Possibilité de choix pour un atelier: entraîner une seule (vitesse ×1,5) des 2 caracs proposé

Idées concernant l'entrainement et la formation.

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Possibilité de choix pour un atelier: entraîner une seule (vitesse ×1,5) des 2 caracs proposés

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jay_dro
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Re: Possibilité de choisir pour un atelier: entraîner une seule (vitesse ×2) des 2 caracs proposés

Message par jay_dro »

il faut arreter de rendre le jeu trop simple.
Et je pense que le terme "injustice" n'a pas sa place.... tout le monde est logé à la même enseigne, il y a des tutos pour ceux qui veulent en savoir plus...
Et puis, vu comment forment la plupart des nouveaux, ce n'est pas eux qui auront ces problèmes, mais plutot, ceux qui connaissent "un peu" le jeu
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sobi
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Re: Possibilité de choisir pour un atelier: entraîner une seule (vitesse ×2) des 2 caracs proposés

Message par sobi »

jay_dro a écrit :il faut arreter de rendre le jeu trop simple.
Et je pense que le terme "injustice" n'a pas sa place.... tout le monde est logé à la même enseigne, il y a des tutos pour ceux qui veulent en savoir plus...
Et puis, vu comment forment la plupart des nouveaux, ce n'est pas eux qui auront ces problèmes, mais plutot, ceux qui connaissent "un peu" le jeu


On ne facilite rien du tout, ni de chambouler le système actuel, on garde le système actuel, juste rajouter la possibilité de choisir soit de bénéficié de l'entrainement des 2 caracs que propose l'atelier ou soit choisir que le joueur ne travail qu'une seule des 2 caracs proposé et ainsi multiplié la vitesse de progression de celle ci par 2.
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sobi
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Re: Possibilité de choisir pour un atelier: entraîner une seule (vitesse ×2) des 2 caracs proposés

Message par sobi »

pie 710 a écrit :Je suis contre pour une raison pure et simple, ce sera plus simple de former des joueurs boostés à 100 dans les caractéristiques de leur poste.


Au contraire, ne serait ce pas la un changement extraordinaire? Pouvoir faire le maximum pour que le manager puisse former exactement le profil de joueur type qu'il souhaite. La formation est le cœur du jeu, la formation est le seul moyen pour des débutants d'arriver à être plus ou moins rapidement compétitif avec ceux qui sont installés depuis longtemps.
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sobi
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Re: Possibilité de choisir pour un atelier: entraîner une seule (vitesse ×2) des 2 caracs proposés

Message par sobi »

petitzizou a écrit :Contre aussi , pour la raison que viens d'évoquer pie , si on forme deux caractéristiques a la fois obligatoirement , c'est pour ralentir la progression dans leurs caractéristiques essentiels . Si on fait ca on va revenir au NPA 98-99 a gogo .


Je ne pense pas que cela a avoir, les développeurs font très attention à ces points ci la et je suis sur qu'ils feront en sorte qu'il n'y ait plus comme avant de npa 98-99 voir 100 à gogo. Nous nous faisons des propositions, et c'est les développeurs qui à partir de ces brèves explications conclue a leur manière très pro donc ne crie pas trop au loup sans vouloir te manquer de respect.
Modifié en dernier par sobi le mer. juil. 13, 2011 12:27 pm, modifié 1 fois.
rom
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Re: Possibilité de choix pour un atelier: entraîner une seule (vitesse ×1,5ou2) des 2 caracs proposé

Message par rom »

@ sobi, merci d'éviter les quotes en séries, tu peux tout mettre dans le même message ;-)


Concernant l'idée, je suis contre aussi. Ca fait partie des choses à prendre en compte lors de la formation et à anticiper, exemple typique: je forme un BC (Tir, Contrôle, Tête à 100), si je monte direct Tête et Contrôle à 100, je ne garde pas sous le coude, pour un peu plus tard, la possibilité de monter le Tacle jusqu'au taquet (chose utile qui ne coûte pas cher). Il faut donc s'arrêter à environ 95 en Tête ou Contrôle pour garder cette petite marge qui me permet de ne pas perdre une des deux caractéristiques lors de la montée du Tacle jusqu'au taquet.
Un peu de réflexion et de trucs à faire gaffe, ça ne fait, à mon sens, de mal à personne ;-)
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Re: Possibilité de choix pour un atelier: entraîner une seule (vitesse ×1,5ou2) des 2 caracs proposé

Message par tophe042 »

moi je serais pour completement dissocier les postes enrtainement , ont laisse le shéma d entrainement histoire que meme les nouveaux sachent comment bien entrainer un joueur a son poste.
Mais laisser le choix des ateliers d entrainements , car j ai des joueurs qui ne progressent plus a une stat et je suis forcé de le laisser pour faire progresser l autre ,ou faire progresser une stat moin importante qui est associé a celle qui est cruciale a mon joueur, alors que d autre stats pourraient etre travaillées et qui apporteraient mieux a mon joueurpar rapport a son poste.
La progression des joueurs n en seraient que plus rapide, car toutes les stats ne sont pas toutes aux meme niveaux dès le départ , et ne progressent pas toutes de la meme façon.
Modifié en dernier par tophe042 le mer. juil. 13, 2011 12:17 pm, modifié 1 fois.
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Re: Possibilité de choix pour un atelier: entraîner une seule (vitesse ×1,5ou2) des 2 caracs proposé

Message par jay_dro »

je ne vais pas reprendre ce qu'a dit rom, mais je pense comme lui.
L'entrainement se prépare et se réfléchi...
Vous parlez de spécialiser les joueurs, mais va voir un peu les effectifs des bons formateurs (comme rom par exemple) et tu verras qu'avec le système actuel, les joueurs bien formés sont déjà exceptionnels dans 3 voir 4 caractéristiques et plutot bon dans les autres...
Le système que vous proposez permettrais d'avoir 5 voir 6 caractéristiques exceptionnelles en sachant former... donc on arriverait à des joueurs cyborgs... ce que la majorité ne veut pas non plus.
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Re: Possibilité de choix pour un atelier: entraîner une seule (vitesse ×1,5ou2) des 2 caracs proposé

Message par tophe042 »

jay_dro a écrit :je ne vais pas reprendre ce qu'a dit rom, mais je pense comme lui.
L'entrainement se prépare et se réfléchi...
Vous parlez de spécialiser les joueurs, mais va voir un peu les effectifs des bons formateurs (comme rom par exemple) et tu verras qu'avec le système actuel, les joueurs bien formés sont déjà exceptionnels dans 3 voir 4 caractéristiques et plutot bon dans les autres...
Le système que vous proposez permettrais d'avoir 5 voir 6 caractéristiques exceptionnelles en sachant former... donc on arriverait à des joueurs cyborgs... ce que la majorité ne veut pas non plus.


je suis d accord avec toi en disant que les joueur n en seraient que meilleurs , mais la formation va etre ralenti avec la futur réforme .
Mais moi je pense aussi pas seulement dans un but de formation , mais purement d entrainement , car tous n ont pas des joueur avec 4 stats a bloques.
Certain n ont puent faire mieux pour diverses raison formé que 2 stats , et le reste sera purement de l entrainement .
Et il reste bien des stats importantes a un joueurs a faire progresser a l entrainement , et faire progresser en 1er les stats les plus importantes a un joueurs me semble logique.
Sinon si cette option de dissocier les ateliers d entrainement est choisi a un moment par un coach, la progression serait inferieur a la progression actuel , mais il aurai en contreparti les stats a entrainer que celui ci aurait choisi , ça pourrait etre un bon compromis
Modifié en dernier par tophe042 le mer. juil. 13, 2011 12:41 pm, modifié 1 fois.
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Re: Possibilité de choisir pour un atelier: entraîner une seule (vitesse ×2) des 2 caracs proposé

Message par sobi »

Et si on ne fait pas attention, ca y est c'est mort ? Vous voyez bien qu'il y a un manque de logique, irréelle même. Un joueur qui est déjà fort dans une des 2 caracs que lui propose l'atelier et qui parfois n'a plus besoin de l'entrainer, c'est normal qu'il puisse s'entrainer à 100% sur une seule des 2 caracs si le manager souhaite cet option.

Il faut que les joueurs ait des possibilités d'entrainer une seule des 2 caracs proposés. Je ne suis pas la en train de faire une proposition qui chamboulerait tout defifoot, on garde tout le système actuel, juste rajouter ce petit choix en plus qui nous fera du bien à nous, tous les managers de defifoot, croyez moi.
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Re: Possibilité de choisir pour un atelier: entraîner une seule (vitesse ×2) des 2 caracs proposé

Message par petitzizou »

C'est a toi de faire en sorte , avec les ateliers proposé , que tes joueurs ne se retrouve pas dans un atelier ou un seul des entrainements lui est utile .
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