Stade Malherbe de Caen [2011-2012]

Modérateur : Modérateurs FS

tryo
Entraîneur
Entraîneur

Re: Stade Malherbe de Caen [2011-2012]

Message par tryo »

8m€ et c'est pas assez ? :mrgreen:
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par pie 710 »

tryo a écrit :8m€ et c'est pas assez ? :mrgreen:
si, c'est déjà beaucoup c'est sur pour un joueur qui n'a joué que quelques matchs de Ligue 1 mais je pense que pour progresser il faut au moins qu'il reste une ou deux saisons à Caen et là, il vaudra peut-être plus de 8M€. En plus avec lui, ça va nous donner un trio que j'ai bien envie de voir avec Frau et Hamouma :P
Image
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
footeux

Message par footeux »

Faut le garder Niang ! Un futur très bon joueur qui pourra être vendu à ce prix, voir un peu plus, dans quelques années...
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par pie 710 »

Les matchs amicaux de Malherbe

9 Juillet : Caen - Clermont à Vichy
14 Juillet : Le Havre à Gonfreville l'Orcher (Trophée des Normands)
23 Juillet : Caen - Cherbourg à Bayeux (19h)
27 Juillet : Match à déterminer
30 Juillet : Caen - Brest à Ouistreham
Image
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
seryt
Entraîneur
Entraîneur

Message par seryt »

Pour les matchs amicaux, meme si ce ne sont "que" des matchs amicaux, les equipes jouees sont quand meme au niveau du maintien donc c'est pas une mauvaise idee.
Sinon pour Niang je suis d'accord faut qu'il reste et progresse il ne jouera pas a Tottenham alors qu'a Caen surtout si El-Arabi s'en va il jouera et pourra progresser, Varane est un mauvais exemple. En plus si il progresse il vaudra plus donc... Il faut maintenant que les dirigeants ne veulent pas du fric immediatement, parce que je pense que lui est pour aller a Tottenham.
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par pie 710 »

Pour les matchs amicaux, que ce soit des grosses ou des équipes qui jouent le maintien, ça va pas changer grand chose car c'est avant tout pour donner du temps de jeu à tout le monde et voir qui est en forme mais c'est vrai que le dernier match face à Brest sera peut-être un vrai test pour le début de saison. Sinon, pour Niang, on a le même avis sur son cas mais je suis pratiquement sur que les dirigeants vont le conserver malgré les 8M€. Sinon, Vandam devrait signer prochainement également, un autre lillois qui vient en Normandie :P.
Image

John Lennon

Image
Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Judoka »

Image
15 x Image - 16 x Image - 2 Triplés - Mon palmarès Amical
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par pie 710 »

El-Arabi, plutôt la Ligue 1 ?
Image
Tout d'abord courtisé par le Genoa en Italie où le transfert semblait imminent, un bouleversement de situation fait que le malherbiste pourrait ne finalement pas rejoindre l'Italie. Le problème ? le club italien n'est pas tombé avec le joueur, de plus, la Sampdoria ne serait pas dans la capacité à proposer une offre suffisante pour satisfaire le Stade Malherbe. La question qu'on peut se poser, c'est où ira El Arabi ? 4 clubs sembleraient intéressés dont 3 de ligue : l'OM, le LOSC et l'ASSE ainsi que le FC Séville en Espagne. Le montant réclamait par Caen pour ce transfert est de 8M€.
Image

John Lennon

Image
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par pie 710 »

Stade Malherbe de Caen 3 - 0 Clermont Foot Auvergne 63

BUTS : Niang (12'), Frau (80' et 90' sp)

Compos

SM CAEN :
Perquis
Sorbon (cap) - Leca - Wague - Raineau
Proment
Moulin - Nivet - Bulot
Traoré - Niang
Entrés en jeu : Bosmel, Lazarevic, Heurtaux, Seube, Hamouma, Deroin, Marcq, Tandia, Frau.
Entraineur : Dumas.

CLERMONT :
Farnolle
Esor - Salze - Perrinnelle - Strano
Sylla - Ekobo
Lubara - Moreira - Alessandrini
Armand
Entraineur : Der Zakarian.
Le résumé par Tony Perrette

On s'attendait à une rencontre décousue et poussive, on a eu le droit, samedi soir à Vichy, à un match alerte et agréable. Auteur d'une prestation très intéressante, les Caennais (ici Ibrahima Tandia) ont étalé de belles promesses. Le film du match.

La première demi-heure proposée par la troupe de Franck Dumas est d'une qualité particulièrement probante. On imaginait qu'embarqués dans un cycle intensif de travail foncier, les Malherbistes auraient les jambes très lourdes. Sauf que leurs enchaînements sont prometteurs et c'est Clermont qui court après le ballon.

Au sortir d'un mouvement de contre-attaque remarquablement mené, Traoré centre à destination de Niang, dont la frappe du plat du pied droit se révèle imparable (1-0, 12').

La suite du scénario, c'est encore Caen qui la rédige. Un centre de l'intenable Bulot - dont on va sûrement beaucoup apprécier les qualités de dribble et le pied gauche - sème la panique devant les buts auvergnats (21').

Un peu plus tard, Moulin dépose un coup-franc enveloppé qui fait frémir Farnolle (29'). Inévitablement, le rythme et l'intensité des initiatives normandes chute progressivement. Fort heureusement, Armand, échappé côté droit, ne cadre pas sa tentative décroisée (32').

Vague de changements à la mi-temps

Phénomène inhérent à ce type de match, un turn-over massif intervient, de part et d'autre, au repos. Le principe : gérer les temps de jeu et respecter les cycles et le protocole de préparation.

Astucieusement servi plein axe, Marcq n'est pas loin d'aggraver le score. Son ballon piqué est cependant capté par Farnolle (51').

Egalement entré au repos, Bockhorni réplique. La frappe travaillée du latéral gauche clermontois est détournée par la transversale de Bosmel (53').

Face à l'équation d'un bloc défensif difficile à contourner, les Malherbistes apportent une réponse intelligente et pertinente. Ainsi faut-il un immense Farnolle pour s'opposer aux tentatives inspirées de Hamouma (59') puis Deroin (61').

Quelques minutes plus tard, Tandia déborde sur le flanc gauche. L'offrande de l'ancien Sochalien ne peut malheureusement être convertie par Hamouma (67').

Tandis que les débats sont alertes et rythmés, les occasions se multiplient. Bien qu'excentré côté gauche, Frau décoche une frappe soudaine à angle fermé qui laisse Fabre pantois (2-0, 80'). Il clôt même la marque, en fin de partie, sur penalty, consécutif à une faute sur Hamouma (3-0, 90').
Image

John Lennon

Image
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

2011/12 pourrait être la saison de Niang. Je pense qu'il va faire un malheur s'il fait des bons choix sportifs.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Verrouillé

Retourner vers « La Tribune Sportive »