Cyclisme

Vous voulez partager votre passion sur d'autres sports, profitez en, ces rubriques sont là pour ça

Modérateur : Lord casa

Quel est votre favori pour la victoire finale au Tour de France 2012 ?

Cadel Evans
4
19%
Andy Schleck
5
24%
Bradley Wiggins
5
24%
Autre cycliste
7
33%

Nombre total de votes : 21

footeux

Re: Cyclisme

Message par footeux »

Sanchez a dit qu'il allait aider Contador à gagner le Tour...
Je ne pense pas que ce soit du bluff puisque seuls Sanchez et Evans ont suivi... Fallait donc être vraiment costauds pour prendre sa roue, même si la pente n'était pas énorme !
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par pie 710 »

rom a écrit :Sinon, pour en revenir à l'étape d'aujourd'hui, est-ce que cela ne serait pas un gros coup de bluff de Contador qui sait qu'il ne peut pas taper les autres sur un Hors Catégorie alors leur fait peur sur une 'petite' montée où il se met complètement dans le rouge sur quelques km (9.2 km à 5.2% de moyenne a priori) ? Tout en sachant que demain, vu la descente, ça ne s'attaquera surement pas dans les cols et qu'il pourra donc récupérer...

Je me pose la même question car peut-être qu'il était en forme aujourd'hui et qu'il s'est dit qu'il allait avoir du mal à gratter du temps dans les Alpes, il fallait donc qu'il attaque un bon coup ici. Mais bon, je me dis que si il a été capable de clouer tout le mode au sol (except Evans et Sanchez), c'est qu'il a les jambes pour les Alpes... A voir si aujourd'hui, il a bluffé et il s'est mis dans le rouge sans qu'on le voit, on aura une première partie de la réponse peut-être demain mais ça sera plutôt jeudi et vendredi je pense que tout se jouera.
Image
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

La descente de l'Izoard est difficile ?
Si oui, ça peut effectivement leur donner des idées pour l'Izoard, vu qu'a priori ça remonte direct derrière vers le Lautaret et le Galibier...
Ou mieux, soyons fous, dès le col d'Agnel ? Le dernier favoris qui a fait un truc de ce genre, c'est Landys, et on sait ce qu'il est advenu de lui sur ce tour là... Un aveu d'un des favoris !? :mrgreen:
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par ThePepito »

Résumé de la 18ème étape du 21 juillet :

Andy Schleck impérial
Thomas Voeckler héroïque
Cadel Evans impressionnant
Franck Schleck serein
Alberto Contador moribond
Ivan Basso sérieux
Damiano Cunego borderline
Pierre Roland courageux
Samuel Sanchez limité
Thomas Danielson correct
Rein Taaramae solide
Ryder Hesjedal court
Jelle Vanendert épuisé
Image
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

Bon résumé Pepito je partage le même.
Je pense que si Evans gère l'étape de demain il pourra gagner le Tour de France grâce au contre la montre.
footeux

Message par footeux »

Andy Schleck et Evans ont laissé beaucoup de force aujourd'hui !
Des 4 prétendants de ce Tour, Franck Schleck peut faire un gros coup demain si les 2 cités ci-dessus n'auraient pas récupéré demain !
Voeckler a laissé des forces mais n'a puisé dans ses réserves que sur la fin, il sera encore là pour défendre son maillot sur l'Alpe d'Huez !
L'effet Voeckler y ait certainement pour beaucoup mais ce Tour 2011 me fait vibrer comme ça a été peu le cas ces dernières années !
On a un scénario imprévu chaque jour, avant-hier, l'attaque de Contador qui fait mal à tout le monde, hier, la sortie de route de Voeckler, aujourd'hui, l'attaque d'Andy Schleck, la défaillance de Contador,...
matpit
Forumiste
Forumiste

Message par matpit »

c est vrai que cette année le tour est bien pour intéressant que les dernière année
on change tous le temps de favoris
quand contador a pêrdu du temps tous le monde le voyait deja mort et on oublié (trop) vite evans.
depuis que tomas a pris le maillot de plus en plus de gens commencent a y croire.
il y a quelques jours on a pensé que contador pouvait revenir
et aujourd’hui on a vue ce que l on attendait depuis longtemps de la part des frère schleck.
il y a tellement eu de choses inattendue que maintenant on ne sais absolument pas qui sera en jaune sur mes champs.

petit prono personnelle
1° Schleck (je sais pas encore lequel car je sent bien franck attaquer demain)
2° evans
3°Voeckler (qui perdra le maillot demain et perdra sa 2° place durant le contre la montre)
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

dinn a écrit :La question qui tue et qui met tout le monde mal a l'aise :mrgreen:

"Depuis combien de temps,nous n'avons pas vu un des favoris attaqué a 60km de l'arrivé et gagner l'etape?"

Comme dit la page précédente, je pense que c'était Landis, en 2006 qui avait fait bien plus de 150km (!?) d'échapée un lendemain de défaillance et qui avait gagné le tour, avant de se faire déclasser pour dopage.
matpit
Forumiste
Forumiste

Message par matpit »

si toto sera sur le podium
Si tu ne le voit pas finir 3°, tu voit qui a cette place?
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
footeux

Message par footeux »

Voeckler peut finir avec les Schleck demain et Evans demain !
Maintenant, Evans est au-dessus des 3 autres en CLM , Voeckler était de niveau égal aux frères Schleck et on peut voir qu'il est dans une bonne forme.

Mon podium :
1/ Evans
2/ Voeckler
3/ A. Schleck
Répondre

Retourner vers « Autres sports »