[TOPIC UNIQUE] Que pensez-vous de ce jeune?

Avant de poser votre question relative à Défifoot Manager, pensez à vérifier que votre réponse ne se trouve pas dans la Foire aux Réponses !

Modérateurs : antoninio, Conseillers Defifoot

Règles du forum
Veillez bien à regarder si votre question n'a pas déjà été posée en consultant la Foire aux Réponses et les Tutoriels Défifoot
Afin d'assurer une meilleur lisibilité pour tous, une fois que votre question a trouvé sa réponse, nous vous demandons de mettre votre sujet en résolu en cliquant sur la case Image.
Le sujet sera ensuite verrouillé voir ajouté dans la FAQ (si la question ne s'y trouve pas) et supprimé le mois suivant le verrouillage pour plus de clarté.
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Re: [TOPIC UNIQUE] Que pensez-vous de ce jeune?

Message par tryo »

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais vous présenter trois joueurs de mon centre, que j'ai formé du mieux que j'ai pû, et de la façon dont le grand Rom nous a fait apprendre.
Sauf que j'ai toujours un petit problême avec chacun. Donc, je les présente, je mets le problême, vous regardez, vous me dites ce que vous me conseillez de faire, et tout le monde est heureux. :rofl:

Cas N°1 :
MD - Lapin Nain - 19 ans et 150 jours - NPA 71 - 18.5 étoiles. :arrow: Je suis heureux de sa progression, puisque j'ai (presque) réussit à mettre passe/contrôle à 100.
Mais, voilà le problême, je veux qu'il atteigne un (très) bon niveau en dribble (minimum 95), et, je suis obligé de l'entrainer en Dribble/Tir. Ce qui est dommage pour un MD, puisqu'il n'aura pas beaucoup besoin du tir. Et, il faudrait impérativement que j'augmente au maximum la vitesse et l'endurance.
Donc, que faire ?
    Je continue l'entrainer en Dribble/Tir pour que je puisse arriver à 100 en Dribble, et ensuite en Endurance/Vitesse (mais ce sera trop tard pour le former là-dedans) ?
    Ou alors je cesse de l'entrainer en Dribble/Tir puisqu'il est inutile d'entrainer en Tir, et je l'entraines en Endurance/Vitesse pour ensuite former sur l'un des deux domaines ?

Cas N°2 :
MT - Lapin Perdu - 18 ans et 320 jours - NPA 68 - 18.5 étoiles. :arrow: Celui-là, je suis content, puisqu'il est très fort en passe/dribble, ce qui est improtant pour un milieux, et je suis en trainde faire en sorte pour qu'il atteigne 100 en passe, et qu'il ai beaucoup de point en vitesse, puisque c'est aussi important pour réussir à semer celui qu'il aura dribblé. Mais, là ou j'ai merdé, c'est que je l'ia entrainé en Tir, et je ne sais pas du tout pourquoi, et je ne m'en sis rendu compte bien trop tard que je faisais une erreur pour un milieux de terrain. Donc, ça fait qu'il a un (très) gros retard pour le domaine contrôle, (qui est très important pour un milieux de terrain).
Donc :
    Est-ce que je continues à entrainer en passe/Vitesse, pour avoir 100 en passe, et former en Bitesse par la suite en "oubliant le contrôle jusqu'à la fin de la formation ?
    Ou alors, arréter immédiatement la vitesse, et se concentrer sur le Contrôle ?

Cas N°3 :
BC - Lapin Malin - 19 ans et 160 jours - NPA 70 - 17.5 étoiles [3 buts en 14 matchs (pas forcement des matchs entiers]. :arrow: Lui, j'ai assez géré pour un BC, puisqu'il a 100 en tir/contrôle, les deux principales catéritiques d'un BC. Je l'entraine en Passe/Dribble, mais, j'aimerais qu'il atteigne un bon nibeau en Endurance/Vitesse.
Donc :
    Je continues à entrainer et former en Passe/Dribble jusqu'à 100, en laissant la Vitesse/Endurance pour "l'après foramtion" ?
    Oua lors, J'arrêtes les entrainements en Passe/Dribble, je formes dans ces catégories, j'entraines en Vitesse/Enduance, et, dès qu'ils atteigne les taquets, je les formes (s'il n'est pas trop tard.) ?

Merci de vos réponses, et je me passerais largement du "La quantité ne fait pas la qualité" qui 'na strictement aucun interêt.

;-)
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lefou29 »

tryo a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Je vais vous présenter trois joueurs de mon centre, que j'ai formé du mieux que j'ai pû, et de la façon dont le grand Rom nous a fait apprendre.
Sauf que j'ai toujours un petit problême avec chacun. Donc, je les présente, je mets le problême, vous regardez, vous me dites ce que vous me conseillez de faire, et tout le monde est heureux. :rofl:

Cas N°1 :
MD - Lapin Nain - 19 ans et 150 jours - NPA 71 - 18.5 étoiles. :arrow: Je suis heureux de sa progression, puisque j'ai (presque) réussit à mettre passe/contrôle à 100.
Mais, voilà le problême, je veux qu'il atteigne un (très) bon niveau en dribble (minimum 95), et, je suis obligé de l'entrainer en Dribble/Tir. Ce qui est dommage pour un MD, puisqu'il n'aura pas beaucoup besoin du tir. Et, il faudrait impérativement que j'augmente au maximum la vitesse et l'endurance.
Donc, que faire ?
    Je continue l'entrainer en Dribble/Tir pour que je puisse arriver à 100 en Dribble, et ensuite en Endurance/Vitesse (mais ce sera trop tard pour le former là-dedans) ?
    Ou alors je cesse de l'entrainer en Dribble/Tir puisqu'il est inutile d'entrainer en Tir, et je l'entraines en Endurance/Vitesse pour ensuite former sur l'un des deux domaines ?

Un MD n'a pas besoin d'être entraîné en dribble, pense plutôt à l'entraîner en tacle si ce n'est pas déjà fait.

Cas N°2 :
MT - Lapin Perdu - 18 ans et 320 jours - NPA 68 - 18.5 étoiles. :arrow: Celui-là, je suis content, puisqu'il est très fort en passe/dribble, ce qui est improtant pour un milieux, et je suis en trainde faire en sorte pour qu'il atteigne 100 en passe, et qu'il ai beaucoup de point en vitesse, puisque c'est aussi important pour réussir à semer celui qu'il aura dribblé. Mais, là ou j'ai merdé, c'est que je l'ia entrainé en Tir, et je ne sais pas du tout pourquoi, et je ne m'en sis rendu compte bien trop tard que je faisais une erreur pour un milieux de terrain. Donc, ça fait qu'il a un (très) gros retard pour le domaine contrôle, (qui est très important pour un milieux de terrain).
Donc :
    Est-ce que je continues à entrainer en passe/Vitesse, pour avoir 100 en passe, et former en Bitesse par la suite en "oubliant le contrôle jusqu'à la fin de la formation ?
    Ou alors, arréter immédiatement la vitesse, et se concentrer sur le Contrôle ?

Tu n'as pas fait d'erreur le tir est important également pour le MT, je t'engage à poursuivre en tir-contrôle.

Cas N°3 :
BC - Lapin Malin - 19 ans et 160 jours - NPA 70 - 17.5 étoiles [3 buts en 14 matchs (pas forcement des matchs entiers]. :arrow: Lui, j'ai assez géré pour un BC, puisqu'il a 100 en tir/contrôle, les deux principales catéritiques d'un BC. Je l'entraine en Passe/Dribble, mais, j'aimerais qu'il atteigne un bon nibeau en Endurance/Vitesse.
Donc :
    Je continues à entrainer et former en Passe/Dribble jusqu'à 100, en laissant la Vitesse/Endurance pour "l'après foramtion" ?
    Oua lors, J'arrêtes les entrainements en Passe/Dribble, je formes dans ces catégories, j'entraines en Vitesse/Enduance, et, dès qu'ils atteigne les taquets, je les formes (s'il n'est pas trop tard.) ?

Les 2 principales caractéristiques du BC sont le tir et la tête, si tu ne l'as pas mis au taquet en tête, je te conseille de le faire.

Merci de vos réponses, et je me passerais largement du "La quantité ne fait pas la qualité" qui 'na strictement aucun interêt.

;-)
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Message par tryo »

- Le problême, c'est que, dans mes compos, mon MD se retrouve souvent en position de dribbleur... A moins que le fait qu'ils soit devant un offensif ne pose pas de problême pour dribbler ?

- Mais un milieu de terrain est rarement en position de tirer ?! Je pense qu'il aura plus besoin de savoir courir et passer que de tirer...

- Le truc pour mon BC, c'est que je en centre qu'à ras de terre, donc il n' pas tellement besoin de la tête... :roll:

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.

Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lefou29 »

Je pense que tu n'as pas compris le principe du NPA, il faut que tu entraînes tes joueurs en fonction de leur position et de leur aptitude. Ensuite quelque soit ta tactique il seront performants. Un MD n'a pas besoin de dribble puisqu'au départ il est plutôt défensif. Un BC qui n'est pas bon en tête aura un NPA faible, même si tu joues a ras de terre, tu dois lui donner le maximum dans ses caractéristiques: tête-tir.
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lefou29 »

rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Le "grand Rom" est visiblement un bien piètre éducateur :shock: :mrgreen:

N'as-tu pas rapporté un jour (si ce n'est toi, c'est donc ton frère, Boutchh), dans les best FS quote un truc du genre "trop de caractéristiques entrainées tue les caractéristiques formées" ?
En ce sens, il y a pas mal de points négatifs dans tes demandes et les seconds points sont systématiquement de mauvais choix.
Si tu veux former tes joueurs en vitesse ou endurance, pourquoi les avoir 'bêtement' entrainé auparavant en passe/dribble !? (exemple tiré du cas n°3)

Aussi, un point sur lequel je ne peux pas trop te blâmer mais sur lequel je peux t'éclairer avant que tu ne le fasses par toi-même avec l'expérience: pour monter une caractéristique à son taquet en partant de 'zéro' (30 ou 40 /100) il faut près d'une saison à 5 entrainements par semaine. Difficile donc d'imaginer former (après taquet) en vitesse un gars qui est encore à 30 et qui a déjà 19 ans et demi...

Concernant les questions de ce post: viewtopic.php?f=340&t=33128&start=1920#p1274363
Tu as raison à tous les coups. Seulement, pose-toi la question si c'est vraiment ce qu'il y a de plus malin de demander à un MD de dribbler (à éclairer à la lumière de la visu et des balles perdues par les MD dribbleurs...).
Pour le reste, effectivement, monter au taquet en tir un MT qui ne tire jamais, ça ne coûte rien (une saison d'entrainement; cf ci-dessus) et ça augmente un peu le niveau en match passe (il me semble...). Faire un crack en tir d'un gars qui ne tire jamais, ba... :roll:

Enfin, de manière générale, tu ne dois pas être content d'un joueur dont deux caractéristiques seulement ont été montées à 100 (cf 1 et 3).
Le second, c'était visiblement la classe internationale jusqu'à ce que tu ne décides de l'entrainer en passe/vitesse et de tuer sa formation. Tu avais à portée de bras un super joueur formé rapidement et efficacement à 100 en passe/tir/dribble, digne du "grand Rom" (enfin presque, faut pas pousser non plus :mrgreen: ) et tu lui casses un genou avec ce passe/vitesse, dommage...
(j'avais écrit ce que je viens de barrer, mais, après vérification, tu n'avais pas le choix puisque t'avais blindé le dribble et que tu pouvais plus faire autrement... Fatalité ou erreur fatale à gommer pour le prochain !? ;-) )

J'insiste vraiment, mais la formation d'un joueur de ses 16 ans à sa dernière affectation à un formateur, ça se décide à l'avance et ça se planifie, du mieux qu'on peut avec l'expérience qu'on a et les billes dont on dispose pour planifier (le PG est indispensable pour bien planifier).
Avec des plans précis et auxquels on se tient ainsi que de l'expérience et de la jugeotte, des gars comme le n°2, on en sort des tonnes sans trop d'effort. Et on ne fait même pas la petite boulette du dribble blindé qui plombe le reste ;-)
Il y a de très bons plans 'basiques' dans les chroniques de Riddick d'aow :oops: . A comprendre, ajuster à ses besoins et améliorer avec plein de petits détails parce qu'il est loin d'avoir dit tout ce qu'il sait ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

rom a écrit :Il y a de très bons plans 'basiques' dans les chroniques de Riddick d'aow :oops: . A comprendre, ajuster à ses besoins et améliorer avec plein de petits détails parce qu'il est loin d'avoir dit tout ce qu'il sait ;-)

Je me permets juste de mettre le lien vers la chronique : viewtopic.php?f=336&p=1274226#p1274226

y a pas de mal à se faire un peu de pub !!! :mrgreen:
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Message par tryo »

Justement, c'est en lisant toute la chronique d'Aow que je me suis remit en question sur ce coté là. Sauf que j'ai un peu trop tendance à faire au fil des fours, et ne pas planifier.
C'est un gros défaut, je sais, mais c'est comme ça. :oops:

Donc, tu (vous ?) me conseille(z) quoi pour ces joueurs alors ?

rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Lapin Nain: clap de fin et tu passes à un autre sur lequel tu ne feras pas les mêmes erreurs. Sinon, arrête vite ce Tir/Dribble et passe à du Passe/Dribble ou Tacle/Contrôle tant que tu peux tout en formant le Tacle

Lapin Perdu: Revenir en Passe/Vitesse et former la Passe et le Tir. Tu dois encore être à plus de 3 points par formation.

Lapin Malin: clap de fin. Sinon, Passe/Dribble à l'entrainement et formation en Dribble.

;-)
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lefou29 »

A 19 ans, un joueur bien entraîné(avec les capacités requises) a un NPA supérieur à 85, tu dois donc reconsidérer l'ensemble de ta formation et il me semble que tu as tous les éléments à ta disposition, sauf si tu t'acharnes à faire d'un MD un joueur offensif auquel cas nous n'avons pas la solution...;-)
Répondre

Retourner vers « Forum d'entraide »