EQUIPE DE FRANCE

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur : Lord casa

Aimez-vous le nouveau maillot des Bleus ?

Oui
51
53%
Non
46
47%

Nombre total de votes : 97

luvio2001
Forumiste
Forumiste

Re: Equipe de France

Message par luvio2001 »

0-0 avec le chiffre record de 0 occasions de buts pour l'edf. Un seul tir cadré suite à une frappe de Rami des 40m. Cela doit être le match le plus pathétique que j'ai du voir de l'edf. Même sous l'ère Domenech, on avait pas le droit à des spectacles pareil.
Mention spéciale à notre sélectionneur qui se satisfait toutefois de la possession de balle.
fabdechezfab
Forumiste
Forumiste

Message par fabdechezfab »

0-0 au score
et
30 taupes à 0

grilled by luvio > 5 occasions pour l edf .. dont 1 cadré celle de rami en effet (c'est dire la qualité de notre attaque hier)
fabdechezfab
There ain't no grave can hold my body down
When I hear that trumpet sound I'm gonna rise right out of the ground
Ain't no grave can hold my body down
footeux

Message par footeux »

do-marcolino a écrit :Mince alors Lailex tu devrait être coach toi dis donc ! C'est facil de dire faut jouer en 4-4-2 gna gna gna. Je sais pas pourquoi tout le monde a cette lubie de vouloir jouer avec 1 seul MD. T'en connait 1 joueur français capable d'abattre le travail de 2 joueurs, a la fois récupérateur et relayeur ? On a soit l'un, soit l'autre mais pas les 2. Rares sont d'ailleurs les clubs a n'évoluer qu'a un seul MDF. Et puis, si il suffisait d’empiler les attaquants pour marquer le plus de buts, sa se sauraient.
c'est pas la Roumanie qui avait peur de la France, c est la France qui avait peur de la Roumanie :hum:
Ah sa expliquer pourquoi les Roumains étaient a 11 derrière sur chaque tentative d'offensive française. Tous s'explique.
Il me semble que c'est contre la Pologne qu'on avait vu un 4-3-3 avec un milieu M'Vila-Martin-Nasri qui avait été énorme...
Donc oui, pourquoi s'obstiner à jouer avec 2 MD conter une équipe qui joue à 10 derrière quand on a les capacités (et on l'a déjà vu) de très bien jouer avec un seul MD !?
coach le sphinx
Forumiste
Forumiste

Message par coach le sphinx »

Perso, je me garde bien de juger la performance d'une équipe évoluant sur un terrain impraticable. Tout est dit, impraticable ! la pelouse se dérobait sous chaque pied d'appui, les vitesses de courses étaient diminuées, devant une équipe regroupées qui jouait chez elle, c'était compliqué.
Je ne regarde plus l'équipe de France depuis lère domenech et notre élimination de l'EURO 2008, je n'apprécie guère la mentalité de certains joueurs qui m'empêche de supporter une équipe qui représente mal mon pays, cependant, il faut rester lucide et objectif, aucune équipe n'aurait pu jouer au football sur cette pelouse, c'est scandaleux, j'espère que la FIFA prendra des sanctions ! et que dire des roumains qui avaient obligation de gagner et qui n'ont pas joué ??? heureusement que je ne suis pas roumains je serais histérique aujourd'hui !
luvio2001
Forumiste
Forumiste

Message par luvio2001 »

C'est sûr que la pelouse n'a pas aidé, mais j'ai trouvé que l'on a surtout beaucoup joué aux cons. Si la pelouse ne permet pas de faire des passes rapides et courtes, pourquoi privilégiez un milieu de terrain technique?
Pourquoi prendre des attaquants aimant porter le ballon si on ne peut pas le contrôler ?
Pourquoi s'acharner à ne jamais tirer tous les coups de pieds arrêtés directement avec des combinaisons alambiquées qui seront impossible à mettre en place avec cette pelouse rendant le contrôle du ballon plus qu'aléatoire?

En toute logique, l'edf a du pouvoir effectuer un entrainement sur cette pelouse dans les 2 jours précédents la rencontre. Ils avaient largement le temps de changer l'équipe et leur schéma offensif.
Parisienne-75-
Forumiste
Forumiste

Message par Parisienne-75- »

Ils sont bidons :unanim:

depuis 2 mois on pensait remonté une pente, qu'on continue finalement de dévaler :ban1:

l'équipe des merlots :vert:
Image
eL FlaCo, pOurQuoi Tu paSSes Pas Les AdVerSAires Sur Les CotéS... "C'est Plus faciLe PouR Moi Entre Les JaMbEs ^^"
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par do-marcolino »

footeux a écrit :
do-marcolino a écrit :Mince alors Lailex tu devrait être coach toi dis donc ! C'est facil de dire faut jouer en 4-4-2 gna gna gna. Je sais pas pourquoi tout le monde a cette lubie de vouloir jouer avec 1 seul MD. T'en connait 1 joueur français capable d'abattre le travail de 2 joueurs, a la fois récupérateur et relayeur ? On a soit l'un, soit l'autre mais pas les 2. Rares sont d'ailleurs les clubs a n'évoluer qu'a un seul MDF. Et puis, si il suffisait d’empiler les attaquants pour marquer le plus de buts, sa se sauraient.
c'est pas la Roumanie qui avait peur de la France, c est la France qui avait peur de la Roumanie :hum:
Ah sa expliquer pourquoi les Roumains étaient a 11 derrière sur chaque tentative d'offensive française. Tous s'explique.
Il me semble que c'est contre la Pologne qu'on avait vu un 4-3-3 avec un milieu M'Vila-Martin-Nasri qui avait été énorme...
Donc oui, pourquoi s'obstiner à jouer avec 2 MD conter une équipe qui joue à 10 derrière quand on a les capacités (et on l'a déjà vu) de très bien jouer avec un seul MD !?
Sauf que lors de cette rencontre, Martin était au coté de Mvila a la récupération, dans le rôle du relayeur. Jamais on ne tentera de ne passer a un système a un seul MDF. C'est du suicide pure et simple. On a aucun joueurs ayant un coffre suffisamment important pour ratisser tout en largeur et en plus d'être un relayeur efficace pour l'équipe, pendant 90 minutes. Et puis jouer dans ce systeme sa reviendrais a demander au aillier de faire un effort défensif qui, aujourd'hui, ne leur est pas demandé. Et donc, de ce privé, le temps de la relance, des ailliers pour attaquer. Embêtant.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Message par tryo »

Je n'ai vu que 20 minutes du match... Mais est-ce que les jardiniers son payé pour faire ça ?! :shock:
Mais c'est un champs de mine !

En gros, j'ai bien faiy de regarder la seconde mi-temps...
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
océano
Forumiste
Forumiste

Message par océano »

stef a écrit :C'est un peu facile de mettre tout sur le sélectionneur mais les responsables sont les joueurs quand même : pas de mouvement, pas de prise de risque, pas d’accélérations...
:unanim1:
C'est surtout ça qu'il faut retenir. Tu peux mettre la meilleur tactique au monde mais si les mecs sur le terrain ne se sortent pas les doigts du c...
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
Parisienne-75-
Forumiste
Forumiste

Message par Parisienne-75- »

océano a écrit :
stef a écrit :C'est un peu facile de mettre tout sur le sélectionneur mais les responsables sont les joueurs quand même : pas de mouvement, pas de prise de risque, pas d’accélérations...
:unanim1:
C'est surtout ça qu'il faut retenir. Tu peux mettre la meilleur tactique au monde mais si les mecs sur le terrain ne se sortent pas les doigts du c...
c'est quand meme lui qui choisit des joueurs avec les doigts dans l'c...

il est pas obligé :rofl:
Image
eL FlaCo, pOurQuoi Tu paSSes Pas Les AdVerSAires Sur Les CotéS... "C'est Plus faciLe PouR Moi Entre Les JaMbEs ^^"
Répondre

Retourner vers « Football français »