Mercato

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur : Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Etes-vous pour ou contre le mercato ?

Pour
5
33%
Contre
10
67%

Nombre total de votes : 15

petitzizou
Forumiste
Forumiste

Mercato

Message par petitzizou »

Voila , mon idée est simple : Instaurer une période de " mercato " , comme dans la réalité .

Actuellement , il nous est possible de faire des transferts a tout moment de la saison , ce qui serait totalement impossible dans la réalité !

Aujourd'hui , un manager faisant un mauvais choix peux acheter un joueur pour compenser a tout moment , avec un mercato , il réfléchirait plus avant de faire son choix .

Ces périodes pourrait se situer a l'inter saison , et au milieu de la saison ( J9 a peu près ) .

Voila , bien sur cette idée nécessite d'être approfondie , alors n'hésitez pas a donner votre opinion sur le sujet :)
romaindu26
Forumiste
Forumiste

Re: Mercato

Message par romaindu26 »

Je suis contre ton idée petitzizou, tout simplement parce que les prix sont déjà irréalistes (autant qu'en vrai tu me dira) et concentrer la période des transferts sur quelques journées va participer au renforcement de ce processus... Les clubs aisés dénicheront les meilleurs joueurs à prix d'or et les plus faibles se retrouveront sans rien... On aura vraiment un jeu à 2 vitesses...

En plus, ces périodes peuvent tomber au moment où un manager n'est pas dispo (vacances, déplacement, exam, etc...) et s'il ne peut pas se renforcer de la saison suite à son absence, il risque d'être mal barré...

Enfin, je pense que le recrutement, IRL comme sur Défifoot, est une affaire qui prend place sur la durée et évaluer les besoins de son équipe, fixer le budget transfert pour un joueur et, surtout, tenter plusieurs enchères pour obtenir le joueur au profil recherché, n'est pas quelque chose qui se règle en 2-3 jours...

Donc totalement contre sinon Défifoot perdra beaucoup...
Image Elu meilleur topic du Printemps 2011

Créateur et organisateur de la Coupe des Topic-équipes

"Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoi que ce soit, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre."
"Être français, c'est être révolutionnaire" Cantona
"Ne rougissez pas de vouloir la lune : il nous la faut ! Sartre
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Message par petitzizou »

Cette période peut être de la J17 a la J2 , et de la J8 a la J10 . Cette idée pourrait aller avec la reforme des transferts .
romaindu26
Forumiste
Forumiste

Message par romaindu26 »

petitzizou a écrit :Cette période peut être de la J17 a la J2 , et de la J8 a la J10 . Cette idée pourrait aller avec la reforme des transferts .

En gros, ça fait une période d'un mois et une de 10 jours IRL je crois...

Pour moi, ça reste trop court, comme j'ai dit plus haut... Ca ne va faire que renforcer les prix et les recrutements par défaut ou fait à la va-vite... De ce côté là, je pense qu'on peut pas être plus IRL qu'en ce moment puisqu'une saison dure 2 mois, soit autant... que le mercato d'été !

Sinon je suis d'accord, ta proposition entre clairement dans la réforme des transferts mais, pour moi, c'est son utilité qui est en cause et je pense qu'on à beaucoup plus à perdre qu'à gagner... Attendons de voir d'autres avis...
Image Elu meilleur topic du Printemps 2011

Créateur et organisateur de la Coupe des Topic-équipes

"Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoi que ce soit, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre."
"Être français, c'est être révolutionnaire" Cantona
"Ne rougissez pas de vouloir la lune : il nous la faut ! Sartre
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Message par petitzizou »

Bha je trouve pas tellement que ça soit une bonne chose qu'on puisse acheter des joueurs a tout va . Dans la réalité , on achète , et on est obligé de faire avec ce qu'on a après . Certains gros club s'en sont mordus les doigts , comme Marseille avec Gignac , mais ils ont du faire avec ...
clement-om-31
Forumiste
Forumiste

Message par clement-om-31 »

Si cela se fait, il faut prendre en compte les vacances. Car si le "mercato" à lieu alors que tout le monde est en vacance .. Bhé tout serait en stand-by
.
Image
Image F C . G R E N A D E Image
.
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Message par petitzizou »

Bha faudrait trouver un arrangement avec le mode vacances , pouvoir dealer un joueur a l'avance , mais ne l'avoir qu'en période de mercato
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par pie 710 »

Sachant qu'en enchère dure 5 jours et que le mercato l'est de 9, là, les transferts vont en perdre. Même si l'idée est bonne, à instaurer, je suis contre ;-).
Image
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Message par petitzizou »

Bha y'a des arrangements a faire , c'est sur , avec la réforme des transferts ... Mais je trouve pas ça super de pouvoir faire des transferts n'importe quand ...
clement-om-31
Forumiste
Forumiste

Message par clement-om-31 »

pie 710 a écrit :Sachant qu'en enchère dure 5 jours et que le mercato l'est de 9, là, les transferts vont en perdre. Même si l'idée est bonne, à instaurer, je suis contre ;-).

Décidément on est pas Marseillais pour rien, on a souvent les même points de vue ^^
.
Image
Image F C . G R E N A D E Image
.
Verrouillé

Retourner vers « Transferts , prêts »