champste a écrit :ouais moi aussi je comprend plus trop les décisions prises ! surtout quand on connait l'importance de la formation dans le jeu, cette semaine j'ai passer plusieurs heure a chercher un staff potable et franchement ça m'a bien gonflé de me taper des pages et des pages de formateurs niveau 70 que personne n'achètera alors a quoi ça sert ?
ça crée plusieurs problème aussi, la différence de niveau des staffs former avec ceux qu'on trouve a engager ne fait que creuser l'écart entre les plus expérimenté et les novices qui n'ont pas les joueurs ou les moyens d'acheter des joueurs de 33 ans qui se vendent des fortunes a cause de cette pénurie sans compter que les staffs former ont une durée de vie reduite donc on reviet encore plus vite a la recherche d'autres staffs et ca rique de devenir vraiment la cata ! je pense qu'il serait pas mal de passer la formation de staffs a 1ans comme ca on gagnerait 1 année supplementaire comme staff et ca ferait baisser par la meme occasion le prix des joueurs en fin de carrière
Yop même si ce n'est pas dit (dans cette discussion stérile qui tourne en rond depuis les premiers posts) je pense que ce qui ressort de ces décisions/bugs comme les joueurs vedettes gratuit, les joueurs 90+ libres, la baisse de qualité des staffs c'est justement de diminuer l'importance de la formation.
C'est assez logique, 5 nouveaux joueurs qui peuvent en une saison concurrencer les meilleures équipes à coup de Kt achetés par CB rapportent plus que 10 anciens qui forment leurs joueurs. Il ne faut pas être naïf, la logique économique prime, c'est normal, la gratuité ne dure qu'un temps, tout fonctionne de cette manière, après chacun est libre de rester ou de partir.
C'est la loi du net, une fois que l'application/le jeux devient populaire on essaye d'exploiter au mieux les ressources des utilisateurs, pas trop pour ne pas les faire fuir, mais assez pour en tirer le meilleur profit, l'évolution du jeu est dictée par un équilibre précaire entre revenus générés et fidélisation des utilisateurs/joueurs, équilibre qui lorsqu'il est entretenu peu faire merveille (Facebook/Google/Deezer.....).