rom a écrit : S'il faut retourner le problème, on va le faire, vous vous demandez pourquoi vous avez tant de scores irréalistes, sortis du chapeau, n'obéissant à aucune logique, etc.
Mais pourquoi aow, fiodor, nicolo, lailex, mickazev, etc. n'en ont pas ? (j'ai sorti un certain nombre de références, désolé pour ceux que j'oublie

)
Ah oui, on peut se poser la question! (pour retourner le problème, tu le retournes, mais ton argument retourne ceux d'Aow contre lui-même...) Cela laisse entendre que les probabilités ne sont pas les mêmes pour tous. Tu enfonces le clou, Rom, de ceux qui pensent que les modif sont productrices de résultats aberrants! Aow explique que ce sont les stats qui sont en jeu (on sait bien que même en répétant 5 situations où on a 90% de chances de gagner il va arriver que le hasard produise une série de 5 défaites, je suis d'accord avec Aow de ce point de vue, on rencontre souvent le cas au poker, par exemple), mais comment expliquer que certains coachs n'aient que des stats favorables? L'explication de Rom vient en totale contradiction avec celle d'Aow, qui tenait la route jusque là, finalement... Merci d'ailleurs d'avoir apporter ce petit supplément de logique dans cette foire aux chiffres qu'est devenu défifoot, Aow! Je vais faire comme si je n'avais pas lu le post de Rom et me contenter de ton analyse "statistique", ça m'énervera moins de gagner 2-1 quand je n'ai eu que 2 occasions pourries et que mon adversaire n'a marqué qu'un but quand il a tiré 8 fois dans les 6 mètres... ^^
Pour ma part je maintiens: cela vient du moteur de jeu, et uniquement du moteur de jeu qui ne permettait pas recevoir une telle modif! Trop peu d'actions dans un match limitent forcément le nombre de possibilités en terme de résultat. Je vais reprendre une analogie que je viens de faire en mp à un ami: Si on installe une table sur un terrain en pente de manière à pouvoir y poser un verre, on ne pourra plus ensuite utiliser cette table sur le plat, et j'ai l'impression que c'est que Stef est en train de faire, et il va finir par enlever tous les pieds de la table, bientôt le jeu ne reposera plus sur rien ! ! Le nouveau moteur de jeu peut lui seul redresser la situation, qui devient facheuse, risible, agaçante ou curieuse, en fonction des caractères et des humeurs... ^^ A force de lui mettre des pansements, le moteur de jeu prend des allures de momies... ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche