Tactique défensive en général
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
- lakaroum23
- Forumiste
Tactique défensive en général
Bon, j'ouvre ce sujet pour discuter des tactiques défensives qui sont débattus dans plusieurs articles.
J'ai donc décidé que l'on pourrait en discuter dans un seul article...
Voilà mon point de vue: Un bc tout seul marque trop facilement alors que la mise à jour voulait le contraire....
Les défenseurs latéraux sont inutile...
En clair, on prend les tactiques défensives car on met 3 joueurs en bloc dans le centre, deux arrière latéraux qui sont là pour faire beau, un MO avec un super niveau et un bon bc et cela donne des scores dingues...
Je ne participerais peut-être pas au débat, vu que dès que je dis quelquechose, il a des gens comme footeux et dinn qui ne peuvent s'empêcher d'attaquer l'auteur et non les arguments...
J'espère que mon article servira à quelquechose....
J'ai donc décidé que l'on pourrait en discuter dans un seul article...
Voilà mon point de vue: Un bc tout seul marque trop facilement alors que la mise à jour voulait le contraire....
Les défenseurs latéraux sont inutile...
En clair, on prend les tactiques défensives car on met 3 joueurs en bloc dans le centre, deux arrière latéraux qui sont là pour faire beau, un MO avec un super niveau et un bon bc et cela donne des scores dingues...
Je ne participerais peut-être pas au débat, vu que dès que je dis quelquechose, il a des gens comme footeux et dinn qui ne peuvent s'empêcher d'attaquer l'auteur et non les arguments...
J'espère que mon article servira à quelquechose....
- Fc Dersim Manager
- Forumiste
Re: Tactique défensive en général
Franchement c'est n'importe quoi cette mise à jour du moteur de jeu. 5 Défenseurs, 4 milieux et 1 AT, tu mets 4-5 buts en moyenne à des équipes de 5 pts en NPA de plus que toi. La version n'a même pas été testé sur TZ. c'est un scandale...
Moi, j'en ai marre de ces mises à jour, j'ai milité dans tous mes messages pour ne pas changer car l'expérience montre qu'on va tout chanbouler et revenir au même point. maintenant, je vais remettre cette tactique à 5 def et personne ne me vaincra sauf les NPA plus fort . Les forts NPA gagneront tout le temps. c'est la règle. donc il faut travailler le centre de formation et être patient celà peut prendre quelques saisons (en moyenne 10 saisons)
Moi, j'en ai marre de ces mises à jour, j'ai milité dans tous mes messages pour ne pas changer car l'expérience montre qu'on va tout chanbouler et revenir au même point. maintenant, je vais remettre cette tactique à 5 def et personne ne me vaincra sauf les NPA plus fort . Les forts NPA gagneront tout le temps. c'est la règle. donc il faut travailler le centre de formation et être patient celà peut prendre quelques saisons (en moyenne 10 saisons)
Fc Dersim Manager a écrit :Franchement c'est n'importe quoi cette mise à jour du moteur de jeu. 5 Défenseurs, 4 milieux et 1 AT, tu mets 4-5 buts en moyenne à des équipes de 5 pts en NPA de plus que toi. La version n'a même pas été testé sur TZ. c'est un scandale...
Mauvaise foi quand tu nous tiens ...

- Maser843
- Forumiste
Hum hum .. hum hum. Bon pas d'accord, contre une équipe très forte je recommande de mettre une tactique défensive 4 ou 5 défenseur, mais ce qui me semble marcher très bien c'est les 3 - 5 - 2 ou 3 - 4 - 3. et la tactique des 5 défenseurs ne marchent pas bien en L1 surtout quant tu tombes sur une attaque de 3 joueurs de npa 90 et + .
Les scores dingues est pas venue avec les tactiques avec 5 défenseur et un attaquant, désolé mais je vois certains mettre 6 buts dans un match avec une tactique avec 2 3 attaquants
Les scores dingues est pas venue avec les tactiques avec 5 défenseur et un attaquant, désolé mais je vois certains mettre 6 buts dans un match avec une tactique avec 2 3 attaquants
Je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui est dit. Je pense simplement que les managers qui ne sont pas contents des scores 1° n'ont pas compris ce qui a changé suite à la modification du moteur et 2° n'ont pas revu leur stratégie... Donc s'ils ne gagnent plus c'est parce que leur stratégie n'est plus adaptée...
Personnellement je trouve que cette modification a eu des effets bénéfiques car elle réduit de beaucoup l'efficacité des stratégies farfeulues ; c'est un retour aux stratégies conventionnelles
Personnellement je trouve que cette modification a eu des effets bénéfiques car elle réduit de beaucoup l'efficacité des stratégies farfeulues ; c'est un retour aux stratégies conventionnelles

- lakaroum23
- Forumiste
Maser....
Je ne dis pas que le 5-4-1 est invincible....
Je sais moi-même comment en contrer la plupart, toutefois son efficacité offensive est beaucoup trop haute....
Et pour tnevic, ''éviter les tactiques farfelues''.... hum.... bon donc un 5-4-1 qui marque 5 buts et qui obtiens 15 occassions dangereuses, il n'y a rien de farfelue là-dedans hein....
Je sais moi-même comment en contrer la plupart, toutefois son efficacité offensive est beaucoup trop haute....
Et pour tnevic, ''éviter les tactiques farfelues''.... hum.... bon donc un 5-4-1 qui marque 5 buts et qui obtiens 15 occassions dangereuses, il n'y a rien de farfelue là-dedans hein....
lakaroum23 a écrit :Maser....
Peux-tu donner des liens de 5-4-1 qui marquent 5 à 6 buts dans un match stp ?
- lakaroum23
- Forumiste
Dès que j'ai le temps...
C'est dur de les retrouver
Par contre, je te montre ce match ou j'aligne un 5-4-1 que je test ces jours-ci...
En temps normal, BGX me met des 5-0 sauf que cette fois, il a bombardé mon but sans succès...
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... pet=6#test
Pour les autres matchs, je vais tester un peu plus et tout les scores style 4 ou 5 0 que je fais contre des adversaires de 86 de npa et plus, je les post...
C'est dur de les retrouver
Par contre, je te montre ce match ou j'aligne un 5-4-1 que je test ces jours-ci...
En temps normal, BGX me met des 5-0 sauf que cette fois, il a bombardé mon but sans succès...
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... pet=6#test
Pour les autres matchs, je vais tester un peu plus et tout les scores style 4 ou 5 0 que je fais contre des adversaires de 86 de npa et plus, je les post...
- lakaroum23
- Forumiste
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... pet=3#test
En voilà un...
Une vrai démonstration, ce match...
En voilà un...
lakaroum23 a écrit :http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?numcal4res=3014613&compet=3#test
En voilà un...
Mauvais exemple car l'adversaire se retrouve très vite à 10 contre 11 avec 3 DF très hauts, 3 MO, 2 AT et 1 BC ! Soit une tactique kamikaze...