Cohésion de l'équipe

Idées pour améliorer les tactiques, la simulation du match et son compte rendu

Modérateur : Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Soutenez-vous cette idée ?

Oui
35
67%
Non
17
33%
 
Nombre total de votes : 52

Avatar du membre
orochiremisama
Forumiste
Forumiste
Messages : 353
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 14:48 pm
Localisation : moselle
Contact :

Re: Cohésion de l'équipe

Message par orochiremisama »

Mdr! En faite l'idée me plaît pas mal! Tout simplement parce que sa reflete bien la réalité! Mais comme dans la réalité, certains joueurs n'ont pas ce temps d'adaptation! On pourrait y inclure un indice (sur le principe des étoiles)! Si le joueur à 5 étoiles en adaptation, il s adaptera très très vite....
Avatar du membre
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
Messages : 2390
Enregistré le : jeu. févr. 25, 2010 15:53 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cohésion de l'équipe

Message par jay_dro »

après, ça risque de compliquer un peu trop le truc....
Je pense que le malus d'adaptation est suffisant....
après pour le bonus... j'hésite... c'est clair que sur le principe, en réalité, c'est ça (des quiches qui se retrouvent dans un bon collectif arrivent à élever leur niveau et une fois transférées, ne le retrouvent jamais par exemple, les ex attaquants nantais genre, pedros, ouedec ...)
Mais concernant le jeu, les joueurs ont déjà des niveau en matchs assez importants, et un bonus supplémentaire me parait peut être un peu de trop
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar du membre
billboule
Forumiste
Forumiste
Messages : 83
Enregistré le : ven. nov. 12, 2010 15:39 pm
Contact :

Re: Cohésion de l'équipe

Message par billboule »

Totalement contre, d'après votre idée les nouveaux managers devraient garder leurs effectifs de base pour avoir votre bonus.

Il me parait difficile pour un nouveau manager de progresser uniquement sur la formation et de ne pas modifier son effectif afin d'atteindre le très haut niveau des anciens. Cela constituerai un rempart de plus aux petites formations..
Le mode de formation actuel est très lent pour les nouveaux, ils vont mettre 2 années réel à avoir un effectif correct sans être exceptionnel avec la formation.
S'ils ne peuvent modifier leurs effectifs à tout va, pour progresser plus rapidement, parce qu'ils perdraient en compétitivité ça deviens la muraille de chine le haut niveau.

Vous leur proposez de choisir entre un malus s'ils achètent et modifient leur effectif pour être meilleur ET rester à leur niveau en progressant très lentement afin de rester compétitif...

donc NON NON et re NON !
Avatar du membre
Maser843
Forumiste
Forumiste
Messages : 425
Enregistré le : mar. mars 30, 2010 17:23 pm
Localisation : Var, à 100 mètres de la plage :)
Contact :

Re: Cohésion de l'équipe

Message par Maser843 »

Je pense que sa serait trop casse-tête, pourquoi ne pas avoir seulement le mental d'un joueur baissé quand il arrive au club? :hum:
Image
2 championnat
1 Champions
1 Découpe
Avatar du membre
Maser843
Forumiste
Forumiste
Messages : 425
Enregistré le : mar. mars 30, 2010 17:23 pm
Localisation : Var, à 100 mètres de la plage :)
Contact :

Re: Cohésion de l'équipe

Message par Maser843 »

Salut, désolé du double post mais j'ai quelque chose à proposé, juste une proposition Orochiremisama.

Cohésion d'équipe, qui aura un effet principalement sur le mental des joueurs, après faut voir pour d'autres effets.

La cohésion d'équipe sera modifiée sur les points suivants:


Note du capitaine ( entre 90 - 100 / +2 ; 70 - 90 / +1 ; 50 - 70 / 0 ; 30 - 50 / -1 ; 15 - 30 / -2 ; 0 - 15 / -3 )



Victoire/nul/défaite:

contre équipes de 3 points ou plus de npa ( Victoire / + 2 ; Nul / +1 ; Défaite / 0 [Ex: Votre équipe est de Npa 80, pour qu'il y ait cet effet en face il faut une équipe de npa 83, 84, 85..] ) ,

contre équipes entre +3 et -3 de npa ( Victoire / +1 ; Nul / 0 ; Défaite / -1 [Ex: Votre équipe est de Npa 80, pour qu'il y est cet effet en face il faut une équipe de npa 82,9, 81, ..78, 77,1) ,

contre équipes de 3 points ou moins de npa ( Victoire / +1 ; Nul / -1 ; Défaite / - 2 [Ex: Votre équipe est de Npa 80, pour qu'il y ai cet effet en face il faut une équipe de Npa de 77, 76...] )



Arrivée d'un nouveau joueur: les points restent encore à déterminé et si toute l'équipe perd du mental ou si c'est que le joueur en question.

Après, il y a des idées qui disent qu'il faut une nationalité.. on pourrait faire plus d'impact avec la nationalité.


En tout cas j'espère avoir était bien clair et n'hésitez pas si vous avez un petit truc pour amélioré et surtout dire si c'est bien ou non
Image
2 championnat
1 Champions
1 Découpe
coudbol
Forumiste
Forumiste
Messages : 1416
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 20:23 pm
Localisation : Region Pas Risible
Contact :

Re: Cohésion de l'équipe

Message par coudbol »

L'idée originale est séduisante car réaliste.
Mais je suis contre. :mrgreen:

Si on donne un bonus global de stabilité, on favorisera les équipes disposant déjà d'un effectif de qualité et des moyens de le renouveler par la formation.
Si on donne un malus individuel de mobilité, on pénalise les équipes en voie de développement.

Dans les deux cas, on creuse un peu plus le fossé.

Defifoot souffre déjà d'une sclérose structurelle très démotivante pour les nouveaux.
Les grosses équipes disposent d'un capital ( trésorerie,infrastructures, joueurs et staff ) qui leur permettent de rester dans l'élite sans trop d'effort.
Le commerce est le seul remède, le seul "ascenseur social" qui permet à un manager motivé de grimper rapidement dans la hiérarchie.

Bien sûr certaines dérives mercantiles transforment nos chers joueurs en produits de consommation, mais faut-il lutter contre ça en priorité ?

Je trouverais très injuste de pénaliser le travail d'un jeune commerçant, tout en préservant la rente des vieux capitalistes.
Avatar du membre
luvio2001
Forumiste
Forumiste
Messages : 78
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 11:07 am
Contact :

Re: Cohésion de l'équipe

Message par luvio2001 »

J'aime bien également l'idée de prendre en compte les difficultés d'intégration des nouveaux joueurs. Je ne suis pas sûr de la meilleur manière de l'appliquer mais pour bien refléter la réalité, il faudrait je pense compter entre 1/3 à 2/3 de saison pour qu'un nouveau venu puisse exprimer ses capacités de manière optimale.
Avatar du membre
Empton
Forumiste
Forumiste
Messages : 1150
Enregistré le : sam. mai 15, 2010 15:35 pm
Contact :

Re: Cohésion de l'équipe

Message par Empton »

Salut,
Voilà bien un sujet intéressant, et pour ma part je n'ai qu'un truc à dire: je pense que l'apport des joueurs inhérent à leurs statuts est plutôt bien vu, mais que les vedettes qui intègrent fraichement un nouvel effectif devraient apporter moins en match que les gloires et âmes du club. L'apport des vedettes devrait se cantonner aux ventes de maillots et l'attractivité du club. Ensuite, l'apport sur le terrain devrait augmenter, comme pour les autres joueurs, au fil du temps, peut-être un peu plus vite du fait de leur notoriété et de leurs qualités de jeu (et ça inciterait à garder ses vedettes, au lieu d'en faire des objets de spéculation).
Si les vedettes n'apportaient rien à leurs débuts dans un club, du point de vue du jeu, alors les apports actuels pourraient suffire à répondre à cette cohésion d'équipe, me semble-t-il.
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
Messages : 6293
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 22:24 pm
Contact :

Re: Cohésion de l'équipe

Message par rom »

Une vedette n'apporte déjà rien à son arrivée au club. Pour la simple et bonne raison qu'un joueur perd son statut de vedette lors d'un transfert :P
Il faut donc lancer une campagne qui durera minimum 3 semaines (avec le pack gold).

En ce sens, elles ne sont, de toutes façons, pas un objet de spéculation plus important qu'un joueur de même niveau non 'vedettisé' ;-)
Avatar du membre
Empton
Forumiste
Forumiste
Messages : 1150
Enregistré le : sam. mai 15, 2010 15:35 pm
Contact :

Re: Cohésion de l'équipe

Message par Empton »

C'est déjà mieux que ce que je disais alors... ^^ Mais qu'en 3 semaines les vedettes apportent d'avantage que les âmes ou gloires du club ne me paraît pas beaucoup plus cohérent (un peu plus que si l'apport était effectif avant la campagne, c'est vrai! ^^). Je maintiens que ce statut de vedette ne devrait pas avoir d'autre impact que l'attractivité du club et les ventes à la boutique. Pour ce qui est de l'apport sur le terrain, c'est au niveau de l'ancienneté des joueurs dans le club qu'il faudrait que ça se joue. A la limite que les vedettes atteignent plus vite les statuts d'âmes ou gloire du club qu'un joueur "ordinaire" pourrait être un autre avantage de la "vedetisation"...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Verrouillé

Retourner vers « Tactique, simulation du match et compte rendu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité