[Compte rendu] Joueur du match

Idées pour améliorer les tactiques, la simulation du match et son compte rendu

Modérateur : Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Pour ou contre un bonus joueur du match ?

Favorable
11
85%
Défavorable
0
Aucun vote
A améliorer
2
15%

Nombre total de votes : 13

ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres

[Compte rendu] Joueur du match

Message par ThePepito »

Idée d'amélioration du compte rendu :
:arrow: inclure un bonus « Joueur du match »

En regardant les comptes rendu de match je me suis rendu compte d’une chose : en dehors du score et des stats l’issue d’un match n’est faite que de chiffres. Certes c’est le nerf de la guerre puisque l’on se base sur ces chiffres pour parfaire notre tactique, notre compo, notre plan de match et a fortiori notre entraînement. Je trouve qu’il manque une info pimentée !
Mon idée n’est pas de remettre en cause le compte rendu de match il est même primordial.
Le titre de mon topic vous a donc mis la puce à l’oreille je propose de mettre en place une nouvelle statistique : désigner un joueur du match.
L’idée c’est qu’à l’issue d’un match, au moment fatidique de consulter un score, on soit en mesure de voir également qui a été l’homme du match.

On pourrait voir en quoi il a été désigné homme du match selon des critères qui seraient les suivants :
- Serial Buteur (nombre minimum de buts marqués : 3, ou si le joueur a marqué tous les buts de son équipe)
- Métronome (nombre de passes décisives : 66% au moins des passes décisives ou alors ratio passes tentées/passes réussies)
- Lutteur (gagnant de la grosse majorité de ses duels ou le plus impliqué dans des duels au sein de son équipe)
- Muraille de Chine (gardien intraitable qui a sauvé son équipe en écœurant les tentatives adverses)
- MVP (marqueur ET passeur)
- Décideur (match pauvre en buts et en stats riches du coup c’est le joueur qui débloque le compteur ou le gardien qui tient son équipe à flot…)

Le moteur du match prendrait le soin de choisir ce joueur du match en fonction du score et des stats.

Je pense que cela peut rajouter au spectaculaire. Cela peut rendre le compte rendu de match plus intéressant qu’il ne l’est déjà et surtout ça aiderait au développement d’un joueur tout au long de sa carrière car de la manière dont je l’entends avoir un joueur du match lui confèrerait un bonus de progression équivalent à une séance d’entraînement. Cela oscillerait donc entre +0,01 et +0,11 (je me suis basé sur 1 séance d’entraînement de mon équipe MADDEN pour les joueurs qui ne sont pas en formation ou les pros si vous préférez). Si ses stats sont vraiment hors-normes le gain en expérience serait alors doublé et cela oscillerait donc entre +0,02 et +0,22.

On sait tous qu’être joueur du match ça galvanise, ça donne de l’assurance. Cela constitue une sorte de déclic qui peut relancer une carrière, endurcir un joueur ou autre. A titre d’exemple en ce moment Benzema plante 2 buts par match. S’il était désigné l’homme du match, au-delà du simple fait de s’attirer les louanges de son coach, les medias redoreraient son blason. Et ça change un joueur, sa saison et sa carrière éventuellement. Ce qui n’empêche qu’il puisse retomber dans ses travers.
Et bien le principe est le même pour mon idée. Un joueur qui n’arrête pas de marquer se démarque de ses coéquipiers il est normal que ses performances soient récompensées. Finir avec un triplé c’est fameux mais avoir le titre d’homme du match la motivation s’en trouve améliorée. C’est de la reconnaissance.
Je pousse même mon idée un peu plus loin : un joueur qui a été élu homme du match dispose d’un capital confiance supplémentaire pour le match suivant. Cela pourrait être moins de perte de forme comme par exemple +1 ou +2 en forme. Et s’il ne réédite pas son exploit le bonus passe à la trappe.

Et comme pour les buteurs, les passeurs et les notes, un classement des joueurs du match serait tenu et le joueur qui recueille le plus de titre de joueur du match rapporte une récompense à son équipe de l’argent, quelques jours de pack gold ou autre.

A titre d'exemple voilà comment je le présenterais dans la « Feuille de match » :

Image

Les Habs n'ont mis que des jeunes et des remplaçants :hi:

En plus du capital sympathie de cette idée j'ai le sentiment que cela apporte un petit plus en terme de gestion du jeu. C'est un coup de pouce à la progression des joueurs et je dirai même que ça booste non seulement un joueur mais sans aucun doute aussi le manager.

Dites moi ce que vous en pensez !
Image
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Re: [Compte rendu] Joueur du match

Message par Kairnon »

Je trouve l'idée très bonne ! Cela rajouterait du "piment" dans la compétition ! ;-)
:unanim:
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

Bonne idée car tu a raison, un joueur qui est homme du match engrange de la confiance lors des matchs suivants. ;-)
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par ThePepito »

D'autres avis ?
Image
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Message par tryo »

En regardant bien tout, j'essaye de trouver des inconvéniant vraiment ch.iant, mais je 'en trouve pas.
Les hommes du matchs est une très bonne idée, a déjà été mentionné quelque part mais vite rejeté.
Mais, de la façon d'on tu le présente est une très bonne idée.

Par contre, quand tu parles de progressionde 0.09 points, c'est par rapport à quelle domaine ? Le NPA, sa/ses spécialité (GB : PDB-Réflexe ; DEF : Tacle-Tête ; MT : Passe-Controle ; AT : Tir-Dribble) ?

Sinon, j'approuve totalement l'idée ! :unanim1:
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par ThePepito »

tryo a écrit :Par contre, quand tu parles de progressionde 0.09 points, c'est par rapport à quelle domaine ? Le NPA, sa/ses spécialité (GB : PDB-Réflexe ; DEF : Tacle-Tête ; MT : Passe-Controle ; AT : Tir-Dribble) ?

Oui merci de me le faire remarquer. Pour moi ça tombait sous le sens, il est vrai que sur ce point je ne l'ai pas précisé.
Oui s'il s'agit d'un BC ce sera son tir qui serait à améliorer de 0,09.
Mais maintenant que tu y penses cela pourrait être davantage son mental, son flair ou son expérience.
A discuter me semble t-il.
Image
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Message par tryo »

Maintenant que j'y penses, j'en connais beaucoup qui serait contre d'augmenter pendant un match les domaines de jeu d'un joueur. Mais, d'un coté, si ce n'est qu'un joueur par match, et que c'est une petite progression, pas de problême...
Et si ça touche le mental/Expérience/Pression, pourquoi pas, mais le faire augmenter de peu là aussi. ;-)
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Judoka »

Bonsoir,

Je pense que cela devrait plus concerner les caractéristiques "Mentale" soit le flair, pression, mental, expérience.
Ce serait plus logique que de faire évoluer les caractéristiques "Technique" et "Physique".
Image
15 x Image - 16 x Image - 2 Triplés - Mon palmarès Amical
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par ThePepito »

tryo a écrit :Maintenant que j'y penses, j'en connais beaucoup qui serait contre d'augmenter pendant un match les domaines de jeu d'un joueur. Mais, d'un coté, si ce n'est qu'un joueur par match, et que c'est une petite progression, pas de problême...
Et si ça touche le mental/Expérience/Pression, pourquoi pas, mais le faire augmenter de peu là aussi. ;-)

Comme tu as pu le lire il s'agit d'une progression équivalente à UNE séance d'entraînement. Et cela ne concernerait qu'UN seul joueur. Cela dit si ce joueur réussi l'exploit d'être plusieurs fois homme du match sur une saison ça équivaudrait à plusieurs entraînement supplémentaires ce qui n'est pas négligeable je pense.

Judoka a écrit :Bonsoir,

Je pense que cela devrait plus concerner les caractéristiques "Mentale" soit le flair, pression, mental, expérience.
Ce serait plus logique que de faire évoluer les caractéristiques "Technique" et "Physique".

Salut Judoka. D'accord avec toi, après réflexion avoir la satisfaction d'être l'homme du match t'apporte plus au niveau du mental ou de l'expérience que de la technique ou même du physique.

Et je rajoute une précision. S'il s'avère que cette idée est retenue il n'y aurait aucune progression pour les matches amicaux. Dans ce cas il ne s'agirait que du côté sympathique d'avoir un joueur désigné homme du match.
Image
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

Je suis pour l'idée... pas de soucis...
Le seul truc qui me fait peur, c'est que vu le moteur actuel, la plupart du tps, l'homme du match sera le serial buteur... il n'est pas rare du tout qu'un BC central fasse un triplé :hum:
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Verrouillé

Retourner vers « Tactique, simulation du match et compte rendu »