Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Répondre
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Message par aow44 »

Oui mais si tu dois acheter les joueurs de ton propre centre de formation au même prix que Mr tout le monde, je ne vois pas où est l'avantage.

Déjà que peu de managers prennent la peine de former (et c'est un problème puisque l'offre est pauvre), alors là plus personne n'aura envie de s'embêter avec la formation.
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Message par wesh wesh »

heu dsl tu penses pas qu on va former pour les autres quand meme
je rejoins aow sur ca
je suis adepte de la formation si je sors un mec a 20 ans npa 90 de formation c est la fierté du club je voudrais pas q un autre manager achete son clone en restant a rien faire
si c est ca c est la fin de la formation dsl
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Pour ma part, je reprendrais l'idée de Coudbol sur le clonage = on clone le joueur quand il atteint l'age de 20 ans (fin de sa formation) et on met le clone sur le marché pour alimenter l'offre.

Le formateur, quant à lui, bénéficie du joueur original sans payer puisqu'il l'a formé.

De cette manière on pourra faire sortir un paquet d'argent du jeu puisqu'un jeune de 20 ans bien formé peut valoir une petite fortune aux enchères.
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

ça me semble une idée intéressante pour injecter de bonnes jeunes. Il faudra tout de même filtrer les joueurs et ne cloner que ceux qui en valent le coup (ils faut donc définit ce qu'est un bon jeune de 20 ans)
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Message par wesh wesh »

sincerement j espere que cette idée ne passera pas
hors de question de former pour les autres
en plus on recuperer rien du tout derriere

si on veut faire comme ca les formateurs sont lesés une fois de plus encore on se creve le cerveau a sortir des bons jeunes pour que des managers recperent le fruit de notre travail n importe quoi la

pourquoi on me clonerait pas mes 6 formateurs npa 95 et 98 en clone
comme ca j ai 12 formateurs je sors 12 monstres j en garde 10 et j en donne deux

ca devient du n importe quoi c est sur qu il faut trouver des solutions mais bon cloner le fruit de travail des autres non

je me bat pour la formation avec quelques managers on est peu nombreux je suis pas d accord avec ca apres c est chacun mon avis mais je connais d avance la reponse vu que 8 managers sur 10 ne forment pas ou ne savent pas former
a ce moment la donnez moi 20 formateurs et y aura des jeunes sur le marché j en mettrais aux encheres
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

aow44 a écrit :Oui mais si tu dois acheter les joueurs de ton propre centre de formation au même prix que Mr tout le monde, je ne vois pas où est l'avantage.

Déjà que peu de managers prennent la peine de former (et c'est un problème puisque l'offre est pauvre), alors là plus personne n'aura envie de s'embêter avec la formation.

Comment ça ? Au contraire, presque tous les gros clubs forment leur joueurs !
C'est la cause principale du gouffre économique existant entre ces clubs et les petits.

Ma proposition introduirait une sorte de compétition entre centres de formation :
Le meilleur centre aurait le plus de revenus, donc les meilleurs staffs et ce au profit direct du propriétaire du centre qui garderait 50 % de la production du centre pour son équipe, les 50 % restant étant partagés entre 5000 managers.

@Stef : pourquoi filtrer ? Si le clone n'interresse personne, il disparait de la circulation.
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Message par wesh wesh »

vous etes serieux la en voulant cloner le travail de la formation
j ai l impression de parler a un mur
si c est ca j arrete la formation ca m interesse pas du tout de former pour les autres
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

wesh wesh a écrit :ca devient du n importe quoi c est sur qu il faut trouver des solutions mais bon cloner le fruit de travail des autres non

Le problème actuel c'est que la formation donne un avantage exorbitant, parce qu'elle ne coûte rien.

Elle permet de renouveler son effectif et de rafler les gros npa sur le marché des enchères, avec les sommes accumulées.

Vous ne pensez pas que c'est un peu démotivant pour beaucoup de managers ?
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Message par wesh wesh »

dsl regarde mes transferts tu verras rien depuis 1 mois et demi
je suis un gros club j achete pas de gros npa
je forme je forme et je forme je joue pratiquement qu avec des jeunes je met pas 5000 mt pour un npa 90 aux encheres
je gere mon club avec mes jeunes
ca m interesse pas du tout d acheter des gros npa
c est demoralisant car 8 managers sur 10 ne savent pas former dsl quand je vois des jeunes 21 ans 20 etoiles npa 60 faut areter

j en ai pas specialement apres toi coudbol mais bon je trouve injuste de cloner le travail des autres
je recois des messages tout les jours comment bien former et j explique toujours
tu ve que je forme pour les autres ok donne moi plus de moyen qu on me donne 20 formateurs je vais en sortir des monstres on pourra les cloner mais au moins j aurais mes 20 jeunes

non je suis contre cette idée c est chacun son avis mais les clubs formateurs ne seront pas d accord les non formateurs ca va les arranger on attend le fuit du travail des autres et un coup de carte bleue hop le joueur est la bas non c est trop facile
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par sophie13 »

Si la formation donne un avantage exorbitant, pourquoi tous les managers ne se mettent pas à former?
C'est normal qu'elle permette de renouveler son effectif, c'est le but de la formation même.

Et je dirais méme + , que la formation en général ce sont les clubs qui n'ont pas les moyens de recruter les gros NPA, qui misent tout sur la formation vu qu'ils ont peu de moyens.

A l'ancienne version on avait les jeunes trouves par les formateurs gratuits, la il faut payer.

J'ai toujours formé depuis mes débuts, et en aucun cas ça m'a permis d'engendrer beaucoup d'argent pour réussir avoir les gros NPA.
J'ai eu un bon budget petit à petit en vendant mes vieux joueurs ( a partir de 29 ans) aucune retraite dans mon effectif depuis 15 saisons d'afilée.
Je ne vois pas en quoi c'est démotivant, ils n'ont qu'à former alors!

Pour les nouveaux managers, on pourrait leur mettre le niveau maximum pour la formation, ça inciterait à former je pense ;-) et il y aurait donc + de bons jeunes! Et j'ai cru lire que Empton préparait peut étre un tuto pour la formation pour aider!
Modifié en dernier par sophie13 le mar. févr. 15, 2011 15:15 pm, modifié 1 fois.
Image
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »