Choix du capitaine par le moteur en fonction de son N° de priorité

Idées pour améliorer les tactiques, la simulation du match et son compte rendu

Modérateur : Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Choix du capitaine par le moteur en fonction de son N° de priorité

Pour
26
90%
Contre
3
10%

Nombre total de votes : 29

clement-om-31
Forumiste
Forumiste

Re: Choix du capitaine par le moteur en fonction de son N° de priorité

Message par clement-om-31 »

Empton a écrit :
clement-om-31 a écrit :Oui mais ca t'inquiète pas, je regarde de façon globale, j'ai toujours fait comme ca. Mais cette proposition ne serait en aucun cas pour mon avantage donc je ne comprend toujours pas pourquoi tu dis "pour le développement de mon équipe".

Ben tant pis! Il faut vraiment que tu apprennes à lire entre les lignes!
Je veux dire par là que tu plaides pour l'intérêt particulier (en parlant des clubs), alors que sans doute faut-il voir l'intérêt général (donc le jeu, à opposer au club). L'intérêt particulier est forcément assimilable à "ton propre intérêt", et surtout il est opposable à l'intérêt général, ici donc, au jeu.
Si tu ne comprends pas mieux maintenant, tant pis, je n'ai pas forcément de temps à perdre...

On ne voit pas la chose sous le même oeil, partant de là c'est sûr que je ne te comprendrai pas sur ce fait là.
.
Image
Image F C . G R E N A D E Image
.
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

Non mais si le terme "capitaine de substitution" te pose un problème, je pense que je ne peux plus rien faire pour que tu me comprennes.
Je te rends au moins hommage sur un point: ton orthographe et ta syntaxe sont très corrects, la forme est agréable à lire, mais le fond... :-?
Je ne te t'embrouillerai plus l'esprit, sois tranquille Clement! Tu peux continuer à asséner tes "idées" en étant sûr que ça a du sens! Moi je lâche l'affaire!
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
sobi
Forumiste
Forumiste

Message par sobi »

L'idée est copier sur les n° de priorité pour les penalty et corner. Pourquoi on ne désigne pas avant chaque match le tireur de penalty et le tireur de corner ?

Sur la même logique, c'est bien pour une raison bien précise, les joueurs peuvent sortir au cours d'un match et ainsi il n'y a plus de capitaine sur le match. L'idée est comme pour les penalty et les corner, classer le capitainat par n° de priorité, le joueurs ayant le numéro de priorité le plus faible sur le terrain aura le brassard de capitaine et donnera le bonus ou non selon ses capacités et la jeunesse des joueurs qui l'entourent.
clement-om-31
Forumiste
Forumiste

Moi je vois la chose du même œil que toi mais apparemment on a pas tous le même opinion.
.
Image
.
sobi
Forumiste
Forumiste

Message par sobi »

Oh tu sais, les opposant sans scrupule lance souvent des boules puantes pour marginaliser l'idée.
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

Ce qui me pose problème dans cette idée, sobi, c'est que le capitaine est logiquement désigné en fonction de la répartition des jeunes sur le terrain (ainsi si tu as des jeunes plutôt dans ta défense, il vaut mieux avoir un capitaine dans les buts ou en défense, voire en MD).
Je vois ce que tu veux dire, mais je pense qu'il est important de séparer l'idée du capitaine et son rôle et celles des tireurs de pénos ou de corners. Dans l'idée, on fait tirer les pénos et les corners aux joueurs qui le feront le mieux, ainsi on classe les joueurs par ordre d'aptitude et basta, à chaque fois que l'occasion se présentera le meilleur sera choisi.
Pour le capitaine, le choix dépend des jeunes que tu fais jouer! Il n'y a pas de "meilleur capitaine" dans une équipe: si tu ne mets aucun jeune, tu te fous complètement du capitaine! Si tu mets des jeunes en attaque et ton capitaine en défense, ton capitaine n'a qu'un brassard au bras pour se différencier, mais il sera totalement inutile! J'entends par jeune, ici, un joueur de moins de 23 ans (il me semble bien, du moins...). Ainsi la valeur relative d'un joueur au poste de capitaine n'est pas ordonnable comme c'est le cas avec les tireurs, car cette valeur n'est pas fixe! Donner la possibilité de classer les joueurs par "aptitude à être un bon capitaine" serait faire oublier que le capitaine n'a d'influence que dans sa zone.
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
sobi
Forumiste
Forumiste

Message par sobi »

Oui je sais, c'est ce que je fais moi aussi. ca n'est pas la le souci, le souci c'est les capitaine qui sorte en cours de match ou rentre en cours de match, est ce qu'ils feront bénéficier toujours de leur bonus même en dehors du terrain ? L'idée est un ordre de priorité tout en gardant la possibilité de choisir son capitaine avant le début du match, ainsi pour le match en question il sera automatiquement mis en priorité absolue.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Pour info, le bonus capitaine est donné au début du match, pour tous les titulaires qui peuvent en bénéficier.

Si le capitaine sort, les bonus persistent.
Si un joueur rentre, il n'a pas de bonus.
Si le capitaine entre en cours de jeu, aucun bonus n'est donné.

En prenant en compte les arguments d'Empton et la possibilité de choisir le capitaine en faisant la tactique, je ne vois, moi non plus, guère l'intérêt ;-)
clement-om-31
Forumiste
Forumiste

"Si le capitaine sort, les bonus persistent. " Dans ce cas en effet pas besoin :) Car moi je suivais l'idée afin que les bonus se poursuive même à la sorti du capitaine. Mais vu ta phrase, l'affaire est réglé :)
.
Image
.
sobi
Forumiste
Forumiste

Message par sobi »

rom a écrit :Pour info, le bonus capitaine est donné au début du match, pour tous les titulaires qui peuvent en bénéficier.

Si le capitaine sort, les bonus persistent.
Si un joueur rentre, il n'a pas de bonus.
Si le capitaine entre en cours de jeu, aucun bonus n'est donné.

En prenant en compte les arguments d'Empton et la possibilité de choisir le capitaine en faisant la tactique, je ne vois, moi non plus, guère l'intérêt ;-)

Si le capitaine sort, les bonus ne persistent plus.
Si un joueur rentre, qu'il est éligible au bonus, il doit bénéficier due bonus.
Si le capitaine entre en cours de jeu, il doit donner des bonus aux joueurs alentours éligible.
Verrouillé

Retourner vers « Tactique, simulation du match et compte rendu »