footeux a écrit :Le championnat d'Espagne est vraiment merdique...
Je suis aussi de ton avis. Aux débuts des années 2000, on pouvait avoir Valence, La Corogne, Barcelone et le Real gagner presque chacun leur tour, avec des équipes comme Séville, Villarreal, le Bétis, la Real Sociedad les titller.
De 2007 à 2009, il n'y avait qu'une équipe, depuis, même si l'on a récupérer le Real, les équipes comme Valence ou Villarreal (qui perd contre Grenade cet aprem !) accusent le coup et prennent même des manitas. Certes, le Real a perdu en fin d'aprem à Levante mais a perdu à son propre jeu visiblement (match avec 12 jaunes et 1 rouge je crois), mais autant dire que je serais joueur, mis à part jouer au Barça, ça ne me tenterait pas d'aller faire un tour en Espagne.
Il y a des championnats bien plus ouverts (France, Allemagne, Italie, Russie).
J'ai vu aussi que le président de Séville a voulu réunir, il y a une dizaine de jours, tous les présidents de Liga sauf les deux géants pour parler des droits télé que s'approprient à presque la moitié le Real et le Barça. Peut-être enfin un changement à venir pour avoir plus de sous et donc de moyens...