takie a écrit :Juste une remarque : Etant un manager confirmé qui maitrise tous les aspects du jeux, il est plus facile pour toi de débloquer les joueurs bonus. Ce ne sera pas le cas pour les nouveaux
Tout à fait. L'aspect tactique entre en ligne de compte pour gagner les joueurs bonus et influence les résultats des matchs donc les revenus. Il est clair qu'un bon tacticien s'en sortira toujours mieux que les autres. C'est une donnée que je n'ai pas abordée car ma chronique est plus orientée sur l'aspect "gestion/développement" mais je reconnais que la tactique joue également un rôle important.
takie a écrit :De plus je suis sur qu'avec ton niveau tu n'en avais pas besoin pour la draft et peut être même que tu t'en serais sorti en L4. Tu pouvais attendre avant de débloquer des joueurs mais c'est vrai qu'ils ont un apport par les bonus economiques et aussi dans le jeu. Personnellement je me pose quand même la question du "bon" moment pour les débloquer et le but du débloquage (intégration à l'effectif ou vente?)
Je ne sais pas si il y a une règle absolue en la matière, tout dépend du niveau et de l'expérience du manager. Je reconnais que mes 3 vedettes bonus sont pour moi un confort plus qu'autre chose pour ce qui est de gagner les matchs. Mais je trouve que c'est quand même un apport intéressant pour le club (attractivité) et les joueurs (gain dans les caractéristiques mentales). De plus les 3 premiers niveaux (surtout les 2 premiers en fait) ne sont pas de très bons joueurs et il montreront vite leur limites en L1...donc les garder pour plus tard n'est pas forcément intéressant. Je préfère les avoir maintenant pour renforcer l'équipe et gravir les échelons plus facilement puis éventuellement les vendre et investir dans de meilleurs joueurs le moment venu.
takie a écrit :Sinon concernant le centre de formation, le passer au niveau 3 te donne un autre avantage : le fait d'être un bon candidat éventuellement à un prêt ce qui peut être utile pour recevoir des renforts pour pas un rond
Tout à fait ! Je ne l'avais pas évoqué mais c'est clair que les gros clubs prêtent plus facilement à des managers qui peuvent entrainer leurs joueurs 4 ou 5 fois par semaine.
