Tennis

Vous voulez partager votre passion sur d'autres sports, profitez en, ces rubriques sont là pour ça

Modérateur : Lord casa

Qui remportera l'Open d’Australie ?

Novak Djokovic
4
20%
David Ferer
0
Aucun vote
Roger Federer
6
30%
Andy Murray
3
15%
Un français
5
25%
Autre joueur
2
10%

Nombre total de votes : 20

Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Tennis 2011

Message par Judoka »

Bonjour à tous,

Je voudrais ouvrir un débat sur l'Argentin Del Potro qui remporté le tournoi de Delray Beach fin Février. Il a gagné 400 places à l'ATP depuis Janvier et est actuellement classé 90e mondial.

Pensez-vous qu'il pourra revenir à son niveau de fin 2009 ? Oui quand ? Non pourquoi ?

A vous de débattre amis de la balle jaune. Pas de flood svp.
Image
15 x Image - 16 x Image - 2 Triplés - Mon palmarès Amical
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

Del Potro est déjà revenu à un très bon niveau.
A Indiana Wells il a éliminé I. LJUBICIC et je pense que le gros test sera face à Soderling.

A mon avis il sera au top pour Rolland Garros ou juste après. ;-)
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par ThePepito »

S'il est descendu si loin au classement c'est en raison de sa blessure. N'oublions pas qu'il avait fini 2009 par une victoire à l'US Open et une place à la Masters Cup !
Ne pas avoir participé au tournoi l'année d'après lui a fait perdre bien évidemment un maximum de points.
Et pour répondre à notre ami okeyeur le test tant attendu face à Soderling n'aura pas lieu ce dernier, blessé au pied gauche en Coupe Davis, s'est fait sortir par Kohlschreiber en 2 sets 7-6[8], 6-4;

Pour en revenir au sondage concernant Juan Martin Del Potro, ou Jean-Martin de La Poutre pour les intimes :mrgreen: , je pense qu'il est sur la bonne voie pour retrouver le niveau qui était le sien avant sa blessure. Je n'aime pas le joueur mais force est de constater que son jeu, basé sur de lourdes frappes de coup droit, décalés ou long de ligne, et qui s'appuie sur une grosse première est difficile à contrer. Sa particularité réside aussi dans le fait qu'il soit très fort sur dur alors que c'est un sud-américain. Et l'on sait que les sud-américains, au même titre que les espagnols, sont avant tout des joueurs de terre. Et je pense d'ailleurs que Del Potro ne fera pas un grand Roland Garros avec 1 "l" svp Roland ;-)
Indian Wells peut marquer une sorte de retour au premier plan pour lui même s'il ne gagne pas le tournoi, il ne le gagnera pas de toute manière je pense. Certes il s'est imposé à Delray Beach en février mais c'est un rendez vous de moindre importance qu'un Masters 1000 ou un Grand Chelem. Le tableau est moins chargé.

Il peut frapper de grands coups en ce moment et aussi au Masters de Miami fin mars début avril sur dur. Il ne fera pas de contre-performances sur terre cette surface n'étant pas sa surface de prédilection et il devrait grappiller quelques points mais la saison reprendra véritablement pour lui une fois les tournois sur terre terminé c'est à dire après Roland qui se terminera le 5 juin.
Wimbledon sera donc un rendez-vous à ne pas manquer pour lui, son jeu très complet qui s'impose très bien sur dur, s'exprime très bien aussi sur herbe.
Enfin là où on peut le retrouver jouer les premiers rôles ce sera au mois d'août avec la tournée nord-américaine sur dur avec notamment Los Angeles, le Masters 1000 du Canada avec la Rogers Cup, Cincinnati un autre Masters 1000 et en point d'orgue la dernière levée du Grand Chelem de la saison, l'US Open.

Donc d'après moi il devrait finir l'année dans le top 20 dans le pire des cas et dans le meilleur il sera en course pour se qualifier pour la Masters Cup. Vous l'aurez compris pas de soucis pour Jean-Martin !
Image
lailex78
Entraîneur
Entraîneur

Message par lailex78 »

Del Potro est mon joueur préféré avec Djoko, donc content qu'on reparle de lui.
Va t'il revenir à son meilleur niveau?? je vais surtout attendre la pré saison Terre Battue pour avoir une meilleure idée et surtout j'espère le voir jouer Djoko, Federer, Nadal, Murray...
Jouer des gros pour voir son niveau actuel.
Après sa belle victoire à l US Open, il était lancé, tout pour réussir, jeune et très complet (solide sur TB et Dur).
Vu ses derniers résultats il revient doucement mais surement. Qualifié en 1/8F à Indian Wells on va voir ce qu'il peut faire sur un tournoi majeur.
Il va surtout s'attacher à remonter au classemet (actuel 85ème) mais peut etre qu'il est encore juste par rapport aux cadors.
Je pense qu'on reverra le grand Del Potro pour Juillet-Aout et la saison Outdoor avec un certain Us Open.
Voyons sa perf de la semaine :?:

Ps. de plus ceci est un autre sujet, mais un certain Raonic pourrait lui voler la vedette.... :mrgreen:
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par ThePepito »

lailex78 a écrit :Ps. de plus ceci est un autre sujet, mais un certain Raonic pourrait lui voler la vedette.... :mrgreen:
Entièrement d'accord avec toi. Connaisseur lailex ça fait plaisir !
Le jeune canadien de 20 ans, d'origine monténégrine, est la révélation de ce début d'année avec un huitième de finale à l'Open d'Australie, un titre à San José et une finale à Memphis. Pour vous donnez un aperçu il a terminé meilleur serveur de l'Open d'Australie avec 94 aces !
Et ce debut de saison tonitruant lui a valu une wild card, invitation pour les néophytes, pour Indian Wells, wild card qu'il honore pour le moment où il vient de sortir Mardy Fish, tête de série 13, joueur qui n'est jamais facile à battre surtout sur dur chez lui aux States.
Raonic, au type de jeu similaire d'ailleurs à Del Potro, pourrait être une valeur sûre des prochaines saisons. Il est d'ailleurs très sympathique ce garçon.

Comme dit lailex à suivre. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va donner sur dur cet été.
Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par Boutchh »

Oui un futur grand !
Il a battu fish en deux sets cette nuit et devrait aller en 1/8eme
Si je me trompe pas un certain RF l attendrait :mrgreen:
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
lailex78
Entraîneur
Entraîneur

Message par lailex78 »

il est en 1/2F ;-) contre peut etre Nadal, voilà le test qu on voulait :!:
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

Et Bartoli en final, sa fait plaisir depuis le temps que les française ne s'était pas illustrés.
Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Judoka »

Lailex, Pepito que pensez-vous du parcours de Gasquet ? Il a était impressionnant en début des 2 sets face à Djoko.
Malheureusement pour lui, le serbe est injouable en ce moment.

De belles 1/2F, nous attendent : Nadal vs Del Potro __ Federer vs Djokovic
Image
15 x Image - 16 x Image - 2 Triplés - Mon palmarès Amical
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par Boutchh »

Ouai de belles 1/2 !
J'ai pas vu le match de gasquet malheureusement
Apparemment il a super bien commencé, a attaque et ratait rien. Puis y a eu un long jeu a 2/0 qu'il a perdu qui a fait mal...
Deuxième set pareil. En tout cas c'est très bon signe ! Il est engin revenu a son meilleur niveau et recule moins. Pourquoi pas un coup d' exploit a Miami ?(la ou il a été contrôle positif)
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Verrouillé

Retourner vers « Autres sports »