Pronostics

Toutes les idées n'appartenant pas aux autres catégories.

Modérateur : Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Soutenez vous cette idée ?

Oui
61
85%
Non
11
15%

Nombre total de votes : 72

boban z
Forumiste
Forumiste

Re: Pronostics

Message par boban z »

footeux a écrit :Il faudrait que des points marqués lors d'un match où au moins l'un des 2 managers n'a pas fait sa stratégie ne soit pas comptabilisé dans ce cas !
Sinon, je m'arrange pour pronostiquer sur 10 matchs où je suis sûr qu'un manager ne fera pas sa tactique et on connait par avance le résultat...

bonne idée...
Okina
Forumiste
Forumiste

Message par Okina »

Très bonne idée, si elle n'apporte aucun surplus d'argent, juste pour le fun. De plus elle permettra peut-être à certains managers de suivre un peu plus les autres ligues plutôt que d'uniquement suivre la leur.

Et pour les points que l'on gagnerait avec un bon pronostic je pensais à multiplier par 10 (par exemple) la côte du pronostic (qui serait calculée en fonction de l'écart en championnat entre les deux équipes, le NPA de l'équipe, et le domicile/extérieur si c'est possible ?) et d'ajouter la valeur trouvée au capital point du manager. Et pour la perte de points, j'ai deux solutions :

-Soustraire : la côte du match sur lequel on a parié*10
-Soustraire : la côte du bon pronostic*10
druine
Forumiste
Forumiste

Message par druine »

Tres belle idées et bien présentée par Boban (mais comment il fait tout ces trucs ;-) )

je propose un petit classement au fil des journées avec une petite prime au bout pour l'effet réaliste qui serait octroyée aux trois premiers du classement a la
cloture de la saison ;-)

Car c'et vrai que les paris et le sport font bon ménage et ça met une touche de piment ;-)
CONF2DERATION II & WHITE LION'S
Image
Argentine : Gimnasia la plata
Angleterre : Manchester United
Portugal : Associação Naval 1º de Maio
Espagne : Barcelone
NFL : Chicago Bears
Mexique
Coupe du monde :
Argentine ( Médaille de Bronze )
Image
riyad
Forumiste
Forumiste

Message par riyad »

J'aime cet idée
Mais l'idée d'être récompenser boff :S

Mais où sinon pourquoi pas ? ;-)
"Plus qu'une nation" "Plus qu'un club"
Image Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par Boutchh »

Pour les "cotes", pourquoi ne pas utiliser le rapport de forces des équipes qu'on nous présente lorsque sur notre bureau il y a écrit "le match de la J1 a été joué"?(désolé si ça a déjà été proposé je n'ai pas tout lu... :-?)
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
clement-om-31
Forumiste
Forumiste

Message par clement-om-31 »

Mirko Filipovic' a écrit :Salut les gars
Alors voila je voudrais rajouter encore une dimension conviviale à defifoot.
Mon idée est simple que sur la page ou il y a les match chaque manager puisse cliker sur une case du genre 1= victoire équipe domicie, n= nul et 2 = victoire équipe extérieure.
Je trouve que ce serait pas mal que les managers qui vont jouer un match voient un petit peut leur côte par rapport à ce qu'en pense les autres.
Sa peut être beau par exemple si on est perdant a 80% pour les autres de battre le manager d'en face non? :hum:

Tu sais, sur ma page club j'ai mi exactement ce jeu. Il n'y à pas besoin d'accord des autres pour créé sur son topic d'équipe un sondage ou un petit article pronostique. C'est à ta guise ! ;) J'ai tout de même voter oui, mais bon, comme je t'ai dis, pas besoin des avis des autres pour que tu le fasse.
.
Image
Image F C . G R E N A D E Image
.
yvann32
Forumiste
Forumiste

Message par yvann32 »

Tres bonne idée je suis pour pareil pour le classement c'est une superbe idée :)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Boutchh a écrit :Pour les "cotes", pourquoi ne pas utiliser le rapport de forces des équipes qu'on nous présente lorsque sur notre bureau il y a écrit "le match de la J1 a été joué"?(désolé si ça a déjà été proposé je n'ai pas tout lu... :-?)

En fait Bouchh, le réel problème de ça c'est que généralement on parie à l'avance sur les matchs (c'est mieux ^^). Et le rapport de force est calculé sur la base des équipes qui ont été alignées donc... :hum:

Mais pour rebondir, peut-être le NPA moyen des 16 meilleurs joueurs ? Ou la moyenne des forces des chacune des deux équipes sur les dix derniers matchs ?

Mais à la limite, vu qu'il n'y a pas d'argent à jouer et qu'on connait les équipes, a-t-on vraiment besoin des cotes sur les matchs ?
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par Boutchh »

rom a écrit :
Boutchh a écrit :Pour les "cotes", pourquoi ne pas utiliser le rapport de forces des équipes qu'on nous présente lorsque sur notre bureau il y a écrit "le match de la J1 a été joué"?(désolé si ça a déjà été proposé je n'ai pas tout lu... :-?)

En fait Bouchh, le réel problème de ça c'est que généralement on parie à l'avance sur les matchs (c'est mieux ^^). Et le rapport de force est calculé sur la base des équipes qui ont été alignées donc... :hum:

Mais pour rebondir, peut-être le NPA moyen des 16 meilleurs joueurs ? Ou la moyenne des forces des chacune des deux équipes sur les dix derniers matchs ?

Mais à la limite, vu qu'il n'y a pas d'argent à jouer et qu'on connait les équipes, a-t-on vraiment besoin des cotes sur les matchs ?

Dans ce cas précis tu n'as pas vraiment besoin de connaitre les "cotes" avant le match !
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
yvann32
Forumiste
Forumiste

Message par yvann32 »

Cette idée sera faite ? si oui quand ??
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes »