot.
Modifié en dernier par boban z le dim. nov. 13, 2011 9:15 am, modifié 1 fois.
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Message par romu le portos »

Perso je n' est pas ce souci!!! Depuis 3 ans que je suis sur Défi, je forme des jeunes et bilan 70% voir 80% sont passer par mon centre de formation et mon équipe est de niveau 92 en match ( avec joueurs bonus ... ) sans ces joueurs je dois être à environ 91-91.5 ...
Bref je pense que c' est complexe pour les personnes étant arrivés au moment des joueurs bonus !!!
Image
Balonny
plawa
Forumiste
Forumiste

Message par plawa »

heureusement j'ai commencé à jouer avant les joueurs-bonus !!! j'ai toujours plus ou moins former, ça me permet d'avoir mon petit BC PERSENT par exemple, un jeune embauché quand j'ai commencé à jouer à peu près ;-)

mais c'était difficile de résister aux joueurs bonus quand même... connaître le plaisir un BC avec 96 de NPA au moins une fois, c'est sympa quand même :ban1:

après de mon côté aussi, mon jeune milieu Désiré a été échangé contre 2 très bons joueurs de plus de 30 aussi, j'espère que ça portera ses fruits !! (un petit coucou à Shrek !!!!!!!!!!! :rofl: )
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »