Transparence des débats

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
federer52
Forumiste
Forumiste

Transparence des débats

Message par federer52 »

Bonjour,
Certains débats semblent désormais se faire à huis clos entre quelques managers.
Je ne m'étendrai pas sur les avantages/désavantages de cette méthode, mais souhaiterais que les débats soient visibles par les autres forumeurs à défaut de pouvoir y intervenir.
Je suis en effet inquiet du fait que d'autres managers, des concurrents sur defifoot, aient accès à des infos auxquelles je n'aurais pas accès ou avec un timing différent, ce qui, sur un jeu de stratégie, est pénalisant.
Je ne veux mettre l'éthique de personne en question (je ne sais même pas qui participe), mais il est presque inévitable que des éléments techniques apparaissent dans un dialogue avec stef et même si j'imagine qu'ils seront transmis aux autres, un oubli peut arriver à terme.
Une simple transparence, sans accès à l'écriture, peut-elle être envisagée afin que le jeu reste équitable ?
Merci de m'avoir lu
Cordialement
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
footeux

Re: Transparence des débats

Message par footeux »

stef n'est pas 1er au classement manager... Et pourtant, c'est le concepteur du jeu...
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

@Footeux : pourquoi cette réponse- pirouette ? ( Réponse de Normand ? :mrgreen: )

Il me semble que la demande de Federer est pertinente, principalement en ce qui concerne le moteur de jeu.

Si l'efficacité des débats nécessite certainement des groupes "resserrés", à partir du moment où des managers y participent, la transparence doit être totale.

Même si le nouveau moteur n'est qu'au stade de l'avant-avant projet et que Stef nous garantit que personne ne connaitra les arcanes du programme, il me parait nécessaire que la "philosophie" du nouveau moteur soit connue de tous.
Je prends un exemple :
Tu connais l'importance primordiale de la période de formation pour nos joueurs.
Serait il normal de laisser l'ensemble des managers développer une caractéristique individuelle ( dribble ) alors que certains "initiés" sauraient que le futur moteur privilégiera le jeu collectif ( passe ) ?

Peut-être que tu considères que cette volonté de transparence est excessive ?
Defifoot devient de plus en plus "pointu" tactiquement, c'est la seule évolution possible.
Plus le jeu sera "pointu", plus les petits détails feront la différence.

Ne décourageons pas le perfectionnisme, c'est la qualité première du bon manager !
blub76
Forumiste
Forumiste

Message par blub76 »

footeux a écrit :stef n'est pas 1er au classement manager... Et pourtant, c'est le concepteur du jeu...

Encore un grand manque d'intelligence dans cette réponse.
footeux

Message par footeux »

blub76 a écrit :
footeux a écrit :stef n'est pas 1er au classement manager... Et pourtant, c'est le concepteur du jeu...

Encore un grand manque d'intelligence dans cette réponse.

Ta réponse n'en montre pas beaucoup plus de ta part...

J'ai déjà dit qu'il était possible de candidater pour débattre des nouvelles idées.

Il faut également savoir que ces débats débouchent toujours sur des posts publics par la suite !
Le fait de débattre en comité restreint évite les débordements connus sur la boite à idées !
Enfin, il faut également savoir que ces débats se basent aussi sur les idées proposées dans la boite à idées !

On ne fait donc pas un jeu comme le veulent 5 managers, on essaie d'être le plus en accord avec la volonté des joueurs et encore une fois, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de jeu qui procède de la sorte...
blub76
Forumiste
Forumiste

Message par blub76 »

:mrgreen:
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

Blub et footeux, ça serait cool de réussir un jour à vous lire sans penser que l'autre est un âne, au final ça vous dessert tous les 2! :pampam:

Blub, la réponse de footeux est tout sauf "inintelligente"! C'était juste une façon de dire que la connaissance des faits techniques ne permet pas forcément de jouer mieux que les autres, au contraire, ça empêche de prendre assez de recul! Il m'a fallu une "pause" (même si elle fut contrainte et forcée) sur Funny Stadium de plus de 15 jours pour parfaire ma tactique et remonter mes résultats! Le temps qu'on passe dur FS, on ne le passe pas sur Défifoot, et c'est le B-A-BA d'un jeu de management: au plus on y passe de temps, on mieux on cerne les subtilités du jeu et on plus on améliore ses résultats! (sauf pour les ultras-habitués comme Aow, mais c'est notre E-T du classement managers, Aow... ^^ Sans flagornerie aucune, je dois admettre, Aow, que tes équipes sont... :shock: Chapeau poto! ^^ ). Je pense avoir expliqué la réponse de footeux uniquement pour la forme, c'est sûr que tu avais compris avant, mais ça t'amuse trop de jeter des cailloux dans l'essaim... C'est rigolo, mais ça ne fait pas beaucoup avancer les débats! ^^

Je rejoins tout à fait footeux: peu de sites savent être à l'écoute des joueurs, après on pense ce qu'on veut sur le cercle de managers qui prennent par au débat "en off", mais je peux témoigner que les idées des managers sont toujours prises en comptes. Ce qui est développé est toujours initié par un topic de la BAI ou de "vos remarques sur défifoot".
Après, on peut avoir de bonnes idées et ne pas savoir écrire super-bien, ce qui est un inconvénient quand on veut participer à des débats par la voie écrite...
Défifoot est à l'écoute des managers, maintenant c'est quand même un peu Stef qui gère, et c'est donc lui qui se choisit son équipe de travail, ça me paraît bien normal. Partout ailleurs les utilisateurs ne sont pas au courant de se trame en "off", parfois même vous votez pour des gens qui vous piétinent ensuite! Ici on ne vote pas pour le chef et son équipe, mais pour les idées! C'est quasiment plus démocratique que notre démocratie (non, en fait, pas "quasiment"... ^^)!
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
blub76
Forumiste
Forumiste

Message par blub76 »

footeux a écrit : 1er au classement manager... Et pourtant, c'est le concepteur du jeu...

Je vois vraiment pas en quoi cette réponse est intelligente. En effet, on sait très bien que stef ne joue pas au jeu, il est là pour faire des tests...
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

blub76 a écrit ::mrgreen:

Je t'ai sauvé d'un éventuel coup de balai de la part des autres modos 8-)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
blub76
Forumiste
Forumiste

Message par blub76 »

Des fois, ca fait pas de mal un petit coup de balai !
Verrouillé

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »