C'est la française des jeux ou une simulation de foot ?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
billboule
Forumiste
Forumiste

C'est la française des jeux ou une simulation de foot ?

Message par billboule »

La loterie mise en place avec les nouvelles consignes commence sérieusement à atténuer l'effet tactique du jeu et donc son caractère réaliste..

Il n'y a plus d'analyse tactique possible, c'est au petit bonheur la chance...hors il me semble bien que l'on est sur une simulation de foot non ?

J'accepte sans condition les défaites, s'il y a un manager compétent en face avec une bonne tactique et de bons mouvements, mais la foison de match nul parce que le manager d'en face à mis une consigne sur un coup de chance c'est du n'importe quoi ! Il a 2 chance sur 3 de se prendre une tôle mais il arrache 1 point sur un coup de bol monstrueux..

Avant la mise en place de ce nouveau "loto", c'était du 5-0 plié sans soucis et maintenant même si on affronte une tactique adverse inadaptée, il récupère un petit point (peu importe le NPA) ?

Au final, ça sera le plus chanceux qui va remporter le championnat et non le meilleur manager...

J'aimerais quand même savoir messieurs les anciens pourquoi on avait enlevé les consignes dans la V5 ?
footeux

Re: C'est la française des jeux ou une simulation de foot ?

Message par footeux »

Je te vois beaucoup raler mais jamais participer aux débats qui amènent les nouveautés ! Tu as raison, c'est toujours plus facile d'endosser ce role !

Pour ce qui est des bonus, il n'ont pas un impact total sur le résultat final d'un match ! Tu peux très bien avoir des malus et ton adversaire des bonus et pour autant gagner un match ! La tactique en place a encore une place importante !
Le problème de maintenant, c'est qu'il n'est pas possible d'utiliser une seule et unique tactique que tu aurais copié d'un autre manager et qui gagne à tous les coups sans avoir le risque de se faire contrer !

Bref, si tu ne sais pas quoi faire d'autre que raler, saches qu'il y a une équipe pour participer au développement du nouveau moteur de match ! Puisque c'est si simple que tu le prétends, n'hésites pas à leur donner un coup de main !
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

les bonus ne font pas passer un score de 5-0 à 1-1, c'est un + pas une loterie qui change tout le match.
Ben moi avec les consignes je continue à perdre quand même...et même avec les bonus !
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Je vois pas ou est la loterie dans le fait de suprendre son adversaire en changeant régulierement de stratégie pour essayer de le suprendre et en étudiant ce qu'il fait habituellement afin de le contrer. Trop stratégique peut etre ?
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

On ne peut pas non plus nier qu'il y a une part de hasard... :roll:
La stratégie est au moins 3 ou 4 (peut-être 10 ?) fois plus importantes mais elle n'est plus la seule chose à prendre en compte ;-)
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Message par jack le havrais »

Attention à la vitesse du vent aussi !!! :lol:
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 5 , élite Galand

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand

Image
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

Ah chez nous le stade est couvert, chauffé, et les places assises ont un petit reposoire pour les canettes (ou le cannevas... :rofl: ).
Non, sérieux, Rom a raison, le hasard fait partie du jeu, et un peu plus avec les consignes. Mais vous (Footeux, Rom, Stef) avez connu les consignes sur les versions antérieures, et vous n'avez pas été surpris par ces changements. Mais je vous assure que je comprends la réaction de Billboule, car c'est surprenant au début, ça change vraiment la conception des matchs, et c'est tant mieux! Mais c'est vrai qu'au prime abord, on a l'impression de "jeter des dés" ( :mrgreen: ), il faut une bonne dose d'observation et de réflexion avant de s'approprier le système, intégrer ces histoires de bonus et de malus, de formations très offensive, défensive ou très normale! ^^ Perso, j'ai vécu quelques déconvenues avant de comprendre (c'est en forgeant...^^)...
Maintenant, Billboule, comme je le dis j'ai eu la même réaction que toi au départ, mais comme dit Footeux, ça incite simplement à adapter ta tactique à celle de ton adversaire, au lieu de trouver "celle qui marche toujours"... N'est-ce pas une façon plus sportive, plus intéressante d'envisager le football? En coupe de France, même si l'engouement a très nettement baissé, ça n'explique pas les surprises avec des victoires de clubs de 5 ou 6 divisions en dessous. Il y a aussi le fait que les "petits poucets", comme aiment à les appeler nos journaleux sportifs, tentent le tout pour le tout pour ces matchs, et que parfois ça passe! ^^ Sur défifoot, chaque match se joue à fond, comme un match de coupe! Sérieux Billboule, essaie de t'approprier ce système, car je t'assure que passée la surprise de la nouveauté (et là je te rejoins et te comprends), ça rend les matchs passionants, enfin deux équipes proches peuvent faire la différence sur "l'attitude sur le terrain" (du moins, c'est ce que ça représente)! Si ce n'est pas une avancée footballistique, ça! ^^
J'ajoute que si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas à contacter "Empton" ou "L'Emptoniste" sur défifoot, je prendrai le temps de répondre aux questions que tu te poses, promis! ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
billboule
Forumiste
Forumiste

Message par billboule »

C'est sympa de m'aligner comme mauvais tacticien, j'en prends note les gars XD...mais je pense que jme débrouille pas trop mal.

La mise en place des consignes et l'adaptation à l'adversaire j'y crois moyennement...vous avez déjà vu le Réal, Manchester ou le Barca changer de tactique à chaque rencontre ?

Une attaque NPA 96 (3 voir 4 joueurs ) qui ne marque pas à cause d'un triple bonus de l'adversaire (extérieur + consignes)... et me dite pas qu'il l'a prévu puisque mes derniers matchs je les ai joué en très offensifs et que là j'ai mis du très défensif...résultat 0-0...9 tirs cadrés 0 buts avec un GB adverse NPA 84 (moyenne formation).

Pourquoi a-t-on enlevé les consignes la dernière fois ?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Aucune idée car je n'étais pas là à l'époque des consignes. Ou plutôt, je pense que j'étais là mais je débutais tout juste et je n'avais aucune idée de l'existence et donc du fonctionnement du truc...
Pour le reste, oui Empton, j'ai toujours raison 8-)
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

les consignes a l époque ont été enlevés car le moteur de la v5 favorisait les strats très défensive avec passe longue de la défense et qui jouaient le contre
ou les strats dites de contre
beaucoup se sont plaint donc le changement fut radical
les consignes t apportent un plus a ta strat mais ne te permet pas de gagner a coup sur
si ta strat est bonne+ consigne donc tu es sur de gagner lol
Modifié en dernier par greg 21 le sam. févr. 05, 2011 15:30 pm, modifié 1 fois.
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »