Non Sobi: si l'entraînement est prévu par binômes prédéfinis, c'est justement pour éviter que le joueur arrive "trop facilement" à 100 dans les caractéristiques propres, déjà que c'est un peu facile à l'heure actuelle, il n'y a nullement besoin de faciliter encore la tâche des coachs. Et puis, il faut qu'il y ait cet aspect de la connaissance empirique, qui disparaîtrait totalement en simplifiant davantage la formation. Cette répartition des postes par binôme permet de pouvoir faire "des erreurs", nécessite un minimum de réflexion et d'habitude. J'ai envie de parler "d'habileté mentale", nécessaire pour parfaire la formation: l'habileté ne s'acquiert qu'à force de travail, de répétition, bref, d'expérience, cette notion me semble importante, encore plus aujourd'hui où l'on parle de réduire les meilleurs formateurs. Les formateurs, outre ceux qui apportent des points aux joueurs tous les 15 à 25 jours, ce sont avant tout les managers!
Je ne reprends même pas l'idée de faire un "vitesse x2" pour une seule caractéristique, tu auras bien compris que je suis contre la simplification à l'extrême, quel que soit le domaine! Alors accélérer une seule caractéristique pour abandonner encore plus les autres me semble franchement déraisonnable!
sobi a écrit :Et si on ne fait pas attention, ca y est c'est mort ? Vous voyez bien qu'il y a un manque de logique...
Ben non, c'est logique! Le temps passe, et si on ne fait attention, certaines de nos actions nous font reculer, stagner, ou avancer. Une chose faite est une chose faite, même si on veut effacer après, il est trop tard! C'est bel et bien la réalité, ça!
Enfin, au lieu de râler après le modèle existant, il faut tenir compte de ses propres expériences, et peaufiner à mesure que le temps passe, sinon où est l'intérêt d'acquérir de l'expérience? Amasser des titres et des trophées??? Intéressant...

« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche