Trop de suprises?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Répondre
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Trop de suprises?

Message par rom »

OK, merci Taner de l'admettre, c'était pas gagné il y a quelques heures 8-)

Donc si on récapitule:
- le moteur n'est pas irrationnel (n'en déplaise à blub... je t'ai d'ailleurs demandé je sais plus où [un peu plus haut sur ce post je pense] comment des formules et des stats pouvaient ne pas l'être)
- le moteur a 'trop' changé ces derniers temps et on a du mal à retrouver nos marques (moi en toute première ligne qui n'ai pas été si mauvais depuis des mois malgré une équipe jamais aussi forte)
- le moteur ne réagit pas comme il devrait et c'est pour ça qu'il faut le retravailler, chose très longue et qui sera faite quand les autres chantiers auront avancé (au rythme actuel, dans longtemps !)
- ... à vous de compléter

Et j'allais finir sur un "revenons au sujet" mais c'est le sujet :mrgreen:
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

rom a écrit : S'il faut retourner le problème, on va le faire, vous vous demandez pourquoi vous avez tant de scores irréalistes, sortis du chapeau, n'obéissant à aucune logique, etc.
Mais pourquoi aow, fiodor, nicolo, lailex, mickazev, etc. n'en ont pas ? (j'ai sorti un certain nombre de références, désolé pour ceux que j'oublie :oops: )
Ah oui, on peut se poser la question! (pour retourner le problème, tu le retournes, mais ton argument retourne ceux d'Aow contre lui-même...) Cela laisse entendre que les probabilités ne sont pas les mêmes pour tous. Tu enfonces le clou, Rom, de ceux qui pensent que les modif sont productrices de résultats aberrants! Aow explique que ce sont les stats qui sont en jeu (on sait bien que même en répétant 5 situations où on a 90% de chances de gagner il va arriver que le hasard produise une série de 5 défaites, je suis d'accord avec Aow de ce point de vue, on rencontre souvent le cas au poker, par exemple), mais comment expliquer que certains coachs n'aient que des stats favorables? L'explication de Rom vient en totale contradiction avec celle d'Aow, qui tenait la route jusque là, finalement... Merci d'ailleurs d'avoir apporter ce petit supplément de logique dans cette foire aux chiffres qu'est devenu défifoot, Aow! Je vais faire comme si je n'avais pas lu le post de Rom et me contenter de ton analyse "statistique", ça m'énervera moins de gagner 2-1 quand je n'ai eu que 2 occasions pourries et que mon adversaire n'a marqué qu'un but quand il a tiré 8 fois dans les 6 mètres... ^^
Pour ma part je maintiens: cela vient du moteur de jeu, et uniquement du moteur de jeu qui ne permettait pas recevoir une telle modif! Trop peu d'actions dans un match limitent forcément le nombre de possibilités en terme de résultat. Je vais reprendre une analogie que je viens de faire en mp à un ami: Si on installe une table sur un terrain en pente de manière à pouvoir y poser un verre, on ne pourra plus ensuite utiliser cette table sur le plat, et j'ai l'impression que c'est que Stef est en train de faire, et il va finir par enlever tous les pieds de la table, bientôt le jeu ne reposera plus sur rien ! ! Le nouveau moteur de jeu peut lui seul redresser la situation, qui devient facheuse, risible, agaçante ou curieuse, en fonction des caractères et des humeurs... ^^ A force de lui mettre des pansements, le moteur de jeu prend des allures de momies... ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Le propre des stats c'est de s'équilibrer sur le durée et de produire des surprises parfois, non ?
Le coup des 90% d'aow rejoint le fait que je vous envoie aux calendrier des managers que j'ai cité pour voir que ça part pas tant dans tous les sens.

Je ne vois pas en quoi je contredis aow ? au contraire, on se complète un peu je pense. Il trouve les explications aux raisons qui font qu'une équipe est moins bien en place qu'une autre ou handicapé par quelque chose et donc a le plus de stats hautes contre elle (donc le plus de chances de prendre des buts et perdre... et même de prendre une valise, à cause de la répétitivité des actions par le moteur).

Les valeurs des probabilités ne sont bien entendu pas les mêmes pour tout le monde puisqu'elles dépendent du niveau des joueurs et de ce qui leur est donné comme consigne. En revanche le hasard, si cruel soit-il, personne n'y échappe !

Le fond du problème dans ce débat c'est que personne ne parle de la même chose.
matpit
Forumiste
Forumiste

Message par matpit »

rom a écrit :Le propre des stats c'est de s'équilibrer sur le durée et de produire des surprises parfois, non ?
Le coup des 90% d'aow rejoint le fait que je vous envoie aux calendrier des managers que j'ai cité pour voir que ça part pas tant dans tous les sens.

Je ne vois pas en quoi je contredis aow ? au contraire, on se complète un peu je pense. Il trouve les explications aux raisons qui font qu'une équipe est moins bien en place qu'une autre ou handicapé par quelque chose et donc a le plus de stats hautes contre elle (donc le plus de chances de prendre des buts et perdre... et même de prendre une valise, à cause de la répétitivité des actions par le moteur).

Les valeurs des probabilités ne sont bien entendu pas les mêmes pour tout le monde puisqu'elles dépendent du niveau des joueurs et de ce qui leur est donné comme consigne. En revanche le hasard, si cruel soit-il, personne n'y échappe !

Le fond du problème dans ce débat c'est que personne ne parle de la même chose.
c est vrai qu il y a de surprises mais quand on regardent les match de plus pret on comprend vite (pas tout le temps car des fois c est vrai que des resultats sont vraiment bizar)
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
blub76
Forumiste
Forumiste

Message par blub76 »

rom, les stats c'est pas noir ou blanc...
Je te ferais un petit cours dans la soirée ou demain pour t'expliquer pourquoi le simulateur est foutu
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

Je ne te suis plus Rom. Si dire que des coachs n'ont AUCUN résultat surprenant (tu n'as pas dit "moins que les autres", tu as dit "aucun"!) n'est pas en contradiction avec l'idée que même avec des probabilités énormes de gagner on peut perdre, alors c'est que je suis trop bête pour participer à ce débat. Ca doit être le cas, je dois être trop bête! Ou alors ils ont des équipes dont les proba sont de 100% de réussite...Mais ça ne doit pas être possible, si?
A moins, aussi, que les coachs dont tu parles aient malgré tout connu au moins une déconvenue en 8 journées. A moins que tu aies été excessif en disant "aucun résultat" illogique, car si c'est vraiment "aucun", alors si je t'assure que c'est en contradiction avec l'argument d'Aow.
Mais ce débat est bien stérile tant que personne ne répond sur le moteur de jeu... C'est lui qui a un trop petit "range" de résultats! Non? C'est débile ce que je dis? Personne ne répond à ça! Ca m'énerve ! A mon humble avis, la modif apportée par Stef a fini par fusiller le moteur, en quelque sorte...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

blub76 a écrit :rom, les stats c'est pas noir ou blanc...
Je te ferais un petit cours dans la soirée ou demain pour t'expliquer pourquoi le simulateur est foutu
"les stats c'est pas noir ou blanc"... Voilà! C'est ça que je voulais dire! Merci Blub! ^^ On en arrive d'ailleurs à la même conclusion: le simulateur est devenu hors d'usage! Pas toujours d'accord avec tes manières, je suis assez souvent d'accord avec tes observations, Blub! ^^
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Entre illogique/incohérent et surprenant/hasardeux/contre le cours du jeu, il y a un pas que je ne pense pas avoir franchi ;-)
D'ailleurs, illogique est un peu ambiguë dans ce cas de figure :hum:

blub, j'attends ta leçon... Tu as mon Skype !
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Bien sur que j'ai des résultats illogiques Empton !!! La preuve : j'ai perdu contre Pie la semaine dernière :mrgreen: ...bon, en fait pour être honnête sa victoire était logique et amplement méritée ;-)

Donc finalement, je n'ai pas de résultat illogique à proprement parler. J'ai des victoires et des défaites, la plupart du temps le score récompense celui qui s'est procuré le plus d'occasions dangereuses. J'ai certaines victoires chanceuses...et certaines défaites malchanceuses...comme tout un chacun en fait. Mais quand j'analyse le déroulement des matchs, je ne trouve rien d'illogique.

Au contraire, le moteur de match est presque trop logique (un peu trop binaire en fait) : il reproduit inlassablement les même actions au cours d'un match. Ce qu'on peut lui reprocher en revanche, c'est que sa logique ne correspond pas exactement au vrai football : il n'est pas assez réaliste si bien que des tactiques "farfelues" peuvent se révéler redoutables alors que ça ne vaudrait pas un clou sur un vrai terrain de foot.

Pour finir, bien que mes proba de réussite ne soient pas de 100%, c'est vrai que je gagne beaucoup plus souvent que la moyenne des managers. Il y a 2 raisons à cela : tout d'abord j'ai une équipe type avec un NPA de 94, ensuite je fais généralement les bons choix tactiques. Tu pourras demander quelle est leur recette aux autres coachs dont les noms ont été cités (je ne me permettrais pas de parler à leur place ^^) mais il y a une grande probabilité (^^) qu'ils te répondent la même chose...

Bonne équipe + Bonne strat = bcp de victoires

C'est d'une logique implacable :mrgreen:
lailex78
Entraîneur
Entraîneur

Message par lailex78 »

:1: :1: :1:
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »