ou sont passé les formateurs milieu de terrain ???

Historique Forum d'entraide

Modérateurs : Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

chris26
Forumiste
Forumiste

Re: ou sont passé les formateurs milieu de terrain ???

Message par chris26 »

bonjour à tous;
Voila j'ai lu quelques pages de ce sujet. Etant moi aussi concerne j'ai essaye de voir un peu les differents avis.

Dans un 1er temps je trouve " bête " de voir des joueurs de + de 30 ans remplir des effectifs pour avoir le seul but d'etre formateur. Alors que dans le même temps de plus petits clubs seraient content de faire jouer ces joueurs dans leur equipe A.

Pourquoi egalement avantager que les grosses equipes pour "la formation". Vouloir former lorsqu on arrive a defi est loin d etre payant et motivant vu que nos staffs sont preeque 2X moins competitifs que les autres formateurs etant chez de grosses equipes.

Voila ce que je propose et même si je n'ai pas la science infuse lisez au moins mes propositions. ( facile à réaliser à mon avis )
Valeur du staff aléatoire apres retraite ou du moins % de chance a etre competent par rapport à son NPA de joueur.

Ce qui permettra d 'avoir des jeunes equipes avec des joueurs NPA 80 pouvant avoir la meme qualite que des joueurs de NPA 90. Et enfin pouvoir se lancer la formation sans se sentir trop lese.

De plus il serait aussi judicieux de rallonger l'age de la retraite des staffs. cela nous eviterait de chercher des staffs toutes les saisons. A l heure actuelle chercher un bon staff est + important et + dur que trouver des joueurs de champs ( pour ceux qui veulent former ).

De sortir le joueur de l'equipe lorsqu il devient formateur et de diminuer le temps pour etre staff ( 1 saison max par ex ).
Bonne journée
Chris
fredyrick
Forumiste
Forumiste

Message par fredyrick »

Empton a écrit :Salut,
Plutôt que de réclamer une injection de staffs rivalisant avec les "staffs faits à la maison"

En fait personne n'a réclamé ça.
La qualité des staffs libres à très fortement diminué, avant on trouvait du 80-90 maintenant c'est du 70-80 (-10 npa en 2-3 mois).
Nos demandes allaient dans le sens d'une injection pour rétablir un niveau potable, le temps de réfléchir plus longuement au problème, avec le type d'idées intéressantes que tu as suggérés ou celles de Chris :)
Investir dans la formation c'est très long et depuis 2 mois, on est très fortement handicapés si l'on a pas formés soit même ces formateurs, avant l'écart était de 5-10 maintenant c'est du 15-20.

Bref une autre évolution qui a handicapé ceux qui forment.
chris26
Forumiste
Forumiste

Message par chris26 »

Bonjour,

Je doute egalement que la baisse de niveau des staffs en libre soit fait par le jeu lui même.
j'ai l'impression que ce nivelement vers le bas c'est fait du jour au lendemain, en tout cas très rapidemeent moins d'1 mois

Plusieurs d'entre nous sont maintenant à la chasse de vieux trentenaire aux encheres. = perte de temps = perte d'argent enfin bref un peu démotivant tout cela

C'est dommage car former c'est un travaille à long terme et à cause de ses changements brusques tout est remis en cause. Je veux bien croire que la disparition de staff libre de + de 85 se soit fait automatiquement.

En tout cas je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu ce n'est pas mon but mais je voudrais savoir si vous avez l'attention oui ou non de mettre quelques staffs libres avec + de niveau pour quelques temps. Histoire de savoir comment gérer notre club à moyen terme

Merci d'avance pour votre reponse.
bonne journée à tous
Chris
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

fredyrick a écrit :
Empton a écrit :Salut,
Plutôt que de réclamer une injection de staffs rivalisant avec les "staffs faits à la maison"

En fait personne n'a réclamé ça.
La qualité des staffs libres à très fortement diminué, avant on trouvait du 80-90 maintenant c'est du 70-80 (-10 npa en 2-3 mois).
Nos demandes allaient dans le sens d'une injection pour rétablir un niveau potable, le temps de réfléchir plus longuement au problème, avec le type d'idées intéressantes que tu as suggérés ou celles de Chris :)
Investir dans la formation c'est très long et depuis 2 mois, on est très fortement handicapés si l'on a pas formés soit même ces formateurs, avant l'écart était de 5-10 maintenant c'est du 15-20.

Bref une autre évolution qui a handicapé ceux qui forment.

Oui, c'est une bonne analyse que tu fais là, et il faudrait sans doute passer par l'injection de staffs "moyens bons" comme ceux qu'on trouvait avant, effectivement, histoire de réduire l'écart avec ceux qui ont des staffs "formés à la maison", le temps de faire baisser ces staffs, à l'origine de bien des inégalités (qui vont bien au-delà de la formation).
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
champste
Forumiste
Forumiste

Message par champste »

la disparition des staffs correct comme on trouvait avant vient du fait que quasi tous les joueurs au dessus de 80 sont former par les équipes et forcement il ne reste plus que les tocards qui se retrouvent en staffs libre !
pour moi ca crée un très gros soucis au niveau de l'équité car les nouveaux managers se retrouve doublement désavantagés dans le sens ou tout le moindre trentenaire se vend une fortune donc impossible de les acquérir pour les nouveaux et deuxièmement ca les pénalise aussi car au début on a tous acheter des vieux joueur pour qui nous rendaient service 1,2,ou 3 saison pour pas trop cher la c'est impossible, sans compter qu'il y avait moins de structure a developper, la progression doit etre beaucoup plus longue aujourd'hui je pense, ca doit en degoutter plus d'un a mon avis...
fredyrick
Forumiste
Forumiste

Message par fredyrick »

Empton a écrit :Oui, c'est une bonne analyse que tu fais là, et il faudrait sans doute passer par l'injection de staffs "moyens bons" comme ceux qu'on trouvait avant, effectivement, histoire de réduire l'écart avec ceux qui ont des staffs "formés à la maison", le temps de faire baisser ces staffs, à l'origine de bien des inégalités (qui vont bien au-delà de la formation).

Exactement, d'autant plus qu'il n'y a pas que certains "anciens" qui sont concernés, les nouveaux le sont encore plus car ils ne peuvent que recruter des staffs libres et en l'état actuel des choses ils commencent à former avec un sacré handicap.
Pas mal de managers sont concernés, si il y a des problèmes techniques il ne faut pas hésiter à en parler et demander de l'aide, pas de soucis.

EDIT :
champste a écrit :la disparition des staffs correct comme on trouvait avant vient du fait que quasi tous les joueurs au dessus de 80 sont former par les équipes et forcement il ne reste plus que les tocards qui se retrouvent en staffs libre !
pour moi ca crée un très gros soucis au niveau de l'équité car les nouveaux managers se retrouve doublement désavantagés dans le sens ou tout le moindre trentenaire se vend une fortune donc impossible de les acquérir pour les nouveaux et deuxièmement ca les pénalise aussi car au début on a tous acheter des vieux joueur pour qui nous rendaient service 1,2,ou 3 saison pour pas trop cher la c'est impossible, sans compter qu'il y avait moins de structure a developper, la progression doit etre beaucoup plus longue aujourd'hui je pense, ca doit en degoutter plus d'un a mon avis...

:unanim1: Tu m'as devancé de quelques minutes :)
chris26
Forumiste
Forumiste

Message par chris26 »

:1:

Est ce qu'on aura une reponse un jour ??????
j'aimerais bien savoir et je ne dois pas etre le seul à se demander si OUI OU NON il y aura une injection de staff libre avec +85.

j'aimerais tellement avoir une reponse même négative .... car actuellement je ne sais pas si je dois depenser des fortunes pour avoir des trentenaires et attendre 4 mois pour les former ou croire qu'un jour on sera entendu ...

depuis quelques mois il y a eu tellement de modification que je n'ose plus m'investir par peur que tout soit anéantie par le moindre changement.

AIDEZ MOI SVP
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Message par chrisfan »

chris26 a écrit :bonjour à tous;

Voila ce que je propose et même si je n'ai pas la science infuse lisez au moins mes propositions. ( facile à réaliser à mon avis )
Valeur du staff aléatoire apres retraite ou du moins % de chance a etre competent par rapport à son NPA de joueur.

Ce qui permettra d 'avoir des jeunes equipes avec des joueurs NPA 80 pouvant avoir la meme qualite que des joueurs de NPA 90. Et enfin pouvoir se lancer la formation sans se sentir trop lese.

s

Oui j'aime bien aussi l'idée du niveau de staff aléatoire, il n'y a pas de raison qu'un bon joueur devienne un bon staff, les compétences sont très différentes et la motivation du joueur aussi.
Du cout cela met tout le monde au même niveau, plus d'avantage pour les anciens par rapport au nouveau arrivant, l'expérience seul fera la différence et s'est biens suffisant à mon sens...

si s'est réalisable … :D
blub76
Forumiste
Forumiste

Message par blub76 »

Voilà une idée qui me séduit.
C'est vrai qu'un bon joueur ne sera pas forcément un bon manager, même si ses dispositions été bonnes...

Et puis, ca permet de laisser une chance aux nouveaux de construire leur team tranquillement...
fredyrick
Forumiste
Forumiste

Message par fredyrick »

chrisfan a écrit :si s'est réalisable … :D

:mrgreen:
Verrouillé

Retourner vers « Forum d'entraide - Historique »