Match

Historique Forum d'entraide

Modérateurs : Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

PJerem
Forumiste
Forumiste

Re: Match

Message par PJerem »

petitzizou a écrit :elle a un rôle lors de certains match .
dans tous les matchs et plus le niveau augmente plus elle a de l importance.
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Message par petitzizou »

Oui , mais nos tactiques sont similaires , il y a quelque écart , mais maiis c'est pas comme si j'avais mis un 3-3-4
PJerem
Forumiste
Forumiste

Message par PJerem »

Ouais je comprends ce que tu veux dire petitzizou, mais moi j'ai toujours été partisant du fait que c'est par le petit detail qu'on fait la difference. Et avec le simulateur, je m'en aperçois à chaque fois, un petit rien qui fait que j'ai plus ou moins d'occasions. C'est pour cela que j'ai pris le pack gold, car il n'y a que a la visu qu'on va la difference d'une tactique.
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Message par petitzizou »

Ouai ... Enfin bon , le moteur a quelques failles quand mêmes , la j'ai joué avec un 3-2-6 , et j'ai gagné 5-1 , ce qui est pas trop possible dans la réalité ..
PJerem
Forumiste
Forumiste

Message par PJerem »

euh 3-2-6??? ce n'est pas trop possible car ca fait 11 joueurs de champs et il faut au moins 3 milieux. Tu m'expliques?

Le moteur a ses failles comme n'importe quel ordinateur. Comme toi, j'ai joué sur defifoot il y a bien longtemps (4 ans je crois) avant de revenir. Et je trouve qu'il s'est drolement amelioré. Il suffit juste de comprendre ce qu'il favorise et ce qu'il ne favorise pas, et l'aide en ligne que personne ne lis en donne une bonne idée. Il en sera de même avec le nouveau moteur qui sera mis en place: il favorisera certains aspects, et en defavorisera d'autres. C'est la dure loi d'un programme informatique. Changer de moteur est toujours reculer pour mieux sauter; ceux qui ont cerné l'ancien, cerneront mieux que les autres le nouveau.
PJerem
Forumiste
Forumiste

Message par PJerem »

ah et pour ton match, j'ai vu c'est un 3-3-4 que tu as mis, et ta victoire est on ne peux plus logique:
1/ l'adversaire n'anticipe pas l'offensive (comme toi pr lui)
2/ il joue plein axe et ses AT sont complement inutiles car sur la même ligne et tres proches ce qui donne souvent un jeu de raquette
3/ tu es d'un meilleur niveau
si tu veux on peut rajouter que tes joueurs ont un bien meilleur mental et meilleur flair que lui.
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Message par petitzizou »

Oui , un 3-3-4 avec des milieux très offensifs . Enfin bref , sujet clos .
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Message par adndanosaur »

Voici le résultats de 10 matchs joués avec des tactiques et des mouvements strictement identiques et des équipes de niveau proche.
La vérité du moteur, c'est ça:
Image

Au besoin, voici le lien d'un des matchs pour vérifier mes dires.
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 2&onglet=0

Les résultats sont serrés et l'équipe légèrement plus forte que l'autre s'impose plus souvent (5 victoires contre 2).
Vraiment, je ne vois rien de si scandaleux ou de si lamentable que ça...

En fait, le moteur a le défaut de ne pas savoir produire du jeu collectif et de reproduire certaines séquences à l'identique mais il est très cohérent et, au final, assez facile à cerner.
La seule difficulté, c'est que Stef a beaucoup retouché des paramètres tactiques ces temps derniers (action des défenseurs, réussite des tireurs...) et parfois retouché ses modifs sans prévenir.
Au final, il a donc fallu adapter ses tactiques plusieurs fois en cours de jeu la saison dernière.
A noter, cette saison a été beaucoup plus tranquille que la précédente de ce point de vue là!
Modifié en dernier par adndanosaur le mer. oct. 19, 2011 15:30 pm, modifié 2 fois.
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Message par petitzizou »

On voit quand mêmes les scores qui sont tous sauf réaliste ...

Et je perd 5-1 avec des tactiques qui sont sensiblement les mêmes , ou j'ai un niveau NPA +6 par rapport a l'autre équipe ...
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Message par adndanosaur »

Les scores sont très dépendants des placement et des mouvements défensifs choisis.
Il y a des placements et des mouvements défensifs qui favorisent les gros scores et d'autres types de placements et de mouvements qui limitent les buts.
Aussi, il m'est arrivé de battre une équipe qui avait 11 points de NPA de plus que moi.
C'est clair que la tactique, le placement des joueurs et leurs mouvements, c'est plus important que le npa.
C'est clair aussi qu'il n'y rien de plus facile que de battre les managers qui ne font que se plaindre et qui ne cherchent pas à comprendre le moteur et à améliorer leur tactique...
Verrouillé

Retourner vers « Forum d'entraide - Historique »