ou sont passé les formateurs milieu de terrain ???

Historique Forum d'entraide

Modérateurs : Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

chris26
Forumiste
Forumiste

Re: ou sont passé les formateurs milieu de terrain ???

Message par chris26 »

Sur mon 1er message je ne parlais pas de choix aléatoire à 100 %
les + gros joueurs auraient plus de chance d'etre un bon staff mais des joueurs moins fort pourraient etre aussi de tres bon staff mais avec moins de chance;

genre un joueur de + 90 = 50% d'etre un staff de + 90
et un joueur de 80/90 25 % d'etre un staff de + 90.

ce calcul etant bien sur à revoir.

Mais pourquoi un gros joueurs seraient un bon staff ... avec ce calcul pas compltement aléatoire les grosclubs auront + de chance d'avoir de gros staff mais surtout les petits clubs qui veulent former pourront peut etre le faire coorectement. A l'heure actuelle et je sais de quoi je parle ayant un gros club et un tout petit club. j'ai comme objectif de former je vosi bien qu avec mon petit club je n'arriverais pas a combler le retard meme si je forme à 100% . Il me faudra plusieurs generations de joueurs pour enfin avoir un staff digne de ce nom.

Uné génération de joueur dure + de 15 saisons il faudre avec un peu de chance attendre 15/20 saisons au mieux pour avoir de bon staff.
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

Tophe, quand je dis "n'importe quel joueur devrait pouvoir devenir staff", ce que je veux dire c'est que ce n'est pas via son npa ni son profil de progression qu'on devrait définir si oui ou non il peut devenir staff! Il ne s'agit bien sûr pas de rendre accessible la formation de staff à tous les joueurs! Et bien sûr, on devrait afficher la valeur potentielle d'un joueur en staff lorsque celui-ci est dans son effectif, mais pas avant, ça éviterait qu'on achète des vieux joueurs juste pour leur niveau en staff!
En revanche, le fait de pouvoir former un super-jeune est déjà l'apanage des gros clubs, la valorisation passe par le fait d'obtenir de super-joueurs (voire des sur-joueurs). Et concernant les avantages qu'on donne aux gros clubs, je trouve que re-valoriser encore le jeune joueur pour en faire un super-staff qui sortira des jeunes encore meilleurs fait que les gros clubs ne peuvent plus régresser, qu'ils trustent la majorité des bons jeunes en vente libre, et que la vente des jeunes atteint des records, et que l'argent va encore gonflé les caisses des plus gros.
Il y a déjà largement assez d'avantage issus de la formation sans qu'elle ne vienne encore améliorer la formation! Ca rend le jeu injouable, on voit des équipe de L1 qui ne perdent jamais un match en 18 journées... :shock: Il y a là un constat triste et pas vraiment fédérateur! Les équipes formées sur la V5 ont des avantages faramineux, et je fais un autre constat: les coachs se découragent, finissent pas soit se barrer soit par tricher pour s'en sortir!
C'est facile de tenir ton discours quand on a dans son effectif des joueurs formés sur 6 saisons complètes avec des formateurs qui forment en 14 jours. Aujourd'hui, ceux qui veulent former doivent se contenter de 4 saisons, et un formateur qui forme en 18 jours est un très bon formateur. La situation a changé et prend une direction dramatique, il faut changer d'orientation de jeu, enlever des avantages aux plus gros clubs, et uniquement à eux. Les formateurs qui forment en 14 jours sont l'apanage uniquement des gros clubs, et comme la formation est plus courte, un tel retard est irrattrapable pour les nouveaux venus! Et je le répète, par "nouveau venu", j'entends ceux qui sont là depuis un an.
Mais, tophe, peut-être as-tu créé ton équipe sur la V5, avec tous les avantages que cela comportait alors? Tu dis qu'on a tous commencé au bas de l'échelle, mais à l'époque, gravir un échelon n'était pas une gageure comme maintenant! Un seul exemple: on débutait dans des ligues où on pouvait tester plein de trucs, parce que lorsqu'on rencontrait 1 équipe sur 2 avec un coach, c'était beaucoup! Et commencer une 1ère saison en gagnant la moitié de ses matchs était bien plus facile que lutter d'entrée de jeu!
Commencer aujourd'hui est bien plus difficile qu'auparavant, mais rester tout en haut est encore plus facile, puisque les avantages n'ont pas été revus à la baisse (ce qui a été mis en place pour compliquer la tâche des gros clubs complique aussi celle des débutants, ça ne réduit pas les écarts).
Maintenant, vues les levées de boucliers de tous ces gros clubs qui ont peur que ceux qui arrivent puissent rivaliser avec eux un jour, on n'arrivera jamais à faire en sorte de fidéliser les nouveaux venus...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Je pense qu'il y a un malentendu : le NPA n'intervient que de façon marginale dans le niveau d'un staff.

Voici ce qui est indiqué dans l'aide du jeu :
Le club peut former certains de ses joueurs à devenir un futur staff technique.
Pour cela, le joueur doit remplir un certain nombre de critères :

* Avoir au moins 33 ans
* Avoir le potentiel à devenir un staff d'un niveau au moins supérieur à 80.
Ce potentiel repose sur le flair, l'expérience, la résistance à la pression, la rigueur et la régularité du profil de progression
Un bonus est d'avoir atteint un bon npa.

La formation a un coût de 10 000 Kt et dure 2 ans (130 jours réels)

A la fin de la formation, le club pourra l'engager ou tenter de le vendre sur les transferts.

Il m'est par exemple arrivé avec ma petite équipe d'acheter des vieux de 32-33 ans avec un NPA de 85 qui sont devenus d'excellents staffs formant en 14 jours tout simplement parce qu'ils avaient le max en flair, expérience, résistance à la pression, rigueur et régularité.

Par contre il est clair qu'il y a un problème avec la qualité des staffs libres qui a baissé ces derniers temps, stef a été mis au courant du problème et on espère qu'il pourra bientôt résoudre cette situation.

;-)
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

aow44 a écrit :Je pense qu'il y a un malentendu : le NPA n'intervient que de façon marginale dans le niveau d'un staff.

Voici ce qui est indiqué dans l'aide du jeu :
Le club peut former certains de ses joueurs à devenir un futur staff technique.
Pour cela, le joueur doit remplir un certain nombre de critères :

* Avoir au moins 33 ans
* Avoir le potentiel à devenir un staff d'un niveau au moins supérieur à 80.
Ce potentiel repose sur le flair, l'expérience, la résistance à la pression, la rigueur et la régularité du profil de progression
Un bonus est d'avoir atteint un bon npa.

La formation a un coût de 10 000 Kt et dure 2 ans (130 jours réels)

A la fin de la formation, le club pourra l'engager ou tenter de le vendre sur les transferts.

Il m'est par exemple arrivé avec ma petite équipe d'acheter des vieux de 32-33 ans avec un NPA de 85 qui sont devenus d'excellents staffs formant en 14 jours tout simplement parce qu'ils avaient le max en flair, expérience, résistance à la pression, rigueur et régularité.

Par contre il est clair qu'il y a un problème avec la qualité des staffs libres qui a baissé ces derniers temps, stef a été mis au courant du problème et on espère qu'il pourra bientôt résoudre cette situation.

;-)

Elle date de quand, ta "petite équipe", Aow?
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

je l'ai commencé il y a 9 mois.

Plus généralement :
Opposer les petits et les gros n'est pas une bonne idée à mon avis...n'oublies pas que les gros sont avant tout des petits qui ont réussi à grandir. Il est clair qu'il y a des choses à améliorer pour faciliter la progression des nouveaux mais tirer à boulet rouge sur les grosses équipes comme tu le fais n'est sans doute pas la manière la plus constructive d'aborder le problème.

Et il faut aussi que les nouveaux soient conscients que les anciens sont arrivés au niveau où ils sont après bcp de travail et à force de patience et de persévérance. Je n'ai peut être pas été un manager modèle à mes débuts mais, à titre d'exemple, il m'a fallu 2 ans IRL pour parvenir à remporter mon 1er championnat en L1.
tophe042
Forumiste
Forumiste

Message par tophe042 »

j ai effectivement commencé dans la V5 de défifoot , et en prenant des staff libre en moyenne de 85 de NPA , les joueurs formé font mes beau jours aujourd hui.
Mais a l heure actuel ont forme que jusqu a 19 ans , mais en contre parti ont a plus de formateurs , et franchement si tu met 2 formateurs sur un jeune du début a la fin et avec des formation de 22 jours ,et franchement ta un super jeune avec 3 stats a bloque .
Je n oppose pas les gros club et les petits , j ai meme souvant prit le parti des petits car ont a tous commencer par la , mais il faut pas décourager les jeunes coach arrivant , et je suis bien conscient qu a leur actuel il est bien plus difficile de progresser pour une petite equipe que dans la V5
Car ont avait pas le souci de développer les infras donc l argent allait dans les transfert qui était eux aussi plus abordable dans la V5
Mais il faut que tout le monde y trouve sont compte , les gros sont devenu gros avec le temps et je vois pas pourquoi il devraient etre pénalisé , il n ont rien volé pour en arrivé la .
et se que je propose arrangerait tout le monde , apres certe ont a pas tous le point de vue ;-)
Modifié en dernier par tophe042 le sam. mai 14, 2011 18:56 pm, modifié 1 fois.
Image

Image
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

tophe042 a écrit :j ai effectivement commencé dans la V5 de défifoot , et en prenant des staff libre en moyenne de 85 de NPA , les joueurs formé font mes beau jours aujourd hui.
Mais a l heure actuel ont forme que jusqu a 19 ans , mais en contre parti ont a plus de formateurs , et franchement si tu met 2 formateurs sur un jeune du débat a la fin , franchement ta un su per jeune avec 3 stats a bloque .
Je n oppose pas les gros club et les petits , j ai meme souvant prit le parti des petits car ont a tous commencer par la , mais il faut pas décourager les jeunes coach arrivant , et je suis bien conscient qu a leur actuel il est bien plus difficile de progresser pour une petite equipe que dans la V5
Car ont avait pas le souci de développer les infras donc l argent allait dans les transfert qui était eux aussi plus abordable dans la V5
Mais il faut que tout le monde y trouve sont compte , les gros sont devenu gros avec le temps et je vois pas pourquoi il devraient etre pénalisé , il n ont rien volé pour en arrivé la .
et se que je propose arrangerait tout le monde , apres certe ont a pas tous le point de vue ;-)

On est d'accord ;-)

Ma remarque sur l'opposition entre les gros et les petits concernait Empton à qui je répondais.
tophe042
Forumiste
Forumiste

Message par tophe042 »

pas de souci aow , sinon l orientation de stef va dans quel sens pour palier a se probleme ?
Image

Image
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Je ne connais pas sa décision mais nous avons suggéré une injection de staffs corrects (80-85) pour faire face à l'urgence. Par la suite il y a une réflexion plus approfondie à avoir pour équilibrer le système des staffs.
blub76
Forumiste
Forumiste

Message par blub76 »

Si les joueurs des équipes abandonnés sont ajoutés en libre, ca fera des possibilités pour les staffs, les équipes et donc ca peut résoudre partiellement une part des problèmes : manque de staff, problème de revente "honteusement" basse en prix des très bons joueurs, ca relancerait les transferts et ca degraisserait les richesses.
Non?
Verrouillé

Retourner vers « Forum d'entraide - Historique »