Je trouve aussi curieux que des équipes 4 ou 5 étoiles puissent participer à des drafts. J'ai fait le test, j'ai aussi croisé ces équipes... Je m'étais fait la même remarque, Boutchh, et d'ailleurs j'avais aussi dit que c'était source de démotivation pour les nouveaux arrivants. Ceci dit...

Dans l'exemple que tu cites, le joueur le plus récemment inscrit l'a fait en août 2010, donc ce n'est pas à proprement parlé un nouveau. Les autres encore moins. Sans doute que si un nouveau voulait s'inscrire, il ne tomberait pas sur de tels adversaires. Je vois sur le lien que tu proposes que cette draft est dite "de niveau L2", un nouvel arrivant jouera certainement en draft niveau L4..
Il y a aussi le problème que ces gros clubs qui participent à des drafts en profitent pour renflouer les caisses plus vite qu'à l'accoutumée. Car ils peuvent avoir des grosses infrastructures (ce qui n'est pas le cas du débutant), un bon stade et une billetterie qui fonctionne un jour sur 2, car une draft dure 10 journées en 10 jours! Dans le coup, ça permet aussi de donner beaucoup de matchs officiels dans les pattes des joueurs (par conséquent bien pratique pour finir de former des jeunes...) en peu de temps.
Pour éviter cela, il faudrait qu'après avoir obtenu les points suffisants la participation à une ligue 4 soit imposée, et à ce moment-là on laisserait au manager le choix de changer de confédération gratuitement une fois (car s'il n'y a pas de place dans la confédération qui l'intéresse après avoir eu les points nécessaires, il faut lui laisser la possibilité d'y accéder sans avoir à débourser de crédits, selon moi).
Il faudrait aussi avoir 5 symboles différents pour les victoires en ligue (L1, 2, 3, 4 et draft). Si c'est spécifié sur la fiche équipe, ça se verra qu'on est un "gagne-petit", et peut-être que cela dissuaderait certains de faire des drafts avec des équipes 5 étoiles...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche