Incohérence du Moteur de Match

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Répondre
nash_eddy
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Incohérence du Moteur de Match

Message par nash_eddy »

Salut,

Je viens juste pour poser un problème et non pour me plaindre. Il s'agit d'un problème déjà remarqué avec les matchs jouer sur le simulateur.
Comment se fait-il que deux matchs entre deux équipes, joués dans les mêmes conditions :

• Match amical
  • Terrain neutre
  • Sans prolongation
  • Avec la même tactique à chaque fois pour les deux équipes :
    -Défensif pour moi (sans consigne)
    -Offensif pour mon adversaire (avec la même consigne dans les deux matchs)
  • Avec les mêmes joueurs sur le terrain.
  • Même scénario pour moi et pas de scénario pour mon adversaire dans les deux matchs.

Les résultats des deux matchs diffère du tout au tout ( à part l'écart de buts):

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 2&onglet=0
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 2&onglet=0

Dans le premier, victoire 4-1
Dans le second, defaite 5-2

Alors qu'est ce qui explique autant de différences dans les résultats? :hum:
Vainqueur de la World Cup Edition I
Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Incohérence du Moteur de Match

Message par Judoka »

Je me pose la question.
Le même cas de figure m'est déjà arrivé en match amical (avec même terrain, même joueurs, même consignes, même tactique, même déplacements).
Image
15 x Image - 16 x Image - 2 Triplés - Mon palmarès Amical
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

J'ai pas poussé le raisonnement trop loin mais ce que je peux dire, c'est que déjà, vous faites ch*er en ayant inversé l'ordre :mrgreen:
Mais les matchs sont globalement (et j'insiste lourdement sur le globalement) identiques. Tu es autour de 55% de possession, tu te crées environ 2 fois plus d'occasions que Sophie mais sur sa victoire 5-2, Sophie marque des buts à 36, 46 et 49% (pour rappel, si elle ne marque pas, ce n'est pas considéré comme action dangereuse).

Si on regarde bien, vous êtes très souvent autour des 50% donc c'est une succession de pile ou face, très très aléatoires donc. Aussi, Sophie marque deux fois juste après un but, on peut supposer qu'une séquence sur ton engagement lui est propice (!?) => marquer des buts l'incite à en marquer plus...

Sur ta défaite, tu as aussi un joueur (ton seul BC) qui est sur 1/2 jambe dès la 20ème minute.

Il serait intéressant que vous poussiez le truc plus loin en enchainant une dizaine ou quinzaine de matchs identiques, voir dans quelle mesure on diverge ;-)
(chose que les râleurs n'ont jamais fait, des fois que ça conforterait le moteur :roll: )
Je pense que sur un grand nombre, une tendance se dégagera assez nettement, ça reste purement des statistiques... ;-)

Autre point: un mental des joueurs qui évolue au fil du match ? (j'en doute fortement parce que j'en ai jamais entendu parler...)
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Message par adndanosaur »

Bonjour à tous,
Voici le lien vers un test réalisé en juillet sur la base de 10 matchs amicaux entre des équipes alignant un effectif de niveau quasiment identique et utilisant strictement la même tactique (même placement, mêmes mouvements).
http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=340&t=44648&p=1267108#p1267108
J'en ai fait d'autres, et aujourd'hui comme hier, j'ai toujours remarqué qu'une tendance nette apparaissait systématiquement sur la durée malgré la présence d'un petit nombre de résultats surprenants.
Modifié en dernier par adndanosaur le mer. oct. 19, 2011 7:03 am, modifié 1 fois.
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

rom a écrit :Sur ta défaite, tu as aussi un joueur (ton seul BC) qui est sur 1/2 jambe dès la 20ème minute.

Ne cherche pas plus loin Nash : Sena ( ton BC ) est un élément essentiel dans ton dispositif tactique.
Il a d'ailleurs planté les 4 buts du premier match ( 52, 56, 52, 52 % de réussite ), 4 passes décisives de Riku.

Dans le second match dès la 21eme minute, il passe à 70 de forme sur blessure. C'est le grain de sable dans la mécanique.
Ses 8 tentatives suivantes sont entre 10% et 38 % de réussite ( mise à part une tête sur corner à 62 %).

rom a écrit :Il serait intéressant que vous poussiez le truc plus loin en enchainant une dizaine ou quinzaine de matchs identiques, voir dans quelle mesure on diverge ;-)
(chose que les râleurs n'ont jamais fait, des fois que ça conforterait le moteur :roll: )
Je pense que sur un grand nombre, une tendance se dégagera assez nettement, ça reste purement des statistiques... ;-)

Sans aucune galanterie (désolé Sophie :oops:) , je m'avancerais même à prévoir 8 ou 9 victoires pour Nash. ;-)
druine
Forumiste
Forumiste

Message par druine »

Je pense aussi , bcps de joueurs blessés dans ces matchs ! c'est un peu comme un carton rouge, si c'est un passeur ou un buteur soit un joueur clef ça enraye la mécanique et le match s'inverse !! legardien de sophie a pris l'ascendant suite a la blessure de ton buteur !! c'est le problème de ne pas pouvoir interagir pendant le match ton bc a du jouer jusqu'au bout sans etre remplaçer !!
CONF2DERATION II & WHITE LION'S
Image
Argentine : Gimnasia la plata
Angleterre : Manchester United
Portugal : Associação Naval 1º de Maio
Espagne : Barcelone
NFL : Chicago Bears
Mexique
Coupe du monde :
Argentine ( Médaille de Bronze )
Image
Luvio
Forumiste
Forumiste

Message par Luvio »

Peut-être il faudrait rajouter dans les scénarios la possibilité de changer un joueur qui descend en dessous d'un certain niveau de forme. (relatif à sa forme de départ bien entendu)
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par sophie13 »

Hello, concernant ma tactique mis en place qui est très risquée , je peux soit me prendre une belle rouste, soit ça peut passer mais avec un gros score du genre 5-3.

Si je joue avec une autre tactique je suis certaine qu'il y aura beaucoup moins de buts d'un coté et de l'autre ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »