Moi, j'avais 11 points à la mi-saison et j'étais bien embarqué avant de partir en vacances et revenir avec... un point de plus.
Même si je ne dis pas que je me serais maintenu, mais j'aurais pu tenter ma chance jusqu'au bout et voir mes limites et mes carences.
Moi, plus fort tactiquement? Je me suis toujours considéré comme mauvais et c'est le cas. Sans quoi, je n'aurais pas vécu deux saisons très laborieuse avant de monter par une 3eme place. Et sous mon pseudo "Standardman", j'ai vécu 21 saisons en L2 et seulement quelques petites apparitions en L1 alors que j'avais une équipe d'un niveau moyen de L1.

Et puis tu confirmes mes propos, tu me sembles paré à monter endéans les deux-trois saisons.
Et je ne suis pas du tout d'accord avec vous deux. Le challenge du maintien en Ligue 1 est vraiment très passionnant. Bien plus que de finir constamment 4eme du championnat et parfois volontairement. Je ne trouve pas ça du tout ennuyeux, tu dois essayer de trouver des parades tactiques pour battre les équipes plus fortes que toi et chaque point te fait plaisir.
Perso, cette saison j'ai 28pts sur 30 et je m'amuses bien. Mais j'aurais préféré mille fois être 8-9 eme de Ligue 1 et être proche des non-reléguables. Je trouve ce combat plus passionnant et après chaque maintien en L1, tu progresses beaucoup et tu finis par gravir les échelons au classement. Et ça, c'est vraiment passionnant.
Quitte à faire l'ascenseur, la Ligue 1 reste le plus beau des challenges. Et je veux y prendre part le plus souvent possible, même pour finir dernier une fois ou l'autre.