[TOPIC UNIQUE] Que pensez-vous de ce jeune?

Avant de poser votre question relative à Défifoot Manager, pensez à vérifier que votre réponse ne se trouve pas dans la Foire aux Réponses !

Modérateurs : antoninio, Conseillers Defifoot

Règles du forum
Veillez bien à regarder si votre question n'a pas déjà été posée en consultant la Foire aux Réponses et les Tutoriels Défifoot
Afin d'assurer une meilleur lisibilité pour tous, une fois que votre question a trouvé sa réponse, nous vous demandons de mettre votre sujet en résolu en cliquant sur la case Image.
Le sujet sera ensuite verrouillé voir ajouté dans la FAQ (si la question ne s'y trouve pas) et supprimé le mois suivant le verrouillage pour plus de clarté.
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Re: [TOPIC UNIQUE] Que pensez-vous de ce jeune?

Message par Boutchh »

Salut les gars
Je m'adresse en particulier a rom ! T'en penses quoi de mes jeunes avec mon 3ème compte ?
BC - NPA 61 - 17 ans
GB - NPA 67 - 17 ans
DF - NPA 48 - 16 ans

Merci d'avance
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Boutchh a écrit :Salut les gars
Je m'adresse en particulier a rom ! T'en penses quoi de mes jeunes avec mon 3ème compte ?
BC - NPA 61 - 17 ans
GB - NPA 67 - 17 ans
DF - NPA 48 - 16 ans

Merci d'avance

Le BC: tu pourrais être un peu plus haut mais ça s'accepte... Finis bien le Contrôle le plus tôt possible. Entraine-le en Tête/Physique jusqu'au lancement de sa dernière formation en Tête. Ne pas oublier de s'arrêter autour des 95 (en supposant que tu t'es arrêté à 100 en Contrôle) pour monter le Tacle jusqu'au taquet.

Le GB: Attention de pas zapper la montée à 100 de la Détente... J'insistais sur les transitions quelques pages plus tôt, en réponse à Nash. Ici, elle a pas été très bien gérée... Il reste 18 points => 5 formations et tes formateurs sont à environ 20 jours => une qui va finir, une qui vient d'être lancée (environ, hein!) = encore deux vagues à lancer (je compte la formation lancée le 10 comme "à lancer" pour simplifier) + la première vague de Prise de balle = changement d'atelier d'entrainement opéré environ 60 jours trop tôt... Voilà le bon exemple de comment confondre vitesse et précipitation :P
Boutchh est toujours utile pour monter les choses à ne pas faire 8-)

A toi de prendre des notes pour la gérer pile poil la prochaine fois, certainement sur un autre de tes comptes...
Je rappelle l'idée: faire en sorte (pour économiser au maximum les points par formation) que le taquet Prise de balle soit atteint juste avant que la première formation en Prise de balle ne se termine.

Le DF: Pourquoi donc commencer par entrainer Tête/Physique en sachant pertinemment que tu ne formeras pas le Physique ? ... Combien de points de formation perdus ? Beaucoup trop !
Perso, je l'oublierai vu qu'en plus il t'a rien coûté... Mieux vaut dépenser 50MT dans un autre jeune que commencer une formation avec un joueur déjà abimé. (et n'envisage même pas le jeune bonus du palier 5 qui ne coûterait rien, c'est encore pire ! palier 4, même combat en un peu moins pire)
Pour rebondir sur la question que j'ai vu passer sur le topic d'aow, tu as bien fait de commencer à former avant le taquet si c'est le premier joueur que tu formes, sinon c'est bête parce que les formations auraient pu t'être utiles post-taquet sur un autre joueur, alors que dans ce cas de figure, elles sont simplement 5 ou 6 jours d'entrainement gagnés !

PS: merci de pas poster des liens mobile.defifoot (l'affichage est moche...), tu as simplement à supprimer le "mobile" et le remplacer par "www". Prochaine fois, je réponds pas si c'est du mobile :P
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par Boutchh »

Ok ok merci :) et oui c'était bien mes premiers jeunes ;-)
Selon toi, je devrais vendre le DF et le GB ? Sachant que j'ai un jeune bonus palier 3 seulement mais que mon recruteur trouve que des brèles...
Image

Image
aurelecamus
Forumiste
Forumiste

Message par aurelecamus »

Salut les gars,

J'aurai une petite question sur la formation de mon jeune gardien http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=9316443
Je voulait donc savoir dans quel caractéristique je devait le former pour les prochaines formations? En sachant qu'il a deux formations qui se termine dans moins de 5 jours ou il va prendre au total 3.6 points en contrôle.

Merci d'avance pour vos réponses ;-)
Un problème sans solution est un problème mal posé. A.EINSTEIN

Les Normands ==> Aurelecamus, conf. 20 Galand

U.S Mortagne ==> Tarzan2, conf. 17 Cornerra

Les Comiques ==> Lecamus, conf. 25 Hoolantine
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Boutchh a écrit :Ok ok merci :) et oui c'était bien mes premiers jeunes ;-)
Selon toi, je devrais vendre le DF et le GB ? Sachant que j'ai un jeune bonus palier 3 seulement mais que mon recruteur trouve que des brèles...

Le GB, non, c'est bon. C'était juste pour illustrer un peu le truc obscur de la dernière fois et montrer que tu aurais pu (dû !?) faire mieux ;-)
Le DF me branche pas mais si t'as rien... :roll:
Limite la casse avec du Tête/Tacle à l'entrainement peut-être ;-)

Le jeune du palier 3 peut passer à la limite, même si c'est déjà pas jojo ;-) (et donc 4 et 5 sont, pour moi, à proscrire...)

@ aurelecamus, perso, j'aurais déjà arrêté de former... Moins de 2 points par formation, c'est "pas du boulot". Pas mal du tout pour le reste quand même ! ;-)
Il avait déjà ses 3 caractéristiques principales aux taquets à ses 16 ans, non ?
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par Boutchh »

Ok
Et pour enchainer sur ce que tu disais, sur mon compte principal, j'ai ce MD que j'ai trouvé y a pas longtemps :
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=10453178
J'ai pas commencé a le former car j'ai pas de place mais un gars va bientôt avoir 20 ans. Donc faut pas que je tarde a commencer la formation (dans environ deux semaines si mes calculs faits vite faits sont bons) si j'ai bien compris ?
Image

Image
aurelecamus
Forumiste
Forumiste

Message par aurelecamus »

rom a écrit :@ aurelecamus, perso, j'aurais déjà arrêté de former... Moins de 2 points par formation, c'est "pas du boulot". Pas mal du tout pour le reste quand même ! ;-)
Il avait déjà ses 3 caractéristiques principales aux taquets à ses 16 ans, non ?

Ok merci je vais surement arrêté alors.
Non il en avait aucunes aux taquets c'était un joueur "banale" avec des caractéristiques a maxi 40-45.
Un problème sans solution est un problème mal posé. A.EINSTEIN

Les Normands ==> Aurelecamus, conf. 20 Galand

U.S Mortagne ==> Tarzan2, conf. 17 Cornerra

Les Comiques ==> Lecamus, conf. 25 Hoolantine
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

@ Boutchh, là on s'en fiche, c'est une première formation et c'est pas un GB... Le cas du GB est spécial: seul formé à ce poste => pauses interdites (alors que j'en faisais pour les joueurs de champs => plusieurs formés 'en même temps') puisque sinon c'est du temps perdu. Mais si tu changes trop tôt, tu enclenches trop tôt la grosse perte de points de formation. C'est donc un juste équilibre à trouver. Le moment idéal étant donc de changer le plus tard possible tout en garantissant une continuité => taquet Prise obtenu juste avant la première formation en Prise (dans l'hypothèse, bien sur, où l'on a formé Détente et Réflexe auparavant...).
Donc pour ton MD, le tout sera que la formation se termine après l'obtention du taquet de la caractéristique formée. Quand exactement, ça importe peu, tout est question d'équilibre d'équipe: dois-je m'arrêter sur le 'vieux' (vieux de 19 ans ^^) pour commencer dès à présent le jeune ou continuer de le former un peu ?
Bien entendu, si tu ne le formes pas de suite là où tu l'entrainais, il est quand même important de ne pas changer de programme d'entrainement ;-)

@ aurelecamus: alors t'as vraiment mis les bouchés doubles et je dis chapeau pour le résultat !
Ca aurait même pu être encore plus rapide si tu avais monté de manière plus homogène Prise de Balle et Contrôle (c'est à dire ne pas atteindre 100 en Prise, chose qui t'a contraint à passer en Passe/Contrôle à l'entrainement)puisque le passage en entrainement Passe/Contrôle et donc la montée du taquet Passe plombe un peu plus encore les points des dernières formations. Il ne serait pas bien meilleur (même un peu moins bon puisque le taquet Passe ne serait pas encore atteint, mais tu aurais formé plus vite, et il serait à 100 (ou 98-99 comme Prise/Détente/Réflexe quoi...) en Détente, Prise, Réflexe et Contrôle et aurais déjà commencé à en former un autre ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par DonDiego2000 »

Salut !

J'ai une question assez pointue concernant un BC en formation: http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=9841117
Je l'ai formé en contrôle/tacle jusqu'à 100 puis je me suis retrouvé obligé de l'entraîner en tête car je n'aurais pas atteint le taquet du dribble à temps pour la prochaine formation, alors que pour la tête il avait naturellement un bon niveau de base. (environ 50 de mémoire) J'ai opté pour un entraînement tête/tacle pour ne pas entraîner en physique et ne pas faire monter son NPA trop vite.
Maintenant il est formé en tête mais je n'ai toujours pas atteint son taquet en dribble. Du coup, pause (je n'avais pas de joueur offensif à former avant, mais là oui), je finis son dribble et je le forme en dribble.

C'est un bon joueur mais malgré tout je sens que sa formation n'a pas été assez optimisée. Comment aurais je dù procéder pour ce joueur ?
Pour rappel, il était assez fort naturellement en tête, et très faible pour le reste.

Une seconde question:
Je forme mes défenseurs en Tête, Tacle, Passe et Contrôle. Est ce que Tête et Tacles participent plus au NPA que Passe et Contrôle ? J'aurais tendance à dire oui a priori.
La vraie question en fait est: Vaut il mieux commencer par Tête/Tacle ou par Contrôle/Passe ou ça ne change rien ?

Merci d'avance :D
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

3 caractéristiques à quasi 100 et il n'a pas encore 18 ans...tu as plutôt bien géré vue la situation :mrgreen:

Une autre solution aurait été de démarrer l'entrainement du dribble plus tôt afin que ton joueur atteigne son taquet à temps et de faire la tête en dernier.

Pour ta 2eme question, je suppose que le tacle/tête ont un plus gros coefficient que passe/contrôle dans le calcul du NPA d'un DF...mais, à vrai dire je ne forme pas la passe pour mes DF (c'est peu être un tord mais jusqu'à présent je n'ai pas eu à m'en plaindre :rofl: ).
Répondre

Retourner vers « Forum d'entraide »