Monnaie unique

Toutes les idées n'appartenant pas aux autres catégories.

Modérateur : Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Etes-vous pour la monnaie unique ?

Pour que l'euro devienne la monnaie unique
12
15%
Pour que la tune devienne la monnaie unique
46
59%
Pour qu'une nouvelle monnaie devienne la monnaie unique
11
14%
Contre une monnaie unique
9
12%

Nombre total de votes : 78

Empton
Forumiste
Forumiste

Re: Monnaie unique

Message par Empton »

Ca ne tient pas vraiment debout! Certains joueurs de liga ou de L1 ne vendent guère plus de 2-3 M€. Mais les clubs ne gagnent pas non plus 10 M€ en une semaine si facilement!
D'accord pour tenter de ramener les prix à des valeurs absolues plus raisonnables, mais les différences de prix doivent être bien plus importantes que ce que champste propose. Si une star peut se vendre 30 M€ et un bon joueur 20 M€, il n'y aura plus d'intérêt à vendre ses meilleurs joueurs (vendre 2 joueurs moyens sera plus lucratif et moins pénalisant pour le club vendeur, d'un point de vue sportif); on inciterait ainsi à garder ses meilleurs joueurs pour soi...
Ensuite, si on tombe à des prix si bas, il faudra alors revoir à la baisse les revenus de tous les clubs, même des plus petits... Non, décidément, je trouve que cette proposition ne tient pas du tout la route!
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Message par chrisfan »

Empton a écrit :Ca ne tient pas vraiment debout! Certains joueurs de liga ou de L1 ne vendent guère plus de 2-3 M€. Mais les clubs ne gagnent pas non plus 10 M€ en une semaine si facilement!
D'accord pour tenter de ramener les prix à des valeurs absolues plus raisonnables, mais les différences de prix doivent être bien plus importantes que ce que champste propose. Si une star peut se vendre 30 M€ et un bon joueur 20 M€, il n'y aura plus d'intérêt à vendre ses meilleurs joueurs (vendre 2 joueurs moyens sera plus lucratif et moins pénalisant pour le club vendeur, d'un point de vue sportif); on inciterait ainsi à garder ses meilleurs joueurs pour soi...
Ensuite, si on tombe à des prix si bas, il faudra alors revoir à la baisse les revenus de tous les clubs, même des plus petits... Non, décidément, je trouve que cette proposition ne tient pas du tout la route!

Oui d'accord avec Empton, l'idée serait de diviser les valeurs de tout les joueurs par le même coefficient et non revoir les rapports de prix entre les joueurs.
L'équilibre du jeu n'est pas mal, il ne s'agit pas d'y toucher ici (HS), il s'agit juste de changer la monnaie et d'en profiter pour limiter les chiffres indigestes avec plusieurs chiffres... ;-)
Si par exemple on décide de diviser par 10, alors le joueur valant 5000 vaudrait 500 et celui qui valait 200 vaudra 20, et évidement, on divise aussi les cagnotes par 10 ... :mrgreen:
aboleyn
Forumiste
Forumiste

Message par aboleyn »

Manchester City a faite une offre de 150 millions de livres, presque 200 millions d'euros il me semble. Je pense donc quelque chose de pareil, abaisser la valeur de la thune en la gardant comme seule monnaie pour arriver à des valeurs de joueurs pour les plus prodigieux à 150-300 Mt
Allez Paris version Qatari
clement-om-31
Forumiste
Forumiste

Message par clement-om-31 »

chrisfan a écrit :
Empton a écrit :Ca ne tient pas vraiment debout! Certains joueurs de liga ou de L1 ne vendent guère plus de 2-3 M€. Mais les clubs ne gagnent pas non plus 10 M€ en une semaine si facilement!

Oui d'accord avec Empton, l'idée serait de diviser les valeurs de tout les joueurs par le même coefficient et non revoir les rapports de prix entre les joueurs.
L'équilibre du jeu n'est pas mal, il ne s'agit pas d'y toucher ici (HS), il s'agit juste de changer la monnaie et d'en profiter pour limiter les chiffres indigestes avec plusieurs chiffres... ;-)
Si par exemple on décide de diviser par 10, alors le joueur valant 5000 vaudrait 500 et celui qui valait 200 vaudra 20, et évidement, on divise aussi les cagnotes par 10 ... :mrgreen:

Pour nous faire une idée, un joueur actuellement qui vaut 1000Mt est un joueur qui vaudrait (en vrai) environ 40M€ non ?
Si on fait le calcul, il faudrait donc divisé environ par 30 (Comme Coef) pour trouver un prix qui ressemble à la réalité.

Un joueur qui vaut 15 000Mt > 15000/30 = 500M€.

500M€ ca ne fait pas réel .. Donc faut trouver un autre Coéf.

80 peut être ? Cela donnerait :

1 000Mt > 12.5M€
5 000Mt > 62.5M€
10 000Mt > 125M€
15 000Mt > 187.5M€

Le problème c'est qu'il y a une trop grosse différence de prix entre certain joueur. Un joueur qui vaut actuellement 1 000Mt sur Défifoot doit à peut prèx coûter entre 10 et 12M€. Et le problème c'est que désormais certain joueur vallent 15 000Mt ce qui veut dire qu'ils voûtent 15 fois plus. Soit 187.5M€, ce qui ne fait pas très réel .. Mais bon, on se rapproche déjà plus des vrais prix.
.
Image
Image F C . G R E N A D E Image
.
champste
Forumiste
Forumiste

Message par champste »

les prix que je donnais etaient a titre d'exemple sans approfodissement, l'idée est de rendre tout ca plus lisible d'ou le rapprochement a la realité pour avoir un point de repere.
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

On ne veut pas revoir la valeur des joueurs, c'est la valeur de la monnaie qu'on veut revoir ! Donc si le prix des joueurs sera divisé par 10 par exemple, les revenus des clubs seront aussi divisés par 10 :fouet:
clement-om-31
Forumiste
Forumiste

dylan_36 a écrit :On ne veut pas revoir la valeur des joueurs, c'est la valeur de la monnaie qu'on veut revoir ! Donc si le prix des joueurs sera divisé par 10 par exemple, les revenus des clubs seront aussi divisés par 10 :fouet:

Oui on sait.
.
Image
.
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Message par chrisfan »

champste a écrit :les prix que je donnais etaient a titre d'exemple sans approfodissement, l'idée est de rendre tout ca plus lisible d'ou le rapprochement a la realité pour avoir un point de repere.

Oui effectivement, en recherchant un peu les joueurs les plus cher vallent environ 40000mt sur DF.
Pastore a été vendu 40ME mais il doit y avoir plus chère. Combien vaut un joueur comme Messi par exemple 60ME, 80 ME...?
Cela viendrait à appliquer un coefficient entre 100 et 50 comme le propose clément je crois.
clement-om-31
Forumiste
Forumiste

chrisfan a écrit :
champste a écrit :les prix que je donnais etaient a titre d'exemple sans approfodissement, l'idée est de rendre tout ca plus lisible d'ou le rapprochement a la realité pour avoir un point de repere.

Oui effectivement, en recherchant un peu les joueurs les plus cher vallent environ 40000mt sur DF.
Pastore a été vendu 40ME mais il doit y avoir plus chère. Combien vaut un joueur comme Messi par exemple 60ME, 80 ME...?
Cela viendrait à appliquer un coefficient entre 100 et 50 comme le propose clément je crois.

Oui c'est a peut près ce que je propose. Mais Messi ne se vend pas pour 60M€ mec. Il vaut au moins 150M€
.
Image
.
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Message par chrisfan »

clement-om-31 a écrit :
chrisfan a écrit :

Oui c'est a peut près ce que je propose. Mais Messi ne se vend pas pour 60M€ mec. Il vaut au moins 150M€

Merci pour l'info... ;-)
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes »