Simulateur / Testeur de tactiques

Toutes les idées réalisées sont archivées dans ce sous forum.

Modérateur : Conseillers Defifoot

Soutenez-vous cette idée ?

Oui
78
76%
Non
25
24%

Nombre total de votes : 103

stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: [Pack Gold] Simulateur

Message par stef »

je verrais plus un fonctionnement de la sorte :
- le manager choisit une formation tactique pour l'équipe qu'il veut affronter (4-4-2, 4-4-3,celles présentées dans la page de réalisation de la tactique)
- il choisit un NPA pour le GB, la défense, le milieu et l'attaque (le npa joueur par joueur me parait trop pénible à choisir) ou il choisit une équipe à affronter
- il valide et il a 15 minutes pour faire as tactique sinon son match est annulé

Avec le PG c'est illimié, sans le PG c'est 1 match/semaine.
Ca me paraît + simple que 2 modes tout en restant rapide pour faire un match
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Bonne idée, je crois que ça rejoint un truc que Coudbol avait proposé il y a quelques temps :)

Moi, je verrais bien quelques chose de la sorte :

Mode limité pour ceux qui n'ont pas le PG :
  • 10 matchs par mois(comme ça on peut faire les 10 à la suite ou espacer en fonction de son besoin)
  • uniquement contre une formation "type" prédéfinie (4-4-2, 4-3-3 etc...)
  • uniquement en match miroir (= on affronte un clone de sa propre équipe)

mode illimité pour ceux qui possèdent le PG :
  • nombre de matchs illimités
  • possibilité de jouer contre une tactique "sur mesure" (= on peut s'entrainer pour contrer la tactique d'un adversaire)
  • possibilité de définir le NPA global de l'équipe adverse

Sinon pour le PG, je pense que ça serait intéressant de faire des campagnes à durée limitée (1 semaine ou 15 jours) avec PG offert pour tous ceux qui ne l'ont pas 3 ou 4 fois par an un peu comme le fait CANAL+. Je pense que certains managers pourraient y prendre gout et l'acheter par la suite alors qu'ils n'auraient pas franchi le pas normalement.

;-)
stef

Message par stef »

A partie de ta proposition on pourrait proposer :

Mode limité pour ceux qui n'ont pas le PG :
  • 10 matchs par mois(comme ça on peut faire les 10 à la suite ou espacer en fonction de son besoin)
  • uniquement contre une formation "type" prédéfinie (4-4-2, 4-3-3 etc...)
  • uniquement contre une équipe de même NPA que la sienne (plus simple à gérer pour moi :) )

mode illimité pour ceux qui possèdent le PG :
  • nombre de matchs illimités
  • possibilité de jouer contre une de ses tactiques sauvegardées (si le joueur veut s’entraîner contre une tactique de son prochain adversaire, il doit donc créer une sauvegarde avec la même formation que celle de son adversaire)
  • possibilité de définir le NPA du gardien, de la défense, du milieu et de l'attaque de l'équipe adverse
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
TimoT
Forumiste
Forumiste

Re: Simulateur / Testeur de tactiques

Message par TimoT »

Je trouve cette proposition très intéressante.
Mais au lieu du nombre de matchs illimités, je préfèrerais une limitation à 2 matchs par jour pour le pack gold.
J'aimais bien le principe de gagner des matchs pour les joueurs vedettes et cette idée pourrait relancer ce "challenge" chaque jour.
Je ne pense pas que pouvoir faire 100 tests par jour soit une bonne évolution pour le jeu.
Sinon pour les deux types (PG ou non), je pense que pouvoir jouer contre sa propre tactique et ses propres joueurs peut être intéressant.

PS : j'ai le pack gold
    AJ Auxerre en Confédération 17
  • 3ème de l'InterConf 2013, 5ème en 2012, capitaine en 2011
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Message par tryo »

TimoT a écrit :Je trouve cette proposition très intéressante.
Mais au lieu du nombre de matchs illimités, je préfèrerais une limitation à 2 matchs par jour pour le pack gold.
J'aimais bien le principe de gagner des matchs pour les joueurs vedettes et cette idée pourrait relancer ce "challenge" chaque jour.
Je ne pense pas que pouvoir faire 100 tests par jour soit une bonne évolution pour le jeu.
Sinon pour les deux types (PG ou non), je pense que pouvoir jouer contre sa propre tactique et ses propres joueurs peut être intéressant.

Le but reste de relancer le pack Gold, donc, forcement, je ne vois pas pourquoi une limitation... :roll:
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
matpit
Forumiste
Forumiste

Message par matpit »

tryo a écrit :
TimoT a écrit :Je trouve cette proposition très intéressante.

Le but reste de relancer le pack Gold, donc, forcement, je ne vois pas pourquoi une limitation... :roll:

tu a raison il ne faut pas de limitation avec le PG
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
zZz
Forumiste
Forumiste

Message par zZz »

Petite question :

C'est juste avec le Pack Gold ? Avec la carte supporter on n'a pas accés a sa alors ?
do marcolino a écrit : :fatigue: :pampam: :sayen:
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

aow44 a écrit :Bonne idée, je crois que ça rejoint un truc que Coudbol avait proposé il y a quelques temps :)

C'était surement trop tôt. ;-)

Bien sûr je suis pour cette idée, à 300 %.

Je pense qu'il faut que ce soit effectivement une grosse motivation à l'achat du PG.
Sans PG, je trouve que 10 simulations /mois c'est beaucoup trop, car ça "dévalorise" l'accès payant au simulateur.

N'oublions pas que pas de PG = pas de visu. Tirer des enseignements d'un match sans la visu est très difficile.
Pour un manager sans visu, l'alternative au simulateur, c'est d'enchainer les matchs amicaux : la quantité prime sur la qualité.

Je préférerais que le simu reste une exclusivité du PG et qu'on donne "l'illimité aux amicaux" hors PG.

Ainsi, un manager sans PG, mais motivé, aura beaucoup plus de possibilités d'élaborer ses tactiques, tout en laissant une vraie exclusivité aux détenteurs de PG.
stef

Message par stef »

mais il faut pouvoir faire tester le simulateur pour donner envie. Sinon les amicaux illimités pourquoi pas...
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par pie 710 »

stef a écrit :mais il faut pouvoir faire tester le simulateur pour donner envie. Sinon les amicaux illimités pourquoi pas...

Si les hors PG n'en ont pas l'accès, c'est là que faire des campagnes de PG pendant 7 jours par exemple pourrait être intéressantes comme l'a proposé aow il me semble :)
Image

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
Répondre

Retourner vers « Idées réalisées »