les prix aow
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
les prix aow
Bonjour !
Je suis de retour après avoir purgé ma peine de 7 jours... J'ai donc payé ma dette à la société... Ouf !
Bon, on a tous recu un message de stef parlant de l'argus des joueurs de notre cher ami aow !
Je n'ai pas pu m'empecher de respecter son travail en épluchant un peu tout cela afin de lui envoyer mes sincères félicitations pour ces prix qui collent parfaitement à la réalité et qui sont bien entendu cohérent car ils respectent le marché (dixit coudbol)...
J'ai donc procédé de la façon suivante :
J'ai pris 56 joueurs de 23 ans... Afin de comparer des joueurs de même age.
J'ai saisi leur NPA, leur profil de progression (sur 130) et le prix de aow.
J'ai ensuite calculé un coefficient sur 100 de 4 façons différentes :
coeff = moy(Npa, prog)
coeff = moy(2*Npa, prog)
coeff = moy(3*Npa, prog)
coeff = moy(4*Npa, prog)
Pourquoi ces quatres calculs? Car je en sais pas l'importance du NPA par rapport au profil qu'a voulu mettre aow.
Je vous laisse regarder les 4 graphiques suivants et me dire si les résultats vous paraissent cohérents... S'ils promettent une stabilité du marché... (Mon avis: NON )
Je suis de retour après avoir purgé ma peine de 7 jours... J'ai donc payé ma dette à la société... Ouf !
Bon, on a tous recu un message de stef parlant de l'argus des joueurs de notre cher ami aow !
Je n'ai pas pu m'empecher de respecter son travail en épluchant un peu tout cela afin de lui envoyer mes sincères félicitations pour ces prix qui collent parfaitement à la réalité et qui sont bien entendu cohérent car ils respectent le marché (dixit coudbol)...
J'ai donc procédé de la façon suivante :
J'ai pris 56 joueurs de 23 ans... Afin de comparer des joueurs de même age.
J'ai saisi leur NPA, leur profil de progression (sur 130) et le prix de aow.
J'ai ensuite calculé un coefficient sur 100 de 4 façons différentes :
coeff = moy(Npa, prog)
coeff = moy(2*Npa, prog)
coeff = moy(3*Npa, prog)
coeff = moy(4*Npa, prog)
Pourquoi ces quatres calculs? Car je en sais pas l'importance du NPA par rapport au profil qu'a voulu mettre aow.
Je vous laisse regarder les 4 graphiques suivants et me dire si les résultats vous paraissent cohérents... S'ils promettent une stabilité du marché... (Mon avis: NON )
- Fichiers joints
-
- Moyenne 92 au ras des paquerettes aussi...
- NPA4Pro1.JPG (39.31 Kio) Vu 902 fois
-
- moyenne 90 au ras des paquerettes..; Cohérent?
- NPA3Pro1.JPG (39.16 Kio) Vu 902 fois
-
- Pourquoi un gars de moyenne 85 coute moins cher qu'un gars de moyenne 85
- NPA2Pro1.JPG (40.88 Kio) Vu 902 fois
-
- NPa de coeff 1 et NPA de coeff 2 : Comment expliquer ces grosses variations??? Comment se fait il qu'un mec de moyenne 73 coute le meme prix qu'un gars de moyenne 92???
- NPA1Pro1.JPG (41.45 Kio) Vu 902 fois
Re: les prix aow
Je précise une chose, l'ordonnée représente le prix en Mt !!!!
et oui, c'est la nouvelle ère des joueurs à 23000 mt !!! Wahou ! Va falloir passer à la banque là !
et oui, c'est la nouvelle ère des joueurs à 23000 mt !!! Wahou ! Va falloir passer à la banque là !
Parce que tu trouvais normal qu'on puisse dégager des bénéfices correpondant à la valeur d'un joueur NPA 99 en meme pas une saison ?
J'aimerais bien voir ton échantillon de joueur également !
Bref, ça m'aurait étonné que tu ne viennes pas critiquer ! Tu chercheras toujours quelque chose à redire puisque puis ta méthode n'a pas été retenue...
J'aimerais bien voir ton échantillon de joueur également !
Bref, ça m'aurait étonné que tu ne viennes pas critiquer ! Tu chercheras toujours quelque chose à redire puisque puis ta méthode n'a pas été retenue...
- do-marcolino
- L'Elite des membres
Bin il a pas forcément tords quand tu regarde ses graphiques. Maintenant, comme je suis une grosse faignasse, je me suis pas amusé a refaire ses calculs, mais en attendant qu'on me prouve qu'il sont inexact, j'ai plutôt tendance a relever, comme lui, des abbération. Je crois pas que ce soit une critique général contre aow, mais plus dans un souci de rendre le tout le plus cohérent possible.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Le problème de blub, c'est qu'il pense détenir la méthode infaillible ! Mais elle n'existe pas cette méthode !
La méthode de calcul d'aow est certainement la plus cohérente et la plus en adéquation avec le marché actuel !
La méthode de calcul d'aow est certainement la plus cohérente et la plus en adéquation avec le marché actuel !
- aow44
- L'Elite des membres
Ben, aucune de tes hypothèses n'est juste puisque, comme je l'ai dit sur le topic "Ré-évaluation du prix des joueurs", le prix augmente de manière exponentielle avec le NPA sauf qu'il y a des coefficients que tu ne connais pas et donc tu seras forcément à coté de la plaque.
Mais, malgré cela, on voit une hiérarchie se dessiner en fonction du NPA (tes courbes sont toutes décroissantes).
Après, ce que tu appelles des "incohérences", c'est juste la différence entre le prix d'un joueur "full étoiles" et un joueur avec un profil de progression pourri...
Et pour remettre les choses dans leur contexte : Sur 11000 transactions qui ont eu lieu sur une période de 2 mois, seuls 2 joueurs avaient un prix supérieur à 20 000 MT et une quinzaine un prix supérieur à 10 000 MT.
A titre d'info, mon joueur le plus cher avec mon compte Aow10 (numéro 2 du classement manager actuel) a un prix de 10 000 MT.
EDIT : peux-tu me donner les liens des 2 joueurs NPA 90 qui ont un prix au ras des pâquerettes, je voudrais vérifier leur profil.
Mais, malgré cela, on voit une hiérarchie se dessiner en fonction du NPA (tes courbes sont toutes décroissantes).
Après, ce que tu appelles des "incohérences", c'est juste la différence entre le prix d'un joueur "full étoiles" et un joueur avec un profil de progression pourri...
Et pour remettre les choses dans leur contexte : Sur 11000 transactions qui ont eu lieu sur une période de 2 mois, seuls 2 joueurs avaient un prix supérieur à 20 000 MT et une quinzaine un prix supérieur à 10 000 MT.
A titre d'info, mon joueur le plus cher avec mon compte Aow10 (numéro 2 du classement manager actuel) a un prix de 10 000 MT.
EDIT : peux-tu me donner les liens des 2 joueurs NPA 90 qui ont un prix au ras des pâquerettes, je voudrais vérifier leur profil.
-
- Forumiste
blub76 a écrit :Je précise une chose, l'ordonnée représente le prix en Mt !!!!
L'ordonnée c'est clair...mais c'est quoi ces chiffres en abscisse ? j'ai rien compris.

Pourquoi tu n'as pas utilisé un repère orthonormé ?
- aow44
- L'Elite des membres
coudbol a écrit :blub76 a écrit :Je précise une chose, l'ordonnée représente le prix en Mt !!!!
L'ordonnée c'est clair...mais c'est quoi ces chiffres en abscisse ? j'ai rien compris.![]()
Pourquoi tu n'as pas utilisé un repère orthonormé ?
Bonne question, j'ai pas compris moi non plus...
- stand by me
- Forumiste
Ce serait possible de nous établir les calculs effectués, ainsi que la signification de ces graphiques?
Parce que de telles variations, ça n'obéit à aucune fonction commune (ici prix = f(NPA) ), à moins que ce ne soient des résultats statistiques, mais je ne vois pas d'où sortent les coefficients...

Parce que de telles variations, ça n'obéit à aucune fonction commune (ici prix = f(NPA) ), à moins que ce ne soient des résultats statistiques, mais je ne vois pas d'où sortent les coefficients...
-
- Forumiste
J'ai qu'un seul 23 ans ( npa 88,61 profil :101 / 130 )
Donc, si je fais la moyenne npa coef 1 / profil coeff 1 : ( 88,61 + 101/130) /2 = 83,15 c'est ça Blub ?
Sur ton graphique il est valorisé à environ... 0
Pourtant Aow m'en donne 3 465,3 Mt Tu penses que c'est du favoritisme ?
En tout cas, si j'ai bien compris tes graphiques : tu as pris un échantillon vachement représentatif !
Mon 23 ans npa 89 est une grosse brèle là dedans.
Critiquer la pertinence d'un système de valorisation global, en prenant un échantillon marginal, c'est douteux comme méthode.
On attend tous tes lumières.
Donc, si je fais la moyenne npa coef 1 / profil coeff 1 : ( 88,61 + 101/130) /2 = 83,15 c'est ça Blub ?
Sur ton graphique il est valorisé à environ... 0

Pourtant Aow m'en donne 3 465,3 Mt Tu penses que c'est du favoritisme ?

En tout cas, si j'ai bien compris tes graphiques : tu as pris un échantillon vachement représentatif !
Mon 23 ans npa 89 est une grosse brèle là dedans.

Critiquer la pertinence d'un système de valorisation global, en prenant un échantillon marginal, c'est douteux comme méthode.
On attend tous tes lumières.